Bonsoir à tous
j'ai récemment fait l'acquisition d'une contrebasse stag3/4. Je n'arrive pas à la mettre en off. Cette petite lumière bleue reste toujours allumée sauf si je débranche le casque.
Parmi ceux qui ont ce type de contrebasse pouvez-vous me dire si c'est normal et au cas où auriez-vous la notice d'emploi de cette ravissante de contrebasse.
Merci
Notice contrebasse stagg électrique
Re: Notice contrebasse stagg électrique
Je ne sais s'ils ont sorti un manuel pour ce stick, mais en effet on ne le trouve pas avec une recherche rapide.
C'est peut être bien qu'il est inutile... car y'a rien... même pas de switch on/off? Ben, c'est assez fréquent de nos jours, ça "s'allume" en plugant l'alim ou le jack de sortie.
Si tu ne trouves pas de switch (d'interrupeuteur, quoi) et que ta stagg s'allume quand tu connectes un jack sur une sortie vers casque ou ampli, probablement est-ce le cas...
Alors tu branches, ça s'allume, tu joues, tu débranches ça s'éteint et tu te barres. Si tu oublies de débrancher, ta pile se décharge, tant pis pour toi, comme sur beaucoup d'instruments avec préamp à pile.
C'est peut être bien qu'il est inutile... car y'a rien... même pas de switch on/off? Ben, c'est assez fréquent de nos jours, ça "s'allume" en plugant l'alim ou le jack de sortie.
Si tu ne trouves pas de switch (d'interrupeuteur, quoi) et que ta stagg s'allume quand tu connectes un jack sur une sortie vers casque ou ampli, probablement est-ce le cas...
Alors tu branches, ça s'allume, tu joues, tu débranches ça s'éteint et tu te barres. Si tu oublies de débrancher, ta pile se décharge, tant pis pour toi, comme sur beaucoup d'instruments avec préamp à pile.
Bonjour,
Effectivement il n'y a pas d'interrupteur on/off. Donc je dois toujours décrocher la prise casque ou jack. C'est nul..?
Effectivement il n'y a pas d'interrupteur on/off. Donc je dois toujours décrocher la prise casque ou jack. C'est nul..?
- renorenoreno
- VIP
Oui ça doit être un jack à coupure
Voilà, enjoy!
Cela dit, il en est de même d'un tas de basses actives (et même de guitares) qui vampirisent leur pile en quelques jours si on oublie de débrancher le jack qu'on a utilisé dessus pour jouer.
On y est tous (ou presque) habitués
Si vraiment ce petit souci t'empêche de bosser ton instrument tu peux rajouter un interrupteur si tu es bricoleuse (mais vu ce que tu as dit j'en doute) ou acheter un jack à coupure (équiper d'un inter) qu'il faudra tout de même monter sur ton câble... Tu peux aussi le faire faire pour pas bien cher.
Bonjour,
Merci à à tous pour vos réponses je vais donc essayer de me de m'habituer à brancher débrancher bonne soirée et bon weekend à tous.
Merci à à tous pour vos réponses je vais donc essayer de me de m'habituer à brancher débrancher bonne soirée et bon weekend à tous.