Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Tout sur les contrebasses électriques
Pixef
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 192
Inscription : 04 déc. 2010, 18:46

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Pixef »

Bonjour apaco86,

Je viens de faire un rapide essai:
- Assis sur un siège de contrebassiste (genre siège de bar) : apparemment pas de problème. La fausse éclisse se cale bien dans le pli de l'aine sans toucher à la longueur de la pique.
- Assis sur une chaise de hauteur normale c'est moins facile à dire : je mesure 1,79m. J'ai rentré la pique au maximum et ça allait à peu près. Je dis "à peu près" car je n'ai jamais joué dans cette position, donc je ne peux pas savoir vraiment ce qu'il en est. De plus cela doit beaucoup dépendre de la taille du contrebassiste. Je pense cependant qu'en bricolant avec un coussin plus ou moins épais ou en utilisant un siège à hauteur réglable (genre tabouret à vis ou siège de batteur) ça doit être jouable...

Mais peut-être pourrais-tu demander à Mirko de te faire une démo en vidéo et de te l'envoyer ?
Peut-être que d'autres possesseurs d'une CB MK visitant ce site pourraient le faire aussi ? (Je suis trop débutant pour te faire quelque chose de réellement informatif).

Cordialement,
Cassius
apaco86
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Inscription : 19 févr. 2018, 18:31

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par apaco86 »

Merci Cassius pour tes détails.
J'ai commandé lundi dernier une Jazz 4 cordes avec touche ébène et montée avec un jeu de Pirastro Evah Pirazzi orchestra medium.
Mirko pense qu'elle sera dispo à la mi-mai donc c'est assez rapide.
Il propose aussi de lui donner la courbe du chevalet de sa contrebasse si on en possède une. Je lui ai envoyé les mesures pour qu'il prépare un chevalet proche de celui de ma contrebasse acoustique.
Je ferai quelques commentaires après ma réception.
Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
hommcool
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Inscription : 05 déc. 2010, 11:44
Localisation : Marseille

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par hommcool »

Bonjour tout le monde.

Je n'étais pas très présents depuis ces derniers mois malheureusement mais en mars 2020, détecté positif covid, puis 1 mois de coma articiel suivis de 3 mois de réanimation et depuis en rééducation...l'enfer mais bon toujours vivant, la vie est belle et vive la musique.
Aujourd'hui des séquelles neurologiques qui me fatiguent d'où mon besoin de trouver une nouvelle contrebasse moins lourde et moins encombrante.
J'ai suivi vos échanges et Aujourd'hui je souhaite votre conseil avisé :
Que me conseillez vous entre une CZECH -EASE BASS hybrid H1 et une MK (le modele qui m'intéresserait serait la mk classic)
Dans le 1er cas on serait dans les 5000 € et dans les 4300 € avec la MK mais le budget n est pas le critère principal. (Je relativise après ce que j ai vecu 😄)

Merci mille fois
Pixef
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 192
Inscription : 04 déc. 2010, 18:46

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Pixef »

Bonjour,

Fais toi envoyer les dimensions précises et le poids (avec et sans la housse) par chacun des constructeurs et/ou vendeurs mais je suis à peu près certain que la MK est nettement moins encombrante. Pour le poids, c’est à voir mais le plus gênant, je trouve, c’est l’encombrement.

Je ne démonte pas totalement la MK : je lui ôte les fausses éclisses et je rentre la pique. Je lui laisse donc le manche. Cela m’évite un trop important remontage et ré-accordage.
Ainsi réduite elle se loge dans son étui qui a été conçu, grâce à un manchon amovible et scratchable, pour la transporter avec le manche. Je la pose sur la plage arrière-cache-bagages du coffre de ma Dacia Break et seul le bout du manchon qui protège le manche dépasse un peu entre deux passagers arrière.

Si tu veux démonter le manche elle rentre alors dans son étui qui tient en travers sur un siège arrière de voiture ou dans un coffre spacieux.

Cordialement,
Patrick
PS : Et bonne récupération !
Avatar de l’utilisateur
hommcool
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Inscription : 05 déc. 2010, 11:44
Localisation : Marseille

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par hommcool »

Merci Patrick.

OK la MK l'emporte par rapport à l'encombrement.

Le modèle qui m'intéresserait est la "classic" car il dispose d'un corps permettant de pouvoir mieux s'entendre en mode acoustique et encore que j'ai deja possédé une eminence que je branchait quand même.
En résumé es tu satisfait de ta contrebasse MK car pour moi ce ne sont pas que des contrebasse électriques il y a un plus par rapport aux autres mais je n'arrive pas à le définir.

