EUB Ergo

Tout sur les contrebasses électriques

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
zoemix
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 65
Inscription : 18 sept. 2008, 13:37
Localisation : Vesoul

EUB Ergo

Message par zoemix »

salut tous,
quand on évoque les EUB, c'est semble-t-il assez souvent dans un contexte de recherche d'un encombrement réduit et/ou de souci d'économie quand on veut débuter la contre.
on parle alors de Stagg, Yam, NS... et quasi jamais d'Ergo. des infos ici :
http://www.planadmin.us/ergo/

j'ai acquis une Ergo il y a quelques semaines, mais je n'ai pas encore le recul nécessaire pour en faire une review objective.
quelqu'un se sentirait pour ça ?

en ce qui me concerne, après m'être bagarré avec des soucis de vibrations parasites (ça venait du stand) et de buz (ça venait de mon installation électrique), je lui trouve de bonnes qualités acoustiques et un confort de jeu assez étonnant.
toutefois, il me semble que le radius est un peu faible et ça me pose des problèmes pour le jeu à l'archet (bon, ok, j'ai encore des progrès à faire pour manier l'archet...)
d'autres utilisateurs d'Ergo sont-ils dans ce cas ? quelles soluces avez-vous trouvées ?

merci.
Brique et flatte la bique, latte et frite la blatte.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: EUB Ergo

Message par Pierre »

Bonjour

Moi la solution avait été de refaire tailler le manche sur mon EUB et cela a changé complètement la donne coté prise en main et même coté son. Mais encore faut-il trouver quelqu'un qui accepte de toucher à ton instrument qui ne sont que de viles objets sans âme pour les luthiers :-) le luthier de Mastri devrait pouvoir te renseigner sur la faisabilité
Avatar de l’utilisateur
zoemix
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 65
Inscription : 18 sept. 2008, 13:37
Localisation : Vesoul

Re: EUB Ergo

Message par zoemix »

en effet, j'avais envisagé cette option.
avec pour principale contrainte ce que tu as justement mentionné : trouver quelqu'un près de chez moi qui veuille bien s'y coller !
et comme contrainte annexe le fait qu'il n'y a pas de truss-rod dedans, donc comment connaître la marge de manœuvre disponible pour une retaille sans fragilisation avérée du manche ?
Brique et flatte la bique, latte et frite la blatte.
Avatar de l’utilisateur
pájaro
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2011, 18:27

Re: EUB Ergo

Message par pájaro »

zoemix a écrit :j'ai acquis une Ergo il y a quelques semaines, mais je n'ai pas encore le recul nécessaire pour en faire une review objective.
Hello Zoemix ! Et deux ans et demi plus tard, tu en penses quoi ? :-)
Avatar de l’utilisateur
fantobass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 382
Inscription : 06 sept. 2013, 15:00
Localisation : Belfort (90)

Re: EUB Ergo

Message par fantobass »

pájaro a écrit : zoemix a écrit:j'ai acquis une Ergo il y a quelques semaines, mais je n'ai pas encore le recul nécessaire pour en faire une review objective.


Hello Zoemix ! Et deux ans et demi plus tard, tu en penses quoi ? :-)
Salut!
Cette Ergo est mienne depuis maintenant plus de 2ans. J'ai fait l'échange avec zoemix contre une Godin A5 fretless.
Globalement j'en suis content mais il à fallu que je fasse quelques modification afin de jouer en arco. (voir ma présentation: topic4298.html)
Le son est satisfaisant bien que je commence à me tourner sur une CB pour des raisons de sensation et de son "plus naturel" ça reste néanmoins très pratique à triballer et facile à jouer
« On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra ! » P. Desproges

www.facebook.com/SandmanPreacher
https://soundcloud.com/sandman-preacher
https://sandmanpreacher.bandcamp.com/releases
Répondre