Stagg EDB ... et Rockabilly....

Tout sur les contrebasses électriques

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
sylvain65
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 64
Inscription : 09 juin 2014, 17:15
Localisation : USA

Re: Stagg EDB ... et Rockabilly....

Message par sylvain65 »

Bon... la sage initiative n'a pas dure longtemps.

Je me suis mis a la contrebasse car je trouve superbe le son du slap dans le rockab et psycho...

Je reçois des silverslap aujourd'hui : j'ai les doigts en feu a "essayer" de slapper sur les Hellicore et la tension étant medium c'est quand meme bien galere

la suite dans le prochain épisode :)
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Stagg EDB ... et Rockabilly....

Message par Leptimo »

Gnnnnarf!
Bon ben manque plus que la cellule de touche :mrgreen:
Pour t'aider y'a le dvd de N.Dubouchet qui est en french et qui est bien pédago.
Bon slap!
Avatar de l’utilisateur
sylvain65
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 64
Inscription : 09 juin 2014, 17:15
Localisation : USA

Re: Stagg EDB ... et Rockabilly....

Message par sylvain65 »

Leptimo a écrit :Gnnnnarf!
Bon ben manque plus que la cellule de touche :mrgreen:
Pour t'aider y'a le dvd de N.Dubouchet qui est en french et qui est bien pédago.
Bon slap!
Bonjour

Merci pour le conseil : j'avais vu son nom passer dans des forums : je n'ai pas de lecteur de DVD. Tu penses qu'on peut acheter le format en Avi ou autre ?


Edit : bon je viens de voir qu'un lecteur de DVD vaux environ 13$ maintenant... je vais peut-etre faire l'effort :)

c'est bien pour debutant cette methode ?
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Stagg EDB ... et Rockabilly....

Message par Leptimo »

bon je viens de voir qu'un lecteur de DVD vaux environ 13$ maintenant... je vais peut-etre faire l'effort :)
c'est bien pour debutant cette methode ?
:xp: Ah, ces petits chinois...

Ma foi le dvd de N.Dubouchet est à mon avis intéressant un peu pour tous niveaux, y'a des choses à glaner pour tous car chaque slappeur joue un peu différemment. Lui est dans l'économie d'amplitude et c'est un bon plan, à condition d'avoir le setup qui va bien. Le mouvement de base est bien là et bien montré.
J'ai vu des tas de démo soit disant pédago sur le net, j'ai vu le dvd de lee rocker... etc... Mais là c'est vraiment pédago (il te fait pas sa démo à donf et puis s'en va...), et en plus en french. Les vues sont bien faites, les explications claires. Je m'en sers encore et si je l'avais eu tout de suite j'aurais avancé plus vite au départ, en débutant, oui, je le conseille.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Stagg EDB ... et Rockabilly....

Message par Patrick MANET »

Comme il est gaucher, tu regardes dans un miroir ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Stagg EDB ... et Rockabilly....

Message par Leptimo »

Ben justement quand tu regardes un gaucher sur un écran c'est comme si tu te voyais dans le miroir!
Le travail devant le miroir est souvent recommandé, mais mon seul grand miroir est dans la douche, et y'a longtemps que je prends plus ma douche avec mémé :lang: en plus elle avait même pas les mains qui tremblent...
Avatar de l’utilisateur
sylvain65
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 64
Inscription : 09 juin 2014, 17:15
Localisation : USA

Re: Stagg EDB ... et Rockabilly....

Message par sylvain65 »

:D

merci pour toutes ces precisions

Bon j'ai ressus mes silverslap hier : je vais pouvoir creer un topic dessus : la corde E est trop courte...

Je cherche la longueur des rotosound pour ne pas avoir la meme surprise mais je toruve aucune info sur le net
Avatar de l’utilisateur
sylvain65
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 64
Inscription : 09 juin 2014, 17:15
Localisation : USA

Re: Stagg EDB ... et Rockabilly....

Message par sylvain65 »

Je pense que je vais commander le DVD : tout ceux qui en parle sur le net en disent du bien.

Merci
Avatar de l’utilisateur
sylvain65
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 64
Inscription : 09 juin 2014, 17:15
Localisation : USA

Re: Stagg EDB ... et Rockabilly....

Message par sylvain65 »

Leptimo a écrit :
bon je viens de voir qu'un lecteur de DVD vaux environ 13$ maintenant... je vais peut-etre faire l'effort :)
c'est bien pour debutant cette methode ?
:xp: Ah, ces petits chinois...

Ma foi le dvd de N.Dubouchet est à mon avis intéressant un peu pour tous niveaux, y'a des choses à glaner pour tous car chaque slappeur joue un peu différemment. Lui est dans l'économie d'amplitude et c'est un bon plan, à condition d'avoir le setup qui va bien. Le mouvement de base est bien là et bien montré.
J'ai vu des tas de démo soit disant pédago sur le net, j'ai vu le dvd de lee rocker... etc... Mais là c'est vraiment pédago (il te fait pas sa démo à donf et puis s'en va...), et en plus en french. Les vues sont bien faites, les explications claires. Je m'en sers encore et si je l'avais eu tout de suite j'aurais avancé plus vite au départ, en débutant, oui, je le conseille.
J'ai commande le DVD ! 30$ ici.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Stagg EDB ... et Rockabilly....

Message par Pascal Lob »

J'ai utilisé son DVD pour apprendre le slap de base. Quand je l'aurai en main je passerai au suivant.
Je l'ai prété à mon prof, qui maitrisait bien certaines formes de slap et qui s'est mis à en bosser d'autres qu'il ne connaissait pas.
Le DVD me semble donc adapté à différents niveau :D
Avatar de l’utilisateur
sylvain65
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 64
Inscription : 09 juin 2014, 17:15
Localisation : USA

Re: Stagg EDB ... et Rockabilly....

Message par sylvain65 »

j'ai hate de tester !
Répondre