Tous les HS en vrac.

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 309
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: Choix archet

Message par Sly »

Moi j'me suis fait engueuler au début alors j'fais pas trop l'con avec les hors sujet.
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2802
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Choix archet

Message par Leptimo »

Maryse a écrit : 19 juil. 2022, 10:59 Voilà. Bon exercice in vivo de déplacement des posts HS pour mettre tout ça dans "tous les Hs en vrac"
viewtopic.php?f=35&t=3078
Penser à d'abord choisir le sujet de destination avant de cocher les posts à déplacer (message subliminal pour BdumBdum qui honorera ainsi sa mission de modération).
Signé: La Marysette qui n'en loupe pas une pour racler bien au fond même quand on veut se faire tout petit au fond d'un tout petit pot.
Merci maîtresse :4laugh: :-P :xp: Bdum y fait rien qu'à en rajouter et après y dit qu'y sait pas en enlever et c'est moi qui micole! Et moi j'aime pas micoler, je préfère picoler!!!


Et dire que cette phrase va rester à tout jamais dans "tous les hs en vrac" :mrgreen: :mac: :mrgreen: :ninja: :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2802
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Phil jones bass compact C2 Cabinet

Message par Leptimo »

Sly a écrit : 19 juil. 2022, 17:57 Je cherche une contrebasse massive mais ma bonne vieille Eberhard Meinel recollée a l'époxy supporte sans broncher les variations de température... J'hésite, j'hésite....
M'enfin Sly, kessafélà ça! T'as vu le titre?
Réflécs, hésite, crée un sujet pour en parler et t'allonger sur le canap' du forum et t'adonner à la douce thérapie de l'écoute :mrgreen: (et des conseils, parce qu'ici y'en a aussi, même s'il faut faire gaffe aux miens), puis mets une annonce le cas échéant, mais là, franchement.... On a pas un truc en cours à propos des HS? :mac: :mac:
Celui là ok je m'en occupe.
Allez Sly, fais nous un beau sujet et raconte!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Choix archet

Message par Maryse »

Sly a écrit : 19 juil. 2022, 18:01 Moi j'me suis fait engueuler au début alors j'fais pas trop l'con avec les hors sujet.
Ouais pis les nouveaux modos c'est pas de rigolos. Mais bon, faut bien qu'ils s'aguerrissent aux différentes manips' de ce fou-rhum (... enfin... surtout l'un des deux pieds-nickelés qui a un sobriquet à 2 syllabes type consonance bassistique).

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1406
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Choix archet

Message par Bdumbdum »

Maryse a écrit : 20 juil. 2022, 18:26 Ouais pis les nouveaux modos c'est pas de rigolos. Mais bon, faut bien qu'ils s'aguerrissent aux différentes manips' de ce fou-rhum (... enfin... surtout l'un des deux pieds-nickelés qui a un sobriquet à 2 syllabes type consonance bassistique).
je suis deux pieds-nickelés à moi tout seul .... :???: :mrgreen: :xp: :xp: 8-) 8-) 8-).. Bdum et bdum.. :mrgreen: :mrgreen:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Tous les HS en vrac.

Message par Maryse »

Alléluïa!!! Il y est arrivé!!!

snoopy-happy-dance-gif-21.gif

Snoopy t'adoube, petit veinard ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2802
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Choix archet

Message par Leptimo »

Bdumbdum a écrit : 21 juil. 2022, 11:25
Maryse a écrit : 20 juil. 2022, 18:26 Ouais pis les nouveaux modos c'est pas de rigolos. Mais bon, faut bien qu'ils s'aguerrissent aux différentes manips' de ce fou-rhum (... enfin... surtout l'un des deux pieds-nickelés qui a un sobriquet à 2 syllabes type consonance bassistique).
je suis deux pieds-nickelés à moi tout seul .... :???: :mrgreen: :xp: :xp: 8-) 8-) 8-).. Bdum et bdum.. :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'aime bien l'idée, bien souvent je m'adresse plutôt à Bdum qu'à Bdum!!!
:parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Fabdemars
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 75
Inscription : 13 déc. 2022, 21:42
Localisation : Marseille

Re: cherche chevalet usé

Message par Fabdemars »

Leptimo a écrit : 23 oct. 2016, 05:15(...) 5 heures du mat j'ai des frissons, je claque des dents et je monte le son.... :chant:
Pas la peine de monter le son, de l'avoine à la rigueur sera plus adaptée pour un cheval, pas de quoi en faire tout un foin en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2802
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: cherche chevalet usé

Message par Leptimo »

Fabdemars a écrit : 21 déc. 2022, 01:19
Leptimo a écrit : 23 oct. 2016, 05:15(...) 5 heures du mat j'ai des frissons, je claque des dents et je monte le son.... :chant:
Pas la peine de monter le son, de l'avoine à la rigueur sera plus adaptée pour un cheval, pas de quoi en faire tout un foin en tout cas !
Beau déterrage monsieur fab!
Pour le plaisir de la gaudriole en plus!
En ce temps là on était jeunes on était fous :mac: :mrgreen: :mac:
Avatar de l’utilisateur
Fabdemars
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 75
Inscription : 13 déc. 2022, 21:42
Localisation : Marseille

Re: cherche chevalet usé

Message par Fabdemars »

Merci :-P
Oui je n'hésite pas à prendre la parole lorsqu'il y a quelque chose d'important à dire :mrgreen: !

