résonances

Tout sur les contrebasses électriques
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: résonances

Message par timo »

Essaie quand même d'amortir ce cordier qui résonne (par exemple en coinçant un vieux T-shirt entre le cordier et le corps).

Il paraît aussi qu'on peut beaucoup améliorer le son en mettant un peu de caoutchouc entre la table et le piezo, et aussi entre le piezo et le chevalet. Si tu as une chambre à air de vélo qui traîne, ça vaut le coup de faire un peu de découpage.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6150
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: résonances

Message par Patrick MANET »

timo a écrit : Il paraît aussi qu'on peut beaucoup améliorer le son en mettant un peu de caoutchouc entre la table et le piezo
Tu penses que c'est une solution à essayer avec un Realist David Gage ?
J'ai ça sur ma cinq cordes et j'ai souvent des soucis d'amplification.
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: résonances

Message par timo »

Patrick MANET a écrit :Tu penses que c'est une solution à essayer avec un Realist David Gage ?
J'ai ça sur ma cinq cordes et j'ai souvent des soucis d'amplification.
Hum, je suis sceptique pour une vraie contrebasse, car ça risque d'avoir un gros impact sur la transmission de vibrations en acoustique. C'est vrai que le Realist, ça marche bien pour certaines basses (si on ne monte pas trop le son), et pas du tout pour d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6150
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: résonances

Message par Patrick MANET »

timo a écrit :Hum, je suis sceptique pour une vraie contrebasse, car ça risque d'avoir un gros impact sur la transmission de vibrations en acoustique.
C'est ce que je pensais aussi.
timo a écrit :C'est vrai que le Realist, ça marche bien pour certaines basses (si on ne monte pas trop le son), et pas du tout pour d'autres.
C'est surtout bien sur certains amplis et pas d'autres ! Sur les amplis qui ont tendance à exagérer les basses, c'est ingérable. Sur mon vieux Gallien ça fonctionne très bien.
Répondre