Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Tout sur les contrebasses électriques
Avatar de l’utilisateur
MR GONE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Inscription : 24 mai 2006, 20:37
Localisation : ISERE

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par MR GONE »

Merci pour le retour détaillé. Elle est magnifique. La table en noyer :heart: :heart: .
Tu as été livré dans le délai qu’il t’avait annoncé ?
La mienne est prévue pour fin novembre . J’ai hâte ..
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Maryse »

Rhâ wé, ça claque!! Très très bel instrument.

Et en effet, je suis preneuse d'un retour sur le piézo (en ouvrant un autre topic dédié). Tu avais quoi avant sur ta cbs acoustique?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Pixef
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 192
Inscription : 04 déc. 2010, 18:46

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Pixef »

Bonsoir,

Oui, la contrebasse est arrivée dans le délai : une semaine si ma mémoire est bonne (ou plutôt précise) et super bien emballée, protégée.

J'ai essayé deux micros "aériens" t-bone Ovid System de chez Thomann et un Prodipe Lannen.
Ils fonctionnaient tous les deux mais avec passage dans une mixette xenyx Q802 USB Behringer pour préamplification ...et avec larsen selon la position de la CB (et dans mon bureau c'était pas évident pour se placer correctement et confortablement).

Tandis que ce capteur est connecté direct dans mon petit ampli de chez Guitar Sound System et ça marche immédiatement.
Une vis avec une grosse molette très confortable pour fixer le connecteur sur le cordier et on dévisse en tournant la partie noire du capteur lui-même pour qu'il se cale en dessous du chevalet, bien au milieu. Il ne faut donc que quelques minutes pour que tout soit en place sans rien percer, coller ni dérégler.
Après, je ne suis pas professionnel ni même musicien expérimenté mais débutant donc je ne peux pas dire si ça sonne bien ou suffisamment bien pour un usage pro.

Il coûte 190€.
Peut-être que Mirko accepterait d'en envoyer un en prêt pour essai par les membres du site avec en échange un article de test ?

A+
Je dois aller bosser un peu ce nouvel instrument.
Cordialement,
Cassius
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6151
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Patrick MANET »

cassius36 a écrit : 22 nov. 2020, 18:48 Peut-être que Mirko accepterait d'en envoyer un en prêt pour essai par les membres du site avec en échange un article de test ?
Tu peux lui en parler ? On a déjà fait ça sur le forum pour un autre micro en le faisant tourner pour les personnes intéressées.
cassius36 a écrit : 22 nov. 2020, 18:48 Je dois aller bosser un peu ce nouvel instrument.
:parfait: :parfait: :parfait:
Régale toi :-)
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2806
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Leptimo »

Rôôôôô
:parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :mac: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Maryse »

Patrick MANET a écrit : 22 nov. 2020, 18:52 Tu peux lui en parler ? On a déjà fait ça sur le forum pour un autre micro en le faisant tourner pour les personnes intéressées.
Avec ou sans votre permission, je vais le faire. Parlo italiano et en plus, comme je suis modératrice ça fait genre officiel :D
Je peux comparer avec fullcircle et faire des enregistrements.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6151
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Patrick MANET »

Parfait Maryse :-)
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par michif »

Oui, hâte d'entendre l'électrique et l'acoustique avec le capteur. Très bel instrument

:idea: :mrgreen: :chant: :heart: :parfait: :mac: :nul: :ninja: :?:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2806
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Leptimo »

Maryse a écrit : 22 nov. 2020, 20:10
Patrick MANET a écrit : 22 nov. 2020, 18:52 Tu peux lui en parler ? On a déjà fait ça sur le forum pour un autre micro en le faisant tourner pour les personnes intéressées.
Avec ou sans votre permission, je vais le faire. Parlo italiano et en plus, comme je suis modératrice ça fait genre officiel :D
Je peux comparer avec fullcircle et faire des enregistrements.
Youpi, une tournante de matos, la seule qu'on aime! :mrgreen:
Pixef
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 192
Inscription : 04 déc. 2010, 18:46

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Pixef »

Bonsoir,

Je lui ai demandé par courriel mais je n’ai pas encore sa réponse.
Mais je crois que ce serait mieux si Maryse lui demandait elle aussi : ce serait effectivement plus officiel.
Je ne sais pas ce qu’il vaut musicalement mais ce que je peux assurer c’est qu’il est vraiment très pratique.

