gutalike sur eub?

Tout sur les contrebasses électriques
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: gutalike sur eub?

Message par Mister cbass »

Maryse a écrit : 11 sept. 2020, 20:04
Mister cbass a écrit : 11 sept. 2020, 19:34 Le mi et le la sont mauvais en acoustique. Au pizza j'entends.
Par contre, un bout de pizza sous le chevalet ça remplace agréablement la Realist de chez Gage. Enfin, j'ai lu ça sur un forum de contrebasseux italiens.
Note, un élément qui joue peut-être, pour la stagg c'est cordes 4/4. Du coup elles doivent être plus tendues que sur une 3/4 ce qui aide peut-être au rendu .
Non c'est l'inverse. Les cordes de 4/4 montées sur une 3/4 sont plus moelleuses au toucher.
Oui plus c'est ce que je disais aussi non ? Me suis je mal exprimé une fois de plus....

Lol j'avais faim quand j'ai écrit.
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: gutalike sur eub?

Message par calandre »

j'ai beaucoup aimé les presto nylon , sonorité douce ( dur dur de définir une sonorité ) mais très bonne projection ,
mieux que mes spiro weich ; moins jazzy bien sûr ;
par contre durée de vie très brêve !
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: gutalike sur eub?

Message par Mister cbass »

calandre a écrit : 12 sept. 2020, 10:01 j'ai beaucoup aimé les presto nylon , sonorité douce ( dur dur de définir une sonorité ) mais très bonne projection ,
mieux que mes spiro weich ; moins jazzy bien sûr ;
par contre durée de vie très brêve !
C'est que j'ai sur ma CB actuellement. Ça fait un an ras pour l'instant.

Tu les avais monté sur une stagg ou autre eub ?
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
liquidsunshine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 146
Inscription : 08 juin 2011, 12:07

Re: gutalike sur eub?

Message par liquidsunshine »

Simple avis perso: j'ai acheté il y a quelques années des gutalike pour me rapprocher de certains sons a l'ancienne, je testais pleins de type de cordes.
A mon humble avis c'est pas un super plan. Ça sonne très carton, je les ai viré de suite ...
Pour 10x moins tu as des fils a débroussailleuse et c'est à peu près la même chose. MaiS pour le prix qu'on les paie ces cordes sont vraiment de la daube : les fils en bout de cordes se sont barré très vites et niveau matériaux on est sur du cheapos-de-chez-cheapos, que même des cordes chinoises a 30€ achetées pour le fun m'inspirent plus confiance.

Les gutalike c'est 100€, a ce prix là on paie probablement l'emballage ( très joli ;-) ), la teinte boueuse des cordes et surtout ceux qui ont eu cette brillante idée.

Ce n'est que mon avis :fet:

Par contre si tu cherches un son type babybass, chose qui m'intéresse aussi , et si tu est un tant soit peu bricolo, je pense que la principale caractéristique de ce son vient des étouffoirs au niveau du chevalet.
J'ai pensé moi même a me fabriquer un tel système ; il faudrait imaginer un couvercle ( dans un métal facile a travailler) qui se pose par dessus le chevalet , au niveau du point cordes/chevalet, sous lequel des bouts de mousse ou matière absorbante freinent le sustain des cordes.
En somme le même principe que sur les Fender Precision du début des 60's...
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: gutalike sur eub?

Message par calandre »

à mistercbass , non sur ma 4/4 allemande
à liquidsunshine , tu parles bien des gutalike ? pas des presto ?
Avatar de l’utilisateur
liquidsunshine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 146
Inscription : 08 juin 2011, 12:07

Re: gutalike sur eub?

Message par liquidsunshine »

oui oui bien sûr !
pardon j'ai réagi un peu en décallé...
Répondre