Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Tout sur les contrebasses électriques
MarcC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2020, 21:33

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par MarcC »

Très intéressé aussi par le test du piezo 👍
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Leptimo »

MarcC a écrit : 07 déc. 2020, 23:15 Ah, je crois bien que c'est moi du côté de Grasse 😉
Bonne vente alors...
Celle là au moins est dispo de suite.

Bon, on attend la suite des essais des nouveaux heureux propriétaires...
MarcC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2020, 21:33

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par MarcC »

Oui, merci 👍

Me concernant, j'ai trouvé cet instrument vraiment bien fait et n'ai rencontré aucune difficulté de fonctionnement.
OrlWeg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Inscription : 19 sept. 2020, 19:10

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par OrlWeg »

Moi, ça va, pour l'instant rien à redire, ça à l'air de bien marcher (maintenant, à la maison, je n'ai que le mini ampli avec casque. Je n'ai pas toujours un super son, mais ça, je pense que ça vient plus de la débutante qui ne maîtrise pas encore l'archet que de la basse.... :mrgreen: , mais ça progresse vite) :D :D :D
Dernière modification par OrlWeg le 08 déc. 2020, 20:24, modifié 2 fois.
OrlWeg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Inscription : 19 sept. 2020, 19:10

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par OrlWeg »

Et Mr Gone, elle est arrivée ta basse ou elle se balade encore? :rotate:
Avatar de l’utilisateur
MR GONE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Inscription : 24 mai 2006, 20:37
Localisation : ISERE

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par MR GONE »

Oui , elle est arrivé lundi matin , juste quand je partais en déplacement 3 jours . J’ai eu le temps de la déballer pour vérifier que le voyage c’était bien passé pour elle et je suis parti . Grosse frustration :rotate:

Bon elle est magnifique . J’ai été bluffé par le poids plume .L’emballage de Mirko est impressionnant . Vivement demain que je puisse la jouer .
Kavama
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2020, 17:03

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Kavama »

Bonjour à tous!
Bonne année 2021 (??)!!

Je suis à deux doigts d'en commander une. Je pensais à une Jazz-fly!
Seulement j'ai vraiment du mal à me dire que je vais payer environ 3000e (avec les options) pour un instrument sans avoir eu avant ne serait-ce qu'une basse à peu près similaire du même luthier entre les mains (même pour 15 min)...

Est ce qu'il y aurait sur Paris ou région parisienne un/une heureux(se) propriétaire d'une basse de Mirko qui pourrait me la faire essayer ?? ??
Je me déplace sans aucun pb (merci la Navigo), même 3h de transport aller retour, peu importe !!
Même si quelqu'un est OK mais en dehors de Paris, ça me va de prendre le TGV pour essayer la belle.
(Je sais que c'est compliqué surtout avec cette petite pandémie qui traîne... Bien sur avec masque, gel hydroalcoolique etc...
si ça peut vous rassurer :???: je l'ai eu il y a 1 mois et je suis immunisé donc impossible de vous contaminer ou de l'être à nouveau pour qqes mois (d'après mon médecin).

J'ai eu la même hésitation pour la Yamaha SLB 200 et j'ai bien fait d'attendre et de l'essayer. Ça a duré 10 min pas plus pour me rendre compte que même si l'instrument est bon, il ne me convient pas (question de feeling).

En remerciement je peux vous proposer une petite bouteille de rouge/blanc/rosé par exemple ?? ;-) en plus de ma reconnaissance éternelle bien sur
Si vous voulez, vous pouvez me contacter en Mp

merci!!
Cordialement,
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 353
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par ficelle69 »

toujours pas de retour des essais de ces instruments :mac: :mac: :mac:
Pixef
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 192
Inscription : 04 déc. 2010, 18:46

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Pixef »

Bonjour Kavama,

J’ai depuis quelques semaines une Jazz Fly.
J’habite dans le Berry, entre ISSOUDUN et VIERZON (les deux gares les plus proches), soit à 2h15-30 de PARIS en train.

Si tu veux l’essayer et si on peut se mettre OK sur une date ET s’il n’y a pas d’obstacle du genre confinement, couvre-feu, etc... je pourrais aller te chercher et te reconduire à l’une de ces deux gares.

Dis-moi...

