Tous les HS en vrac.

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
michif
VIP
VIP

Re: Miradas

Message par michif » 02 oct. 2019, 22:55

Hello,

Benoît, désolé de pourrir ton sujet.

Je ne vois pas trop le rapport entre le neurone de Charlie Haden et son jeu qui serait donc ridicule, voire débile..

Toujours gênant ces jugements à l’emporte pièce. Et je précise que ce qui me gêne ce n’est pas que. quelqu’un trouve le jeu de Haden chiant, c’est le rabaisser ainsi personnellement.

Je trouve ça dur de la part d’un musicien, et dur humainement d’une manière générale.

Sanfroi, fais nous péter un petit peu tes enregistrements, en tout cas ceux que tu estimes dignes d’intérêt, je te promets de ne pas les commenter ni les juger, encore moins me permettre de te juger, mais ça m’intéresse.

Je comprendrai peut être d’où vient cette remarque que je qualifierais pudiquement d’étrange. Sans rien préjuger, je pense (intellectuellement) me régaler.

:excla: :!: :parfait: :parfait: :heart: :mac: :ninja: :fac: :excla: :?:

Maryse
Modératrice
Modératrice

Message par Maryse » 02 oct. 2019, 23:15

Sanfroi a écrit :
02 oct. 2019, 20:22
c'est une vrai punition de l'entendre et pire de le voir en concert.
Et bien dans ce cas, passe tout bonnement ton chemin.
Ce qui est bien avec les liens youtube et autres formats numériques quand tu écoutes tout seul chez toi, c'est que tu as la possibilité de ne pas cliquer sur play, afin de ne pas t'infliger ces outrages auditifs et, du coup, d'éviter de balancer à la vue de toutes et tous de gros avis aussi anti constructifs qu'inutiles, comme tout ce qui commence par "moi je" et qui finit pas "moi je".

Les interventions du genre "j'aime pas les brocolis, ça me fait gerber" je ne vois pas ce que ça vient faire sur ce forum. Sur un forum d'ado où il y a besoin d'affirmer au monde qu'on existe en écrivant "j'aime paaaaas! c'est d'laaa meeeerde!". ok. Tu t'es peut-être juste trompé d'endroit pour poster.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Spectacles de rue, spectacles en déambulations, échassiers http://www.theatreduvertige.net/

Bdumbdum
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Re: Bistro du coin coin

Message par Bdumbdum » 03 oct. 2019, 00:30

woody_haleine a écrit :
02 oct. 2019, 23:44
le côté thuriféraires aveuglent qui acquiescent du bonnet est à mon sens plus adolescent qu'un avis donné sur un bassiste.
putain...on dirait du Charlie Haden.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
il fut courageux. il combattit la peur de savoir par la peur de ne pas savoir ; et il gagna, parce qu’il n’avait pas le choix.

michif
VIP
VIP

Message par michif » 03 oct. 2019, 01:17

Bdumbdum a écrit :
03 oct. 2019, 00:30
[quote=woody_haleine post_id=75554 time=<a href="tel:1570052662">1570052662</a> user_id=1268]
le côté thuriféraires aveuglent qui acquiescent du bonnet est à mon sens plus adolescent qu'un avis donné sur un bassiste.
putain...on dirait du Charlie Haden.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[/quote]

Oui mais en plus chiant, voire taiseux. Y nous aime pas, lui. On l’horripile ...

:mrgreen: :scream: :heart: :mac: :arrow: :!: :ellipses: :mac: :idea:

Bdumbdum
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par Bdumbdum » 03 oct. 2019, 10:31

woody_haleine a écrit :
03 oct. 2019, 10:06
Ça serait une maladie du cheval qu'on lui aurait déjà cassé les pattes :mrgreen:
à qui ? à Charlie Haden ?? :shock: :shock: :shock:
il fut courageux. il combattit la peur de savoir par la peur de ne pas savoir ; et il gagna, parce qu’il n’avait pas le choix.

michif
VIP
VIP

Message par michif » 03 oct. 2019, 11:01

woody_haleine a écrit :
03 oct. 2019, 10:06
:mrgreen:

je dis simplement que c'est tout aussi arbitraire de dire Charlie Haden ce n'est pas bien que Charlie Haden c'est merveilleux.

A la limite ça n'a aucune importance, dans la mesure où chaque avis est capable de dire "pourquoi".

Après, je pense que l'on a tous dans notre entourage des potes un peu Brut de décoffrage ou Hyper cash, c'est marrant ; pas toujours très subtile mais fun ...

Sinon vu de loin, ça fait un peu consensus mou, censure et hypocrisie. Ça serait une maladie du cheval qu'on lui aurait déjà cassé les pattes :mrgreen:
Ce serait un peu couillon oui, mais ce n'est en fait pas le débat, ça portait sur une approche assez peu respectueuse de la personne. Mais ce n'est pas grave, je ne vais pas y passer le temps d'un chorus du père Haden. Surtout que pour certain c'est long. Voire très long.

Après, question chambrage ou décoiffage, je pense que je ne donne pas toujours ma part au chat, ou au cheval, c'est selon.

:rotate: :mrgreen: :heart: :mac: :parfait: :!: :excla: :sleepy: :ninja: :lang: :cryh: :chant: :ellipses:

asr
Modérateur
Modérateur

Message par asr » 03 oct. 2019, 11:03

woody_haleine a écrit :
02 oct. 2019, 23:44
Il y a quand même mieux à faire que de jouer à ces petits jeux puériles :ellipses:
Casquette modérateur :
Je vous rappelle qu’on n’est pas ici, « entre nous », mais que ce forum est public. Archivé. Indexé par les moteurs de recherche accessible du monde entier.
Même les blagues de toto, les propos de pompiers pyromanes, ou les salves à l’encontre d’une ou d’un collègue.
EOT
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102

michif
VIP
VIP

Message par michif » 03 oct. 2019, 13:56

Alors c’est parfait. Tu m’as percé à jour, bravo.

:excla: :?: :?: :chant: :ninja: :nul: :nul: :heart:

Sanfroi
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par Sanfroi » 04 oct. 2019, 20:19

Rhooo, tout ce pataquès pour un brin d'ironie :ellipses:
histoire de me remettre en question, je viens de m'en taper une heure, de Charlie Haden :mac:
quelle désolation, un son quelconque, un toucher agressif, des accompagnements souvent hors sujets, des lignes qui ne chantent pas du tout, un fâcheuse tendance à utiliser des effets rythmiques de répétitions de notes vraiment saoulant.
des chorus blindées de clichés, pas de phrasé, pas d'intention ni de direction dans le discours, harmonie d'une pauvreté affligeante... pfff ...l'anti-musicien par excellence :arrow:

michif
VIP
VIP

Message par michif » 04 oct. 2019, 21:12

Ah ben voilà qui est argumenté (pour de vrai).

Pas d’accord sur tout, mais surtout il manque pour moi un petit détail : la musicalité au sens notamment sensibilité et humanité.

Le blues est plein de clichés, c’est pas vraiment technique, mais joué et chanté par quelqu’un d’inspiré, ça peut être magique.

Haden c’est vrai n’a pas une technique énorme. Mais pour moi ça fonctionne.

Ce sui est marrant ces que c’était le meilleur pote de Scott LaFaro, ils ont y compris été colocs. Je pense qu’ils s’appréciaient énormément musicalement, mais pas avec la même approche, c’est le moins qu’on puisse dire.

Ça ne veut pas tout dire, ça ne tue pas le débat, mais ça ne m’étonne pas.

:idea: :excla: :sleepy: :lang: :chant: :!: :idea: :am: :nul: :nul: :nul: :?: :?: :excla:

michif
VIP
VIP

Message par michif » 04 oct. 2019, 21:22

Pour continuer, en écoutant ce morceau, on trouve tout ce que tu lui reproches, tous les « clichés », et pourtant pour moi ça fonctionne.

Rien de techniquement extraordinaire,a priori tout le monde (ou presque ...) peut refaire ce qu’il fait, mais ... bon courage pour sûr ça sonne vraiment.

Tout l’album (Gitane) est top.

Dan
VIP
VIP

Message par Dan » 05 oct. 2019, 10:45

À propos de Charlie Haden…

"Il ne peut y avoir de règle objective du goût qui détermine par un concept ce qui est beau. Car tout jugement issu de cette source est esthétique, c'est-à-dire : son principe déterminant est le sentiment du sujet, non un concept de l'objet. Chercher un principe du goût, qui indiquerait par des concepts déterminés le critérium universel du beau, est une entreprise stérile car ce que l'on recherche est impossible et en lui-même contradictoire."

(Emmanuel Kant, Critique de la faculté de juger).
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)

Sanfroi
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par Sanfroi » 05 oct. 2019, 10:55

tu as mal du me lire, :D
pour moi et définitivement, coté musicalité, CH c'est le vide intersidéral
ce morceau en est l'exemple ultime
pas de swing, pas de vie, harmonie au fraises, un toucher de bucheron et aucun phrasé dans le chorus :roll:

[édit]
cher Dan, ce message répond à michif
le tien s'est intercalé entretemps
[/édit]
Modifié en dernier par Sanfroi le 05 oct. 2019, 18:10, modifié 1 fois.

Dan
VIP
VIP

Message par Dan » 05 oct. 2019, 11:00

Sanfroi a écrit :
05 oct. 2019, 10:55
tu as mal du me lire :D
Tu crois vraiment ?

Edit
Sanfroi a écrit :
05 oct. 2019, 10:55
cher Dan, ce message répond à michif
le tien s'est intercalé entretemps
Dont acte.
Modifié en dernier par Dan le 05 oct. 2019, 19:24, modifié 1 fois.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)

GChristophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par GChristophe » 05 oct. 2019, 12:35

A verser au dossier Haden

Répondre