J ai déjà eu une czech ease bass, une eminence. Je les ai toutes revendues. La czech ease était pas mal. J aimais bien sa gueule mais je dois avouer que les MK sont superbes, avec un bel aspect moderne. Cela fait du bien.

Dans l attente de ton avis

Merci
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par gromer »

retour concernant la solidité du modèle de base studio.
la housse est tombée sur la basse qui était dans le stand. La basse est tombée par terre. Chevalet déplacé mais intact. Mirko a marqué d’un trait blanc l emplacement des pattes. Il suffit de détendre les cordes et de replacer le chevalet. Nickel!
Pour la tige filetée qui joint les deux épaules au manche: Ça travaille un peu et le filetage part un peu en copeaux avec le temps.Mettre de la graisse. Et bien prendre le temps d aligner les pieces. Les potes se marrent de mon meccano trois pièces :D
Il faudra faire attention comment on trimballe la basse. Ramener les deux sangles du sac à dos sur une epaule semble déformer la housse.
Pixef
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 192
Inscription : 04 déc. 2010, 18:46

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Pixef »

Bonjour,

Oui, je suis satisfait de cette contrebasse mais je ne suis pas suffisamment expérimenté en la matière pour que mon avis soit vraiment à considérer.
Faudrait avoir celui d’un pro ou semi-pro.

Cordialement
Cassius.
Pixef
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 192
Inscription : 04 déc. 2010, 18:46

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Pixef »

Message pour Kavama,

Bonjour Kavama,

Pourrais-tu publier ici ton avis sur la MK ? Il serait plus fiable que le mien.
Certain.e.s sur ce site seraient très intéressé.e.s

Par avance merci !
Cassius
Pixef
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 192
Inscription : 04 déc. 2010, 18:46

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Pixef »

Je me suis trompé, c’est Kamava et non Kavama..
Manu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Inscription : 30 juin 2012, 19:40

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Manu »

Bonjour tout le monde,

Merci pour toutes ces infos sur la MK!


J'hésite justement à m'équiper d'une contrebasse électrique, car certains de mes groupes jouent très fort!

Je joue aussi de temps à autre sur des scènes avec de gros systèmes son (avec des Subs etc...)et ce n'est pas toujours évident pour la contrebasse.

J'utilise une "Full Circle" avec un préamp et je suis toujours limité au niveau volume (problème de Larsen) et obligé de me faire un son un peu Crado.


Certain(e)s d'entre vous ont ils pu essayer la MK à des volumes élevés ?

Peut-on au final avoir plus de volume sur scène avec ces instruments plutôt qu'avec une contrebasse acoustique équipée d'une "Full Circle"?


J'adorerai essayer une de ces basses, j'habite en Rhône-Alpes (à Die) et je suis souvent à Marseille. Y aurait-il quelqu'un qui habite pas trop loin et qui me permettrait d'essayer sa basse ?


Merci d'avance pour vos réponses,

Manu
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par asr »

Manu a écrit : 21 sept. 2021, 17:43 Je joue aussi de temps à autre sur des scènes avec de gros systèmes son (avec des Subs etc...)et ce n'est pas toujours évident pour la contrebasse.
Ni pour les oreilles.

Si tu as des sub, même la cellule ne te sera d’aucune utilité. Un stick avec des magnétiques… et un jeu de scène façon Tina Guo :)
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Manu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Inscription : 30 juin 2012, 19:40

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Manu »

Salut Asr,

j'ai pensé au micro magnetique, mais je joue beaucoup avec l'archet et je ne pense pas que ça marchera.
je vais aller écouter Tina Guo !
merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par asr »

Et bien écoute, j’ai un stick STAGG refait de partout, et ce qui tue l’archet… c’est le piezzo.
Les magnétiques (Schaller) sont très propres ;o et n’ont pas ce côté criard de l’archet/Piezzo.
C’est très adapté au rock (compressé, peu de dynamique, bien dans sa plage de fréquence) ; c’est une longue fretless.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Manu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Inscription : 30 juin 2012, 19:40

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Manu »

tu parles bien du 411, ça peut être une bonne piste (je ne pensai pas qu'il sonnait bien a l'archet). tu crois qu'il y à une version 5cordes?
Manu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Inscription : 30 juin 2012, 19:40

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Manu »

Bonjour,

est-ce que vous connaissez quelqu'un sur le forum qui possède la MK "classic"?
merci d'avance,
Manu
Répondre