conseils cb electrique

Tout sur les contrebasses électriques
Avatar de l’utilisateur
floch
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 95
Inscription : 23 avr. 2006, 14:22
Localisation : QUIMPER

conseils cb electrique

Message par floch »

Salut à tous,

Bon, voilà, je dois partir dans le deep south pour une quinzaine de jours et mes femmes ( mon épouse, mes quatre filles et la minette) m'ont fait compendre que la contrebasse dans la voiture, alors là, ce n'était franchement plus possible, mais plus du tout!

....alors je me penche vers une cb electrique pas chère du tout ( genre stagg) , mais je me pose une question:

est-ce que ça le fait sans ampli ( ouais je sais , c'est un instru electrique ) mais bon, c'est juste pour continuer à travailler mes lignes de basse avec ou sans casque, donc pas pour jouer en groupe et/ou en concert,.

qu'en pensez-vous? est-ce que ça sonne suffisemment non amplifié? ou bien faut -il prévoir un p'tit ampli, genre 20 W, et le casque, ça marche sans ampli?

Merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: conseils cb electrique

Message par watchoumin »

floch a écrit :Salut à tous,

Bon, voilà, je dois partir dans le deep south pour une quinzaine de jours et mes femmes ( mon épouse, mes quatre filles et la minette) m'ont fait compendre que la contrebasse dans la voiture, alors là, ce n'était franchement plus possible, mais plus du tout!



Merci à tous!
...Un attelage, une remorque...
Un gros monospace.... :-P
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: conseils cb electrique

Message par Maryse »

Pas amplifiée tu auras un niveau sonore un peu plus puissant qu'une basse électrique pas amplifiée. C'est du solid body, donc... Sinon Maralghys a posté ça http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic1762.html ça peut être un soluce pour bosser au casque.

Edit: j'ai effacé le post doublon que tu avais mis dans un autre topic histoire de rassembler les infos ici ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
jp.tri
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 51
Inscription : 03 juin 2008, 18:34

Re: conseils cb electrique

Message par jp.tri »

Je ne suis pas du même avis que Maryse, car je le fais de temps en temps avec ma Stagg.
C'est quand même clair qu'il faut que ce soit en pleine nuit quand tout le monde dort.
On arrive à travailler, mais il y a mieux.
Il y a la sortie casque intégrée, mais qui souffle. Perso, je ne l'utilise pas.
Je travaille le plus souvent au casque branché sur une Black Box M-Audio, mais il y a d'autre solution du même genre.
J-P
Dom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Inscription : 30 avr. 2006, 16:09
Localisation : Paris
Contact :

Re: conseils cb electrique

Message par Dom »

Moi en vacances j'emmène ma Palatino ( http://contrebasse.palatino.audiofanzin ... rique.html )

Je bosse souvent sans ampli, ça sonne comme une basse électrique non branchée, quand je veux vraiment entendre je branche un petit casque de baladeur mp3 directement dans la grand mère et c'est parfait !
Avatar de l’utilisateur
floch
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 95
Inscription : 23 avr. 2006, 14:22
Localisation : QUIMPER

Re: conseils cb electrique

Message par floch »

OK,

bon j'ai opté pour une stagg.....ouais je sais, elle n'a pas vraiment bonne presse, mais vu que ce sera un instru d'appoint , pour ne pas rester les doigts à vide ça suffira. j'a pris également un tout p'tit ampli de voyage de 5Kg,( ibanez), mes femmes devraient être contentes :D

je vous donnerai mon humble point de vue , merci pour vos conseils!

Ciao à vous.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: conseils cb electrique

Message par Pierre »

Georges lui parlait de brancher sa contrebasse électrique dans l'entrée de son enregistreur de poche zoom et d'utiliser la modélisation éventuelle des micro pour l'écouter dans un casque
j'ai personnellement jamais essayé
Avatar de l’utilisateur
jp.tri
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 51
Inscription : 03 juin 2008, 18:34

Re: conseils cb electrique

Message par jp.tri »

floch a écrit :bon j'ai opté pour une stagg..
Bienvenu au club :D

J-P
Répondre