Je lui ai aussi demandé où se cachent le capteur piezo et l’électronique de la CB électrique mais j’ai l’impression que c’est un secret de fabrication...
Si Maryse peut le faire avouer... avec une méthode ...méditerranéenne...

A suivre...

Cassius
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Maryse »

Il vient de me répondre, il est ok. Il en fabrique un (une semaine de délai) et me l'envoie.

J'ouvrirai un topic dédié au moment où je reçois le piézo.
Si Maryse peut le faire avouer... avec une méthode ...méditerranéenne...
Tu veux dire rissolé à petit feu comme des poivrons grillés? :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6151
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Patrick MANET »

Maryse a écrit : 23 nov. 2020, 22:36 Il vient de me répondre, il est ok. Il en fabrique un (une semaine de délai) et me l'envoie.
:parfait: Classe Maryse :D
Pixef
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 192
Inscription : 04 déc. 2010, 18:46

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Pixef »

Re-bonsoir,

Mirko vient de me répondre :
- 1) l’électronique est noyée dans le bois
- 2) il accepte de prêter un capteur et va en envoyer un à la signora Maryse.

J’attends vos avis avec impatience !

Bonne nuit,
Cassius
PS: Je vois les deux publications précédentes au moment où je poste la mienne...
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2806
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Leptimo »

cassius36 a écrit : 24 nov. 2020, 01:13 Re-bonsoir,

Mirko vient de me répondre :
- 1) l’électronique est noyée dans le bois
- 2) il accepte de prêter un capteur et va en envoyer un à la signora Maryse.

J’attends vos avis avec impatience !

Bonne nuit,
Cassius
PS: Je vois les deux publications précédentes au moment où je poste la mienne...
1 - L'électronique est noyée dans le bois??? :eh: ça veut dire qu'y en a pas, ou alors c'est des fous! :mac:

2 - Chouette, il va faire le tour de france du monde, le capteur!!!
Pixef
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 192
Inscription : 04 déc. 2010, 18:46

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Pixef »

Salut à tous,

J'ai sans doute mal exprimé ce que j'ai lu de la traduction automatique par DeepL du propos de Mirko : L'électronique est dans le corps de la CB, ainsi que le capteur.
Je suppose qu'il a ménagé un creux entre les planches qui constituent le corps et qu'on y accède par la petite plaque de fixation du Jack.
Je ne vois en tous cas que cette solution.
Par contre, ce que je trouve plus étonnant, c'est que le capteur est, toujours selon cette traduction, situé près de l'endroit où sont tracées les lignes blanches. Or il n'y a qu'un endroit où sont tracées des lignes blanches : c'est sur la table d'harmonie et c'est pour marquer l'emplacement précis du chevalet. Et comme on ne voit pas de traces d'un emplacement pour un logement quelconque ni de fil sortant de cette table, j'en déduis que le capteur est situé lui aussi dans le corps, dans le même espace creux que l'électronique. Et ce qui m'étonne, ou plutôt m'interroge (normal je n'y connais rien en acoustique et pas plus en électronique) c'est que ce capteur puisse capter les vibrations à travers le corps qui lui-même n'est solidaire de la table qu'à ses deux extrémités et est séparé du chevalet par un espace vide de 2 cm.

Mais je copie ci-dessous les réponses de Mirko dans sa langue originelle et propose que la signora Maryse:
- 1) nous les traduise (sans doute mieux que DeepL, qui me semble excellent pour l'anglais et l'allemand mais peut-être moins performant pour d'autres langues)
- 2) demande des précisions (voire un schéma) à Mirko, en utilisant ses moyens ...méditerranéens qui ont déjà bien fonctionné pour le capteur qui va circuler. Un schéma (sauf s'il y a une part de secret de fabrication) serait le bienvenu car il y a déjà dans le corps l'espace nécessaire au repliement de la pique qui est très longue.

Cordialement,
Cassius (en vrai, Patrick derrière le masque...)

Buonasera Patrick,

L’elettronica è integrata nel legno e la zona di maggior cattura sonora del piezo sta dove sono segnate le linee bianche.
Prego di non fare tentativi di scoperte maldestre, è già capitato in passato che persone in possesso di un nostro strumento abbiamo poi danneggiato il piezo altre parti per maldestra curiosità.
Avverto fin d'ora che tali danni non verranno riparati in garanzia, causa incuria umana, grazie.

Per il pickup, ho ricevuto l’email della Sig.ra Maryse, ne invierò uno in prova appena realizzato (circa una settimana).

Mirko
Répondre