Contrebasses Alter-ego

Tout sur les contrebasses électriques

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Contrebasses Alter-ego

Message par DaD92 »

Je comprends...
Sinon les obligado sont un peu moins cher et il parait qu'elles sont tres bien aussi. je ne les ai jamais testé, donc je ne peux pas t'en dire plus.
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
Ronan
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 05 oct. 2008, 02:53

Re: Contrebasses Alter-ego

Message par Ronan »

Pour revenir aux D'Addario Hybrid medium, ces cordes sonnent pas mal à l'archet, mais en pizz, j'ai trouvé les cordes Ré et Sol minables.... ça faisait "ploc, ploc"... pas de rebond, pas de sustain
papat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Inscription : 12 avr. 2010, 08:57

Re: Contrebasses Alter-ego

Message par papat »

Après recherche sur le site du constructeur, il semblerait que la cb soit montée d'origine avec des d'addario hp 610!
Parait que c'est pas vraiment fait pour l'archet (autres topics)..ceci expliquerait pourquoi j'ai cette perte de volume...
Bon, ben alors, d'addario, oust!
Effectivement, les obligato, ça ne me semble pas trop mal comme compromis..
En attendant..et bien je monterai le volume pour les passages à l'archet ! (ben c'est une électro-acoustique, non? :winky: )
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6150
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Contrebasses Alter-ego

Message par Patrick MANET »

papat a écrit :En attendant..et bien je monterai le volume pour les passages à l'archet !
c'est effectivement la seule solution, un changement de cordes n'y fera rien.

N'ayant pas de caisse, il est logique que le son archet soit moins fort que le son pizz, c'est parfois l'inverse (selon les réglages) sur une contrebasse acoustique.
La solution est pour moi une pédale équaliser style Boss, sur laquelle tu peux régler le volume et les fréquences.
Pas enclenchée, son pizz, enclenchée, son arco. Ou directement sur l'instrument si tu as assez de temps entre les passages pizz et arco.
Répondre