Cordialement,
Cassius
Kavama
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2020, 17:03

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Kavama »

Merci Cassius,
Je t'ai envoyé un message en privé
Kavama
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2020, 17:03

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Kavama »

Bonjour à tous,


Je suis allé chez Cassius il y a deux jours pour essayer une basse de Mirko modèle Jazz_Fly.
Je vous écris pour vous donner mes impressions sur cet instrument. Mais avant de commencer, un grand merci à toi Cassius pour ta gentillesse et ton accueil !



Sensations sur l'instrument :

Dès la prise en main j'ai eu de très bonne sensations sur cette basse. Pas besoin de temps d'adaptation. C'est clairement une contrebasse électrique !! Et non comme la plupart des produits qui nous sont vendus sous ce nom
une grosse basse électrique fretless (ex : Stagg, NS Design pour ce que j'ai pu tester).
Il y a un réel renversement (en plus réglable de ce que j'ai compris), les éclisses sont très bien adaptées, rien à dire sur le manche (un peu court à mon goût mais rien de très grave : si je me souviens bien il s'arrête à l'harmo de si corde de sol).
J'ai bien apprécié le fait d'avoir une table sur ce modèle (Je n'ai pas testé le modèle Studio). Même non branché on a un peu de son et on peut quand même travailler sans déranger son entourage.


Son :

J'ai essayé cette basse via l'ampli de Cassius (GSS : Custom shop Guitar Sound Systems) que je ne connaissais pas. Donc là il y a deux paramètres nouveaux pour moi, impossible d'avoir une référence fiable dans l'oreille pour
être précis dans les commentaires mais globalement le son est bon et convaincant. Honnêtement ça fait du bien d'entendre une contrebasse électrique qui offre autre chose qu'un son actif ultra boosté comme ma stagg ;).


Lutherie :

Bois, vernis, mecaniques (Wilkinson) très bien ! rien à dire, pas de problème apparent.
C'est au niveau de certaines finitions que je suis un peu surpris. J'aimerais avoir vos avis. Je mets les photos plus bas.
En réalité quand on prends l'instrument en main ou qu'on commence à l'observer il n'y a rien de choquant, tout à l'air bien réalisé.
Seulement il y a quelques points clés qui m'ont semblé.. bizzare : La jonction table harmonie _ Cordier (raccord à la pate à bois ?), Le sillet (0.5 mm de jour), Tête (les trous des cordes ne sont pas alignés).
Jonction table _ cordier.jpg
Sillet.jpg
Tête.jpg
En ce qui concerne le piezzo, il est placé dans la table d'harmonie au niveau du chevalet côté grave. Le seul problème c'est qu'il y a une pièce de bois qui le recouvre.
On imagine que les câbles sont passés depuis la table d'harmonie au corps via le bloc cordier (?). En cas de maintenance c'est pas terrible.. ça voudrait dire 2 choses : soit demander à un luthier que vous connaissez d'ouvrir la bête et de
résoudre le problème (Quid en cas de garantie ? Et comment ouvrir sans endommanger le système si on sait pas ce qu'il y a derrière ?) ou soit re-envoyer la basse direct en Italie à Mirko....
piezzo.jpg
Conclusion :

Honnêtement c'est un bon instrument ! Il y a peu de luthiers qui proposent une contrebasse électrique faite main à ce prix là (ou bien ?).
Je suis tenté d'en commander une mais j'attends vos avis quant à ces finitions. Pensez vous que cela tiendra les années (je pense particulièrement à la jonction table _ bloc cordier) ?

J'espère que cet avis vous sera utile, en tout cas ce n'est que le mien ;) Si vous en avez l'occasion, testez la directement!

Et bon courage à tous en ces temps covidés!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Maryse »

Merci beaucoup pour ce retour précis et en images!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Funkdafied »

Coucou les possesseurs de cette contrebasse...
Pouvez-vous mettre un son ou une vidéo pour se faire une idée svp ?
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Pixef
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 192
Inscription : 04 déc. 2010, 18:46

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Pixef »

Bonjour,

J’ai déjà publié des sons dans la rubrique « Amplis, micros, pickups » mais, comme je ne suis pas très bon, je préfère ne pas récidiver et laisser le soin à d’autres de le faire, notamment à Kavama s’il en achète une.
Avec lui vous aurez vraiment accès à ce que peut offrir cette contrebasse.

Cordialement,
Cassius
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Maryse »

Oui c'est dommage! OrlWeg par exemple a beaucoup participé et hop.. plus personne.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre