"craquage " achat news basse

Présentez ici votre ou vos instruments, votre matériel etc.
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: "craquage " achat news basse

Message par sergio »

hello , je reviens par ici :-P ou il est passé par là ;-)
bon cette aprè'm je me suis remis à la vidéo et ça me fait l'occase à nouveau de poster sur le fofo voir si j'ai compris le
nouveau principe de poster une video :!: ouf !! pas trop cucul le gars , je devrais y arriver :rotate:
donc je reviens sur mes trois contrebasses (depuis le temps ), il y a du son et des images :mrgreen: avec mes mémés
(le pépé a )j'ai enregistré un petit standard
"bye bye blackbird " ça aurait pu être un autre dans le genre ou pas mais c'est celui là , donc ; enregistré avec l'aide d' un backing track
qui passe sur ma chaîne et je joue en acoustique par dessus , sauf l'électrique ou je suis amplifié ,
une grille avec le thème ( ça coince un peu :mac: ) une grille en walking :winky: j'enregistre avec un zoom H1 ,
au montage je coupe le micro de ma caméra toute pourri pour laisser que celui du zoom , je vous laisse écouter la différence des ctrebasses
pour vous faire votre idées!!!à chacun ces oreilles :D sinon les contrebasses sont montées en corde aciers
la grosse 3/4 spirocore medium rouge rouge , la petite gewa 3/4 spirocore light rouge violet , la NXT des d'addario NS electric string
voili voilà , vous marrez pas :lol: ou plutôt si marrez vous :mrgreen: byebye tchuss
ps : plus tard je ferais un essaie à l'archet ( bon un ptit truc quoi surtout avec l'électrique voir que c'est aussi possible )

[BBvideo=560,315][/BBvideo]
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: "craquage " achat news basse

Message par calandre »

sympa ça !
là j'ai écouté vite fait -je dois sortir- et je réécouterai tt à l'heure au casque .
mais bon 1ère impression , je préfère la NXT :shock:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: "craquage " achat news basse

Message par Leptimo »

Ben oué, on peut pas vraiment apprécier je crois,
j'ai l'impression que ça a saturé dans les basses à l'enregistrement, ça bave beaucoup à 60-100 Hz dirais je. Le zoom est trop près ou le gain trop élevé amha. Il se peut aussi qu'il y ait un coin de mur pas loin qui fasse tourner les basses fréquences.
Je dis des conneries?
Allez, essaie encore! :mrgreen:
:mac: :mac: :mac:
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: "craquage " achat news basse

Message par sergio »

Leptimo a écrit : 12 août 2017, 09:55 Je dis des conneries?
Allez, essaie encore! :mrgreen:
:mac: :mac: :mac:
yep non tu dits pas de connerie :winky:
, merci pour vos commentaire et remarque constructive , en effet le son est pas top c'est sur ; ça dépend aussi sur quelle
support (enceinte ou casque , ordi smartphone etc ..) on écoute j'ai l'impression ,
je vais réfléchir à faire quelque chose de plus propre peu être sans backing track , ça fait
trop d'interférence aussi je pense ,et régler l'entrée signal du zoom et prendre plus de temps et puis je rajouterai du son à l'archet ,
enfin j'essaierai :???: suite au prochain épisode :ninja:
yop
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: "craquage " achat news basse

Message par Leptimo »

sergio a écrit : 12 août 2017, 11:50 et régler l'entrée signal du zoom
Thet's it
j'ai fait une écoute sur HIFI audiophile de la NASA de chez moi, alors...
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: "craquage " achat news basse

Message par michif »

Moi, je préfère la Gewa massive. Plus claire et bien ronde.

:mrgreen: :heart: :rotate: :parfait: :nul: :mac: :!:
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: "craquage " achat news basse

Message par sergio »

michif a écrit : 12 août 2017, 19:28 Moi, je préfère la Gewa massive. Plus claire et bien ronde.
merci de ton écoute , pour la gewa je trouve aussi , et puis j'aime bien là jouer , elle est plus facile que l'autre , je sais pas si c'est les cordes
ou son gabarit , sur la grosse je changerai mes cordes aussi je m'y fait pas aux rouge rouge :roll:
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: "craquage " achat news basse

Message par gromer »

Salut Sergio,

comme Michif, je prefere le son de la gewa. C'est plus defini et plus boisé.
j'ecoute avec un gros casque bon marché, sinon direct de l'ordi j'entends rien. Mais j'ai le mm probleme avec mon dict- aphone. Oui, baisse le bt pour l'enregistrement. Quand j'en utilise un, je le mets au minimum, dans le dos, à deux bons metres derriere.et le dictaphone face au chevalet, genre à 30 cm. C'est galere à gerer, faudrait une telecommande mais bon.

elle bave beaucoup ta grosse et le ns sature aussi je trouve.


Seconde ecoute avec les petites enceintes logitech: c'est toujours la Gewa qui sonne le mieux.
Modif par rapport à l'ecoute au caxk: la grosse bave moins. La Ns ne sature plus mais du coup, je l'entends " pincée" et avec des irregularités de volume selon les notes/cordes?? parfois. 9a pourrait être aussi une question de doigt qui derape.

Bref. La gewa, ça le fait bien :D

Edit: tu dis que tu es plus à l'aise avec la gewa.
je trouve qu'elle "te va bien", physiquement, elle semble te tomber dans les pattes juste bien. C'est comme qunad tu accompagnes qq'un acheter une paire de bottes de marche, tu vois celles qui " chaussent" bien. C'est donc pas necesairement une question de tirant ( R/R ou R/V) mais de volume de la contre. La gewa, elle est pour toi.

Edit 2: ouais, elle te va bien. J'ai eu le même truc avec des becs de sax, j'en ai eu trois ( celui d'origine, puis un " jazz" vandoren beaucoup trop gros pour ma bouche, puis un dukoff acier trop criard, trop dur. Pour finalement trouver un otto link monté avec les anches rico 3 que j'aimais. Et j'aimais jouer, et j'aimais le son. Et mon prof m'avait dit " il te va bien ce bec". Ouais. Au dela de toutes les considerations sur l'ouverture d'un bec, sa matiere, ou le tirant des cordes, le volume ou la projection de ta basse, c'est le bonhomme qui fait la musique, et son intimité avec l'instrument. C'est là que t'as un beau son, que ça sonne " juste" ( hormis les pains, ok :mrgreen: ). C'est ton son.
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: "craquage " achat news basse

Message par sergio »

merci pour tes remarques gromer et ton analyse , bon faut que je règle un paquet de gros détail :roll:
en ce moment pas trop le temps de m'y mettre , je bosse les jours férié aussi (mon vrais boulot ) :mac:
je travail chez moi ( la basse) sans enregistré , et puis comme on dit j'ai posté cette video
c'est aussi pour ajouter des rubriques sur le fofo il parrait que c'est calme en août :idea:
bonne journée à tous jeune gens :D le bassite amateur que je suis refera une petite vidéo plus aboutis avec les moyens du bords
grâce à vos remarque à l'occase , encore merci
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Répondre