Contrebasse électrique Stagg

Tout sur les contrebasses électriques
Avatar de l’utilisateur
gigi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 177
Inscription : 30 mai 2006, 16:54

Re: Contrebasse électrique Stagg

Message par gigi »

Florent Ghys a écrit :bon aucune piste si ce n'est un mec en Angleterre qui a aussi cassé une mécanique il y a un an (message sur talkbass)
en plus il n'y a aucun ''contact'' sur le site de Stagg...
une piste comme ça... chercher une entreprise de petite mécanique (avec tour, fraiseuse et autres horreur qui hantèrent ma jeunesse !) ou bien même une entreprise de serrurerie (se sont elles qui fabriquent les gardes-corps et autres ferronneries pour le bâtiment) et demander, en leur montrant une mécanique en parfaite santé, le prix pour qu'ils usinent une consoeur..
A tenter
courage
Avatar de l’utilisateur
Florent Ghys
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 321
Inscription : 06 juil. 2006, 23:52
Localisation : New York City
Contact :

Re: Contrebasse électrique Stagg

Message par Florent Ghys »

merci pour les conseils
je vais quand même tenter la piste des luthiers d'abord
Avatar de l’utilisateur
Florent Ghys
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 321
Inscription : 06 juil. 2006, 23:52
Localisation : New York City
Contact :

Re: Contrebasse électrique Stagg

Message par Florent Ghys »

juste pour tenir au courant si jamais ça arrive a quelqu'un d'autre

les mécaniques montées sur la stagg ne sont pas de mécaniques de contrebasse, mais des mécaniques de basse électrique dans le style Schaller sur les Fender
un modèle de 4 mécaniques de base a 30 euros, ou le modèle Precision a 68 euros font tout a fait l'affaire.
Il faut par contre garder la partie sur laquelle s'enroule la corde car elle est trop longue sur le nouveau, et refaire quelques petits trous pour les vis car la plaque en fer est un peu plus grande aussi

voila, rassuré, sans dépenser trop de tunes, c'est super
nicollher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Inscription : 25 févr. 2011, 10:32

Re: Contrebasse électrique Stagg

Message par nicollher »

Comme stagg est une marque belge, je vous conseille en cas de problème, de contacter directement emd music, leur "distributeur" officiel en belgique, les gens qui bossent là sont compétents et sympas.

info@emdmusic.com

Sinon mes 2 cents, j'ai mis dessus des Corelli 380m et j'en suis très content, ça fait moins câble électrique que les cordes d'origine et le son est bien plus chouette. Les problèmes d'intonation et les points de frisette ont disparu
vin's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Inscription : 21 nov. 2011, 12:19

Re: Contrebasse électrique Stagg

Message par vin's »

Florent Ghys a écrit :, changement de cordes, changement de chevalet, de cordier, d'accord, de pique, de micro, de vernis, de sillet, au final il n'y a plus que le bois qui est d'origine. Et les mécaniques...
Salut Florent Ghys,

ca intéresserais de savoir ce que tu as changer sur ta stagg :
Quelles cordes ?
Quel chevalet ?
Quel cordier ?
Quel pique ?
Quel micro ?

Pourquoi a tu choisis de changer ces éléments ?
Où a tu trouvé ces éléments ?
Pourquoi as tu fais ce choix ?

Merci pour tes réponses ! ;)
Contrebassiste débutant
Joue sur CB Palatino
Avatar de l’utilisateur
sakatrapo
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 75
Inscription : 14 déc. 2011, 12:12

Re: Contrebasse électrique Stagg

Message par sakatrapo »

Bonjour,j'ai des mécaniques Schaller de basse, je les garde, mais je peux dire qu'elles se démontent entièrement; en effet, les modèles deux et deux ou quatre en ligne sont les même, ça s'inverse sans souci et, une fois démontées on peut bricoler dessus. De plus le prix reste raisonnable.
Répondre