2ème feed back de ma Stagg.

Tout sur les contrebasses électriques
Avatar de l’utilisateur
BB66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Inscription : 19 mai 2010, 12:09
Localisation : ile de france
Contact :

2ème feed back de ma Stagg.

Message par BB66 »

Suite au 1er feed back de ma contrebasse électrique Stagg testé en répète.

2ème test en réel donc sur scène avec des conditions moyennes que l’on retrouve souvent en concert.

1) le son : avec un retour équipé d’un 38 pouces [edit centimètres] (sur la plupart des bon retours).
Le son est tout petit petit, mais j’ai trouvé pourquoi, il y a du vent car le boomer bouge beaucoup mais il n'arrive pas à restituer le bas des fréquences.
Malheureusement il faut un 46 pouces [edit centimètres] pour avoir une bonne rondeur ! Donc j’ai sortis mon caisson basse avec le 46 pouces et une tète avec un medium de 31 pouces [edit centimètre] et un moteur de 2 pouces et là ça sonne. Autant dire qu’il faut un gros SIDE. :roll:

2) Le jeux : finalement j’ai joué plus de chansons que prévu et donc j’étais lessivé. :-P

3) Le visuel : quand je suis passé de la basse à la contrebasse électrique tout les photographes sont venu sur le coté pour photographier. Je pensais pas attirer l'attention à ce point là. :winky:

4) Ce que je trouve un peu difficile c’est de passer de la basse 5 cordes à la contrebasse électrique 4 cordes , faut que je joue à la carte. :rotate:

Conclusions : je suis content d’avoir testé ça (avec un budget qui entre nous n'est pas digne d'un vrai instrumrnt), car cela apporte beaucoup au spectacle et il y a une sensation que je n’ai jamais sentis avec la basse.
Je vais certainement en acheter une autre avec 5 cordes et de meilleur qualité.

Garder le positif des expériences.

A bientôt.
Denis.
Dernière modification par BB66 le 01 juil. 2010, 22:39, modifié 1 fois.
http://www.8bluesbrothers.fr
The legend of The Blues Brothers.
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Re: 2ème feed back de ma Stagg.

Message par simon cb »

BB66 a écrit :Donc j’ai sortis mon caisson basse avec le 46 pouces et une tète avec un medium de 31 pouces et un moteur de 2 pouces et là ça sonne. Autant dire qu’il faut un gros SIDE. :roll:
Euh ? en pouces ou en cms ? Parce que j'ose même pas imaginer la taille des bouzins !
Avatar de l’utilisateur
BB66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Inscription : 19 mai 2010, 12:09
Localisation : ile de france
Contact :

Re: 2ème feed back de ma Stagg.

Message par BB66 »

oui lol pardon c'est des centimètres merci simon
:lol: :lol: :lol:

je corrige sur le post ;-)
http://www.8bluesbrothers.fr
The legend of The Blues Brothers.
Avatar de l’utilisateur
BB66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Inscription : 19 mai 2010, 12:09
Localisation : ile de france
Contact :

Re: 2ème feed back de ma Stagg.

Message par BB66 »

Après plusieurs concerts, comme je ne voulais pas prendre d’ampli et jouer sur les retours de la technique sur place, comme je fais avec ma basse, et bien c’est bien plus difficile au niveau du son. Avec la contre basse électrique en façade il y a trop de sub et en retours pas assez. Donc s’il n’y a pas de table de retours c’est la galère.
http://www.8bluesbrothers.fr
The legend of The Blues Brothers.
Titfrap
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Inscription : 08 juil. 2011, 20:47

Re: 2ème feed back de ma Stagg.

