Micro pour contrebasses électrique

Tout sur les contrebasses électriques
AlainDelon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 02 mars 2008, 12:36

Micro pour contrebasses électrique

Message par AlainDelon »

Bonjour à tous,

Je viens poster sur le forum car j'aurais besoin d'un peu d'aide après que le micro de ma CB électrique ai laché.

Le Piezzo étant situé à l'intérieur de la table, cette dérnière étant indémontable, il m'est donc impossible de savoir quel est la nature de la panne ni de réparer.

J'aimerais donc savoir quels solutions s'offrent à moi pour pouvoir sortir à nouveau du son de la bete...
C'est un modele d'entrée de gamme, mais qui dispose quand meme d'une caisse de raisonnace et d'un chevalet en bois du meme type que les acoustiques.

J'aimerais si possible trouver un systeme facile à installer, actif, et coutant moins de 150euros.
Cependant je ne trouve que des systèmes pour CB acoustique, et n'étant pas sur du résultat sur une électrique, j'hesite à investir.

Merci d'avance pour vos réponses.

Fab
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Micro pour contrebasses électrique

Message par Maryse »

Quelle marque ton EUB?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Micro pour contrebasses électrique

Message par Patrick MANET »

AlainDelon a écrit :je ne trouve que des systèmes pour CB acoustique, et n'étant pas sur du résultat sur une électrique, j'hesite à investir.
J'ai une Cb électrique faite par Erwan Leroux, il y a un système FWF dessus, ses nouveaux modèles ont une Full circle, j'ai essayé une revolution solo, toutes ces cellules sont faites pour des contrebasses acoustiques, ça fonctionne sur l'électrique. J'ai vu aussi une électrique dont je ne me souviens plus de la marque, avec une cellule David Gage. Tout dépend du chevalet que tu as, si c'est le même que celui d'une acoustique, pas de problème pour ces cellules.
Avatar de l’utilisateur
Bassrol
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 167
Inscription : 17 juin 2006, 22:26
Localisation : Gironde

Re: Micro pour contrebasses électrique

Message par Bassrol »

Sur la Framus Triumph que tu m'avais vendue, Patrick, en 1985 (!) j'ai monté un underwood sur un chevalet façonné à ma manière en remplacement de l'horrible micro à aimant d'origine. Ca sonne nettement moins electrique ! Je l'utilise deux fois par an, pour la dépoussiérer '-))
Avatar de l’utilisateur
Muz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 01 août 2019, 23:59

Re: Micro pour contrebasses électrique

Message par Muz »

Bonjour,
J'ai acheté une belle Hofner des années 70 , elle est sonorisée par une cellule David Gage mais le son est très déséquilibré entre le grave et l'aigu . Je pense installer une cellule type Underwood et j'hésite entre ces 2 :

https://www.thomann.de/fr/tap_bce_22_do ... pickup.htm

https://www.thomann.de/fr/shadow_sh950_pickup.htm

Si quelqu'un a un avis , merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
Muz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 01 août 2019, 23:59

Re: Micro pour contrebasses électrique

Message par Muz »

Bonjour, merci pour la réponse, j'envoie une photo . Je pense que le déséquilibre est du au fait que la cellule David Gage éstplacée sous le pied des graves et n'a pas la résonance de la caisse comme une contrebasse acoustique donc ça devrait mieux s'équilibrer avec un micro de chaque coté du chevalet .
Underwood ? je n'en vois pas à la vente , est ce que ça existe toujours ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Micro pour contrebasses électrique

Message par asr »

Pour une Höfner, il te faut plutôt un magnétique, genre Schaller, non :) ?
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Répondre