Conseils pour débutant

Tout sur les contrebasses électriques
pdrouot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2020, 23:07

Conseils pour débutant

Message par pdrouot »

Salut à tous !
Je viens vers vous afin de faire part de mon envie :
Je souhaite depuis un moment me mettre a la musique et l'instrument qui me tente le plus est la contrebasse.
Je suis un pur débutant, partant de 0. J'ai déjà regardé pas mal de sujets sur ce forum a propos des CB électriques mais ils commencent a dater donc je voudrais des avis plus d'actualité.
Etant plutot timide, je souhaite pouvoir jouer uniquement pour moi dans un premier temps, le temps de progresser a mon rythme sans me sentir jugé.
La CB électrique me parait donc une bonne alternative, d'autant plus que mon budget est très limité (j'ai pu voir quelques modeles aux alentours des 500€)
Avez vous des conseils, recommandations, avertissements ?
Possibilité d'etre guidé dans le choix d'un instrument qui me conviendrait sir le plan budget, debutant, etc ?
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
remi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 23 sept. 2010, 16:20
Localisation : Danemark
Contact :

Re: Conseils pour débutant

Message par remi »

Bonjour
Je te conseille de commencer par lire ceci (08 mai 2020)
Pour débuter, électrique ou acoustique ?
Moi j'ai les deux et je ne touche jamais à mon electrique ;-)
J'ai du mal dans les aigus c'est grave...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Conseils pour débutant

Message par Maryse »

Salut pdrouot,

Bienvenue sur le forum. Je te propose de continuer de poster à la suite du lien qu'a passé rémi ;-)
Et je précise que la contrebasse (électrique ou acoustique) sans professeur c'est hasardeux. C'est un instrument exigeant techniquement et pas facile à appréhender pour faire du son (mais ceci est plus vrai sur une acoustique qu'une électrique).

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre