baby bass K&K

Tout sur les contrebasses électriques
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: baby bass K&K

Message par Mister cbass »

Merci pour ce retour qui me fait hésiter encore plus.
:parfait:
Bien que je n'ai pas une super contrebasse à préserver et je ne fais pas encore de concerts.

2 questions :

Tu joues quels styles de musiques avec ?

Tu as opté pour quel modèle ?

Merci :D
La vie est Belge
nicobreizh29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2016, 11:03

Re: baby bass K&K

Message par nicobreizh29 »

J'ai le modèle Kb1, le plus vendu.
Perso, le modèle le plus gros ne me convainc pas, l'idée étant quand même de pouvoir bouger facilement avec, et la kb1 est déjà plutôt lourde dans les transports.
Sinon je joue surtout du jazz en petite formation (manouche, swing, bossa et un peu de musique bretonne et d'Europe de l'Est.)
Pour du restau, ça fait bien l'affaire.
J'ai fait des scènes un peu plus grosses, repris sur la sono, dans le même genre de répertoire, mais avec chanteur et batteur, et ca le fait bien aussi.
Bien entendu, ne t'attend pas à un rendu boisé et acoustique, tu vas être déçu. Pour autant, ce n'est pas non plus une basse fretless en position verticale. C'est autre chose quoi.
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: baby bass K&K

Message par Mister cbass »

Merde un breton, tu es dans quel coin ? Je suis à Plouguerneau. 25 minutes de Brest :D
La vie est Belge
nicobreizh29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2016, 11:03

Re: baby bass K&K

Message par nicobreizh29 »

Je suis de Roscoff, donc pas bien loin, mais je vis sur Paris :houin:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: baby bass K&K

Message par Patrick MANET »

nicobreizh29 a écrit :Je suis de Roscoff
:heart: :heart: :heart:
nicobreizh29 a écrit :mais je vis sur Paris
:cryh: :cryh: :cryh:
joysprint
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 202
Inscription : 16 oct. 2013, 22:10

Re: baby bass K&K

Message par joysprint »

salut
je suis l' heureux proprietaire d 'une kk babybass .model classique ( la plus proche de l'ampeg ) .
c'est un magnifique instrument avec 5 cordes . la lutherie est de bonne qualitée . le son est vraiment typé salsa ( comme une ampeg mais avec plus de sustain et plus de patate ) .
j' ai fait faire le manche au meme diapason que ma contrebasse . je ne m' en sers presque qu' exclusivement pour la salsa .
j aime beaucoup cet instrument mais à mon sens ce n' est en aucun cas un subtitue de contrebasse ( contrairement à ce que je pensais de prime abord ) ; c'est un autre instrument à part entiere .
à la main droite il faut " laisser les micros faire le son " pour avoir cette attaque characteristique de la salsa ; je change aussi ma thechnique de main gauche pour étouffer les résonances du mi et du si grave qui ne se font jamais prier pour résonner par sympathie . la position de jeu est aussi differente ( et c'est vrai qu'en jouant assis on retrouve plus les senssations d'une contrebasse ).
au dessus du si /do position du pouce corde de sol , y a plus rien !
certains ricains mettent un piezzo sur le chevalet en bois de la kk pour retrouver un son plus "contrebasse" .
personelement je trouve une contrebasse plus " ergonomique " que la baby bass .
il m' arrive aussi de trainer ma cb et ma baby bass au gigs de musique cubaine . l' un ne peut pas remplacer l' autre ( et lycée d'versaille ) .
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: baby bass K&K

Message par Mister cbass »

je viens de faire le test avec ma stagg, j'ai viré les renforts qui simule la caisse de la contrebasse, pour n'avoir que le
stick.
Alors autant avec j'arrive à trouver mes repères debout, et je la trouve très agréable à jouer, autant juste le stick
c'est pas simple de trouver la bonne position, sauf également en position assise, ou alors en se plaçant derrière avec le
manche sur l'épaule (enfin plus ou moins ).

Bref là c'est clair que si le feeling est plus ou moins similaire avec la kk c'est boaf.

Après je n'ai pas passé des heures a tester avec la stagg, je referai ça ce w-e plus longuement histoire de voir si j'arrive à trouver mes repères facilement.
La vie est Belge
frami
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 03 nov. 2014, 00:50

Re: baby bass K&K

Message par frami »

Bonjour à tous

J’ai lu tous les posts de ce message, je suis très intéressé par un investissement dans une baby basse.

Je me présente, je suis bassiste, pas (encore) contrebassiste, je joue dans un groupe de latin jazz et de salsa. Actuellement, j’ai une basse six cordes et une omni bass cinq cordes 4+1 aiguë de chez NS design.
Le son de la ns design se rapproche d’une baby mais n’a pas le rebond caractéristique de la baby ...
Du coup l’envie est de plus en plus forte d’investir dans une baby bass.

Je précise que je prends des cours avec un cubain contrebassiste, j’ai donc travaillé la technique de la main droite sur mon stick. Je suis prêt à m’investir dans le travail technique de l’instrument du moment que j’ai le son et je n’ai pas de problème de transport pour apporter mon matos ...

Par contre, je ne sais pas du tout quel modèle choisir, quel diapason prendre (venant d’un 34’) et savoir quel système de micro prendre (je veux vraiment un son typé salsa !) ... un gros flou pour moi !


Merci à tous pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: baby bass K&K

Message par Maryse »

frami a écrit : 12 janv. 2020, 18:45 Par contre, je ne sais pas du tout quel modèle choisir, quel diapason prendre (venant d’un 34’) et savoir quel système de micro prendre (je veux vraiment un son typé salsa !) ... un gros flou pour moi !
Sur une Baby, le pbl du choix du micro ne se pose pas, il est d'office avec l'instrument.
Pour le diapason, prends donc le standard, c'est à dire 105cm de longueur vibrante.
Et merci de passer par la rubrique membres pour te présenter ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
tinmar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 11 mai 2014, 15:15

Re: baby bass K&K

Message par tinmar »

Bonsoir

je m'appelle MArtin. J'habite Toulouse et suis intéressé par les baby bass de chez KK.

Jouez-vous qq part ces temps ci pres de Toulouse pour que je puisse voir la bete ?

Merci bcp

Martin
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: baby bass K&K

Message par Maryse »

Bonsoir Martin,

J'ai vendu cet instrument il y a qqs années. Je l'ai très peu joué, et si je veux faire du cubain, j'ai un système pour étouffer les cordes qui me convient très bien.

viewtopic.php?p=75965#p75965

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
tinmar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 11 mai 2014, 15:15

Re: baby bass K&K

Message par tinmar »

Merci de votre réponse

je viens de contacter poine qui habite Toulouse et en a une !!

Je suis curieux de voir comment ca sonne.

Bonne fin de journée
Répondre