EMINENCE, Esperanza Spalding

Tout sur les contrebasses électriques
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: EMINENCE, Esperanza Spalding

Message par DaD92 »

j'ai été un peu surpris aussi pour les traces sur les doigts. ça me faisait ça au début avec l'acoustique et la touche n'est pas en ébène. c'est pour ça que j'ai vraiment des doutes.

pour la comparaison du son avec mon acoustique, je n'ai aucun doute, mais faut dire que j'ai vraiment pas une bonne cellule dessus et que c'est une petite basse d'étude chinoise à 2000€. je l'ai essayer avec ou sans préamp, sur sono et ampli, et j'ai jamais eu un son satisfaisant.

Pour la pique, l'anti rotation est bien, tu as raison effectivement. c'est plus son système d'ouverture qui couak. 2 visse, mais une est inutilisable pique refermée (mal placée). il me faut un moment à chaque fois que je dois la sortir (la pique, hein :oops: ), car visse dévissée, dès que tu bouge la pique pour la sortir, il faut re devissé. puis re bougé la pique, puis re dévissé,etc... jusqu'à 5 ou 6 fois.... si tu n'as pas ce prob, c'est que la mienne a un soucis.
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: EMINENCE, Esperanza Spalding

Message par Pierre »

Jamais eu de problème pour la sortir :lol: la pique, en fait le truc est de ne pas la rentrer complètement :4laugh: et de la serrer sortie à 1cm ainsi elle ne peut se coincer vers l'intérieur, après c'est sur que pour la mettre à la hauteur voulue :fray: faut déserrer et serrer à chaque fois et il y a deux vis. L'autre truc c'est que la base peut tourner si on force un peu, on peut ainsi la replacer si nécessaire
pourquoi visser et dévisser 5-6 fois, là je suis pas sur d'avoir compris ??

Concernant mon voyage avec cette basse éminence ( ou tout autre en y réfléchissant)je conseille fortement d'investir, si l'on part loin, dans une "pointe aux âmes" pour violoncelle (ou à contrebasse si c'est pour une vrai grand mère) afin de pouvoir la remettre soi même. J'ai du jouer qq jours sans âme :rotate: parce que pas pu trouver un luthier sur place :eh:... qq frayeurs inutiles.
Dernière modification par Pierre le 12 févr. 2011, 18:53, modifié 1 fois.
davidbasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2010, 09:01

Re: EMINENCE, Esperanza Spalding

Message par davidbasse »

Salut aux heureux utilisateurs d'Eminence,

Je viens d'acquérir une 5 cordes manches démontable que j'ai faite équiper de thomastik light avec un B grave (Pas un C, je viens de la Basse électrique).me tiens à votre dispo pour tt question.
j'en suis trés content mis à part le fait qu'elle chante un peu trop à mon gout.QQ'un a t il une suggestion?
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: EMINENCE, Esperanza Spalding

Message par Patrick MANET »

davidbasse a écrit :j'en suis trés content mis à part le fait qu'elle chante un peu trop à mon gout.
Tu peux préciser, je ne vois pas bien ce que tu veux dire.
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: EMINENCE, Esperanza Spalding

Message par DaD92 »

+1
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: EMINENCE, Esperanza Spalding

Message par Maryse »

C'est de l'humoûûûûr! Comme c'est un modèle Esperanza Spalding, la cbs chante beaucoup... :mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
PierreYves
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 330
Inscription : 04 sept. 2009, 08:43

Re: EMINENCE, Esperanza Spalding

Message par PierreYves »

davidbasse a écrit :j'en suis trés content mis à part le fait qu'elle chante un peu trop à mon gout.QQ'un a t il une suggestion?
Si tu peux déménager, essaie Bayonne peut-être ?
davidbasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2010, 09:01

Re: EMINENCE, Esperanza Spalding

Message par davidbasse »

Et bien elle fait un peu fretless plutôt que Ctb mais je pense qu'en reglant les cordes plus haut ça changerait
benoa
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 134
Inscription : 15 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Lilas
Contact :

Re: EMINENCE, Esperanza Spalding

Message par benoa »

J'ai vu hier soir le bassiste d'Eddie Palmieri, Luques Curtis, avec cette petite Eminence (dans un Ampeg, tête + 4x10).
En tout cas, dans le style (latin jazz), cette basse a l'air de faire l'affaire.
Sinon ce jeune bassiste new-yorkais est très impressionnant, sacrée claque !
Avatar de l’utilisateur
nicolas.delafuente
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2010, 14:13

Re: EMINENCE, Esperanza Spalding

Message par nicolas.delafuente »

bonjour à tous,
si ça peut intéresser quelqu'un je vends la mienne en 4 cordes avec manche démontable.
j'en suis content mais besoin d'argent vu que je viens de changer ma "grand mère" .
elle est en parfait état et je la vends avec sa housse et son stand pour 1890 €.
Pour info j'ai aussi un ampli que j'utilise pour elle : Phil Jones Bass qui marche super bien.
(http://www.gelbass.com/bass/bass4RN.html)

PS: je suis à coté de Bordeaux.
philippe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 16 avr. 2008, 20:09

Re: EMINENCE, Esperanza Spalding

Message par philippe »

question :

j'ai fait deux trois pètes sur mon eminence... est-ce que vous pensez que c'est sacrilège de les recouvrir moi-même avec du vernis à bois de base ?

1- c'est du contreplaqué
2- ça se verra moins que les petits pancement blanc que j'ai mis pour l'instant de manière à ce que la brisure du vernis ne s'étende pas.
3- faire faire ça par un luthier, sur une contrbasse en contreplaqué va me sembler cher, j'ai peur

si mes arguments vous semblent faibles : dites-le moi !
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: EMINENCE, Esperanza Spalding

Message par DaD92 »

perso, j'irrais d'abord demander le cout à un luthier. sait on jamais....
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: EMINENCE, Esperanza Spalding

Message par Pierre »

ou demande directement sur talkbass (il me semble t'avoir déjà croisé là bas ;-) ) au concepteur de l'éminence qui est luthier et pas avare de conseil.
Avatar de l’utilisateur
christophe jodet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 11 juin 2006, 21:09
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: EMINENCE, Esperanza Spalding

Message par christophe jodet »

J'ai vu une annonce qui parlait d'un diapason modifié. A l'origine c'est allemand ou français ?
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: EMINENCE, Esperanza Spalding

Message par DaD92 »

celle que j'ai est en français...
A pu contrebafferies....
Répondre