Je suis en train de passer la rubrique lutherie au peigne fin, histoire d'y glaner des infos.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2802
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: cherche chevalet usé

Message par Leptimo »

Fabdemars a écrit : 21 déc. 2022, 10:37 Merci :-P
Oui je n'hésite pas à prendre la parole lorsqu'il y a quelque chose d'important à dire :mrgreen: !

Je suis en train de passer la rubrique lutherie au peigne fin, histoire d'y glaner des infos.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon glanage.
Quant à ce sujet déterré, on peut le pourrir, il aurait du être dans les annonces et pas dans lutherie, puis disparaitre...
J'vas l'envoyer dans tous les HS en vrac, une juste place...
Avatar de l’utilisateur
Fabdemars
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 75
Inscription : 13 déc. 2022, 21:42
Localisation : Marseille

Re: Tous les HS en vrac.

Message par Fabdemars »

Je suis justement en train de faire le tour des sujets de la rubrique pour éviter de poser des questions auxquelles il aurait déjà été répondu, et poser au bon endroit celles qui n'auraient pas trouvé de réponses...
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: cherche chevalet usé

Message par asr »

Fabdemars a écrit : 21 déc. 2022, 10:37 Oui je n'hésite pas à prendre la parole lorsqu'il y a quelque chose d'important à dire :mrgreen: !
Tiens, c’est marrant, moi c’est le contraire…
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Raphaël H
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 186
Inscription : 05 mai 2023, 17:32

Re: Notre instrument est-il suranné ?

Message par Raphaël H »

Leptimo a écrit : 14 mai 2023, 13:04 Mais quand la discussion n'en finit plus et reprend point par point la précédente (comme pour avoir raison), se répète plusieurs fois de différentes façons, devient rhétorique (ré torique).... je ne suis plus, ne lis plus...
tout à fait
Leptimo a écrit : 14 mai 2023, 13:04 Tant que ça reste sympa ou bon enfant on peut le faire, mais c'est sans moi. Je préfère garder quelque chose de lisible, et du temps pour les discussions de la vraie vie... :ninja: :rotate:
échanger, discuter, reste normal pour un forum. C'est le sujet qui tourne en rond qui n'est pas constructif et sans intérêt au final. Ce qui arrive parfois sur certain forum (expérience des forums "marins") c'est la présence d'une pensée unique ou tous autres propos seraient censurés par exemple. Certains forums sont aussi la cible d'influenceurs et de commerciaux de diverses sociétés ou de lobby etc.

Pour le cas présent, rien à voir avec tout ça :D
Ce sont juste des avis différents exprimés par plusieurs personnes.
J'ai plein de potes qui n'ont pas du tout le même avis que moi pourtant on reste pote, car on évite soigneusement de mettre dans l'embarras ses potes sur certains sujets.
Sur un forum c'est différent : on ne connaît pas la personne qui pose la question au départ et pas non plus les autres personnes qui vont répondre à sa place pour le soutenir (je ne dis pas que c'est la cas ici). La personne qui vous répond, ne connais rien de vous non plus. Le contenu des réponses fait, parfois, qu'il est plus judicieux de répondre en citant le texte qui correspond à la réponse pour éviter une plus grand incompréhension.

D'un autre côté le sujet de la vidéo étant hautement polémique, il serait étonnant que les discussions à son sujet puisse ne pas l'être un peu.

Je ne sais pas d'où vient le sujet initial sur le caractère suranné de notre instrument, le sujet de la vidéo étant tout autre.

J'ai donc exprimé mon avis sur ce sujet par pur plaisir d'en discuter en donnant un axe de réflexion visiblement différent, mais certainement pas dans une volonté d'avoir raison : Je ne me pose pas la question de cette manière.

De ton côté étant en Corse, les possibilités de profiter de la vie au grand air sont largement plus nombreux qu'en Mer du Nord :mrgreen: En Corse je serais toujours dehors avec Starlink pour rester connecté avec la terre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1667
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Notre instrument est-il suranné ?

Message par Dan »

Petit rappel des us et coutumes du présent forum à l'usages des nouveaux venus
(Que ces nouveaux venus soient aussi les bienvenus, amen).

Le présent forum se caractérise par un certain art de la discussion, marqué par l'attention à ce que dit l'autre, la modération dans les propos et un consensus général pour tenir à distance les vaines polémiques et éviter les échanges format pilpoul(1) où l'on énumère à n'en plus finir le détail des arguments de la "partie adverse" (ou supposée telle) pour mieux les réduire en poussière.

Nous sommes un certain nombre ici a être attachés à cette forme de "savoir-être-ensemble" et à souhaiter qu'elle perdure aussi longtemps que possible.

Ce qui n'interdit évidemment pas les différences de points de vue et ce j'appellerais volontiers les "engueulades courtoises".

Qu'on se le dise.

(1) "Pilpoul n.m. Discussion extrêmement pointilleuse sur un point de doctrine talmudique" (Dictionnaire Larousse).
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Répondre