Stagg pas si mauvaise finalement

Tout sur les contrebasses électriques
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Stagg pas si mauvaise finalement

Message par Mister cbass »

gromer a écrit : 03 sept. 2020, 15:18
Mister cbass a écrit : 02 sept. 2020, 15:04 Salut,



Moi je la branche sur une petite enceinte à piles pour basse joyo à 36 euros neuve.
Tu posterais pas du son pour de vrai avec le joyo?
et si c'était a refaire, bien que le joyo soit d'une qualité remarquable pour 36€ ( on est pas volé pour le prix), je pense que je dépenseras plus dans un petit ampli compact, enceinte comme suggérée la Yamaha ou le mooer sylver eye ( 85 €) voir même encore plus.

Comme beaucoup de musicos, on met très peu d'argent dans les enceintes, amplis, combos de travail.... et au final c''est avec eux que l'on passe le plus d'heures.
A méditer si ton budget te permet évidement.
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Stagg pas si mauvaise finalement

Message par Patrick MANET »

Leptimo a écrit : 03 sept. 2020, 14:17j'ai pas encore la bonne technique pour bien percer les balles, c'est pas nickel, ça tend à les fendre... Je cherche...
Quand j'utilisais des balles de Pala, je perçais à la perceuse une taille en dessous, trou de 9 pour tige de 10 ce qui faisait forcer la pique en la rentrant.
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Stagg pas si mauvaise finalement

Message par Mister cbass »

je verrai à l'usage, mais peut-être qu'avec la boule dans le dictum, elle s'usera moins ( 6,5 e le dictum) ...après niveau mobilité c'est mort, pour ceux qui aiment bouger avec la contrebasse
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Stagg pas si mauvaise finalement

Message par Patrick MANET »

Deux fois du caoutchouc, y'a des chances que ça fonctionne bien.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Stagg pas si mauvaise finalement

Message par Leptimo »

Patrick MANET a écrit : 03 sept. 2020, 16:50
Leptimo a écrit : 03 sept. 2020, 14:17j'ai pas encore la bonne technique pour bien percer les balles, c'est pas nickel, ça tend à les fendre... Je cherche...
Quand j'utilisais des balles de Pala, je perçais à la perceuse une taille en dessous, trou de 9 pour tige de 10 ce qui faisait forcer la pique en la rentrant.
Oui, itou, mais à ce stade ça fend toujours un peu au perçage...
Mister cbass a écrit : 03 sept. 2020, 17:08 je verrai à l'usage, mais peut-être qu'avec la boule dans le dictum, elle s'usera moins
Purée cette phrase là :mrgreen: ... mais en tout cas ça c'est sur, les miennes bouffaient pas mal de béton... Pas de dictum, faut que je bouge...
A tous les coups t'auras les boules immortelles!
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Stagg pas si mauvaise finalement

Message par Patrick MANET »

Leptimo a écrit : 03 sept. 2020, 23:40 Oui, itou, mais à ce stade ça fend toujours un peu au perçage...
Réduire la vitesse de la perceuse ? Ou ça se fend ensuite lorsque tu insères la pique ?
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Stagg pas si mauvaise finalement

Message par Mister cbass »

Leptimo a écrit : 03 sept. 2020, 14:17
Mister cbass a écrit : 03 sept. 2020, 17:08 je verrai à l'usage, mais peut-être qu'avec la boule dans le dictum, elle s'usera moins
Purée cette phrase là :mrgreen: ... mais en tout cas ça c'est sur, les miennes bouffaient pas mal de béton... Pas de dictum, faut que je bouge...
A tous les coups t'auras les boules immortelles!
:lang:

C'est affreux, pas sur que le endpin dans le dictum soit mieux....

Bref en tout cas pour c'est parfait, à voir dans quelques mois. Je reste d'avis que même si elle dure dans le temps ça reste du foutage de gueule ce prix. Et encore elle est moins chère chez thomann.

Faudrait que je poste sur le sujet dédié. Mais il y avait un embout très bien de Teller, a priori plus produit que je trouvais intéressant pour la stagg ( et autre contrebasse )

Image
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Stagg pas si mauvaise finalement

Message par Maryse »

Une passionnante discussion sur les embouts de pique ici - On s'amuse comme on peut.... :D : viewtopic.php?f=9&t=4243&p=41709&hilit=pique#p41709
Une autre discussion complètement folle sur le même sujet qui passionne petits et grands: viewtopic.php?f=9&t=2599&p=24504&hilit= ... que#p24504

Merci de poster à la suite si jamais.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Stagg pas si mauvaise finalement

Message par Leptimo »

Hors-sujet
Maryse a écrit : 04 sept. 2020, 11:22 Une passionnante discussion sur les embouts de pique ici - On s'amuse comme on peut.... :D : viewtopic.php?f=9&t=4243&p=41709&hilit=pique#p41709
Une autre discussion complètement folle sur le même sujet qui passionne petits et grands: viewtopic.php?f=9&t=2599&p=24504&hilit= ... que#p24504

Merci de poster à la suite si jamais.
Ben oué mais moi peut pas déplacer les posts précédents alors bofbof...
Patrick MANET a écrit : 04 sept. 2020, 09:19
Leptimo a écrit : 03 sept. 2020, 23:40 Oui, itou, mais à ce stade ça fend toujours un peu au perçage...
Réduire la vitesse de la perceuse ? Ou ça se fend ensuite lorsque tu insères la pique ?
Ben en fait ça perce pas clean, le caoutchouc n'est pas assez dur, et si ça dégénère pas au perçage ça tend à fendre après (mais ça dure quand même)... Bref je cherche à percer super propre, mais tes balles étaient peut-être mieux que les miennes :ninja:
Répondre