Message par Titfrap »

n tuyau (que du vécu) pour les pauvres qui ont besoin d'un instrument électrique ;

La Stagg est ce qu'il y a de moins cher, on en trouve d'occas aux alentours de 300 euros sur le net et si vous avez un peu de jugeote il vous en coutera à peine le double pour le transformer en un instrument digne de ce nom, voilà comment faire :

Une fois votre biniou acquit, enlevez les cordes, le chevalet et après avoir démonté le préampli (la boite noire avec les potars- juste quelques vis-)
débranchez les 2 mini jacks dont les fils courent jusqu'au corps, -ils font office de piezzo- les enlever et jetez le tout à la poubelle(pas le préamp !) -vous pourrez toujours gardez les cordes afin de les offrir à vos ennemi(e)s.
Ceci fait, allez chez votre luthier et demandez lui de redresser la touche ; attention, il risque de vous regarder avec une drôle de gueule car cette dernière ressemble plus à une semelle de ski qu'autre chose, surtout qu'elle est recouverte de 2 mm d'une couche genre epoxy bien dure.
Là vous aurez votre première surprise, celle de découvrir un bel érable ondé, certes ce n'est pas de l'ébène mais une fois qu'il y aura passé quelques couches de "fond dur" vous ne sentirez pas la différence.
Ensuite, demandez lui de tailler un chevalet d'un seul bloc (tout petit) sans "pattes" qui ne rentrent pas dans le précédent mais recouvrent ce dernier, vous aurez ainsi la possibilité de choisir vote diapason.
A partir de maintenant ça devient plus pointu ; le préamp a deux entrées(les minis jack) donc : soit vous vous choisissez de les relier à des piezzos efficaces incorporés au chevalet (démerdez-vous avec les soudures des jacks) sinon -c'est l'option que j'ai choisi -vous couplez les piezzos sur un jack et un micro magnétique sur l'autre(personnellement, un plot par corde monté de biais car c'est la seul façon de capter l'archet) ou bien vous rebranchez votre bon piezzo dans les deux entrées (démerdez-vous...).
Dans tous les cas, rien ne vous empêche de rajouter des potars (y a plein de bois partout) pour pouvoir "balancer" le tout (option à moi ma gueule).
A ce point, vous devriez en êtres à environ 500 euros (300 la stagg, 150 le luthier, le reste démerdez-vous).
Il vous suffit maintenant de remettre des cordes, des très fines ou très souples(ou les deux) car il n'y a pas de caisse à faire vibrer :mac
Vous aurez de quoi vous surprendre du résultat car chez stagg, le bois est chinois( donc pas cher) de qualité correcte et le prix surtout dans le pré ampli.

Bon, pour les gagnants du loto il reste la " Ns Design Deluxe" ou la Gougi modèle "Ta mère".

bise à toutes et à tous
ChAP
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2013, 19:16
Localisation : Île de la Réunion

Re: 2ème feed back de ma Stagg.

Message par ChAP »

Bonjour,
Je trouve très intéressantes les remarques de TiFrapp. Pourrais-je avoir quelques détails
- sur l'amélioration du chevalet que tu proposes ;
- est-il possible de se contenter de remplacer les piezo d'origine.
Merci pour vos réponses.
ChAP
ChAP
Je suis Charlie
Pour la liberté d'expression
Avatar de l’utilisateur
Manmane
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 373
Inscription : 09 nov. 2011, 23:59
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Re: 2ème feed back de ma Stagg.

Message par Manmane »

ChAP a écrit :Bonjour,
Je trouve très intéressantes les remarques de TiFrapp. Pourrais-je avoir quelques détails
- sur l'amélioration du chevalet que tu proposes ;

ChAP

Pareil!
bon compte rendu,
mais je n'ai pas bien compris l'histoire du chevalet qui recouvre celui d'origine...

la touche est en érable?
et le manche? érable aussi? on doit pouvoir le retailler également du coup?
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: 2ème feed back de ma Stagg.

Message par calandre »

Hė Chap et Manmane ! Vous avez vu que le dernier post de Titfrap etait de juillet 2011 et que sa derniere connection etait d'octobre 2011 ?
Avatar de l’utilisateur
Manmane
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 373
Inscription : 09 nov. 2011, 23:59
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Re: 2ème feed back de ma Stagg.

Message par Manmane »

calandre a écrit :Hė Chap et Manmane ! Vous avez vu que le dernier post de Titfrap etait de juillet 2011 et que sa derniere connection etait d'octobre 2011 ?
c'est pas faux... :???:
Répondre