Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Tout sur les contrebasses électriques
vince family
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par vince family »

Hello,
Je pense rejoindre les heureux possesseurs d'une MK.
Le sur-mesure c'est sacrement top (je joue en 108 cm), l'ergonomie avec des fausses éclisses, renversement, et vu les excellents retours cela me semble être une solution privilégiée pour les repets ou concerts peu spacieux. Avec les avantages certains d'un transports moins encombrant (en train, en voiture en famille...vive la contrebasse en vacances 🙂).

Sans hésiter, je prends un modèle 4 cordes avec mécaniques classiques sur la tête, avec touche ébène.

Par contre je sollicites les possesseurs d'une MK pour savoir si il y aurait une différence significative entre le son de la studio up* et de la jazz*. A priori je ne pense pas, sur les vidéos en ligne cela ne m'est pas apparu flagrant, le son étant certainement plutôt lié a la chaine d'amplification...
Merci d'avance si vous savez me confirmer, ou me dire si ça change quelque chose.... ;-)

* : la classic est chouette, mais j'écarte pour le moment cette solution (beaucoup plus chère en plus) j'ai peur qu'elle ne reste un peu trop sonore quand je travaille tard à la maison vis à vis de la famille...

lamironda
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par lamironda »

vous trouvez ça beau ces contrebasse electrique .Je suis peut être tombé sur des mauvais enregistrements mais , le son est terne..
bon d'accord , ça prend moins de place qu'un vraie contrebasse mais ce n'est pas le même instrument , a mon gout

theobass
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par theobass »

Bien sûr que c'est moins bien qu'une véritable contrebasse, mais pour une contrebasse électrique c'est vraiment super comme son comparé à d'autres sticks ou autre. Moi c'était pour pouvoir transporter dans le train et pour pratiquer pendant les vacances.

lamironda
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par lamironda »

ok je comprends

vince family
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par vince family »

Hello,

Oui c.est pratique, mais c'est vrai ca ressemble pas a une contrebasse. Mais c.est complementaire,ça prend pas de place, ça se transporte, ça derange pas les voisins, ça pese moins lourd, ça fait pas mal au dos....mais c'est pas une contrbasse qui te fait vibrer quand tu joues une corde à vide seule.C.est autre chose aves des avantages certains.
Pour info, j'avais quasi franchi le pas pour une MK,....et puis juste quand j'allais appuyer sur le bouton COMMANDE apres 10 malls d'echange super avec Mirko, que vois je,, une occaz de contrebasse electro acoustique faite par christian Laborie. Une probabilité assez faible d'en trouver car il en a construit 12 je crois. Prix pas donné mais l'equivalent du modele classic de chez MK. Mais je me retrouvais mieux avec la basse de Christian Laborie, avec une vraie lutherie, uenvraie table, de vraies eclisses, vraies belle mecaniques, une barre d'harmonie, des vraies ouies, un manche agreable, et en concert un vraie loo k de contrebasse. Coté son non amplifié c'est comme un violoncelle, en terme de puissance aussi bien a l.archet qu'en piz. leger 6,5 Kg, 1,60 m, dans une petite housse costaude et sur mesure. le son electro acoustique, ben ca reste de la cellule. Mais je l.aime comme ca, et j adore la jouer, c est l essentiel, et c est different de ma vieille....

Répondre