Tous les HS en vrac.

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Choix archet

Message par Maryse »

ça aurait été plus rigolo d'avoir un retour de Foxy dans le genre " finalement, on a décidé de l'emmener essayer une bétonnière. Si il aime faire du béton, on lui offre!"

:D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Choix archet

Message par Leptimo »

Maryse a écrit : 17 juil. 2022, 13:56 ça aurait été plus rigolo d'avoir un retour de Foxy dans le genre " finalement, on a décidé de l'emmener essayer une bétonnière. Si il aime faire du béton, on lui offre!"

:D
:mrgreen: :lang: :mrgreen: :lang:
C'est bien vrai, mais au moins, il revenu le dire et il est honnête! bravo foxy :parfait: :lang:
Et si on peut utiliser une selmer comme archet... :mac:
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1409
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Choix archet

Message par Bdumbdum »

Maryse a écrit : 17 juil. 2022, 13:56 ça aurait été plus rigolo d'avoir un retour de Foxy dans le genre " finalement, on a décidé de l'emmener essayer une bétonnière. Si il aime faire du béton, on lui offre!"

:D
on peut faire le son de la bétonnière avec un archet ... (en tout cas moi j'y arrive très bien ... :mrgreen: :mrgreen: )
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1150
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Choix archet

Message par renorenoreno »

Bdumbdum a écrit : 18 juil. 2022, 09:19
Maryse a écrit : 17 juil. 2022, 13:56 ça aurait été plus rigolo d'avoir un retour de Foxy dans le genre " finalement, on a décidé de l'emmener essayer une bétonnière. Si il aime faire du béton, on lui offre!"

:D
on peut faire le son de la bétonnière avec un archet ... (en tout cas moi j'y arrive très bien ... :mrgreen: :mrgreen: )
Réciproquement , certains archets paraissent destinés à touiller le ciment pour le mélanger au sable et à l’eau ….
Dernière modification par renorenoreno le 18 juil. 2022, 12:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Choix archet

Message par Maryse »

Bdumbdum a écrit : 18 juil. 2022, 09:19 on peut faire le son de la bétonnière avec un archet ... (en tout cas moi j'y arrive très bien ... :mrgreen: :mrgreen: )
Si tu peux faire du béton avec de la colophane, n'hésite pas à poster un tuto, je suis sûre que Lamironda nous fera un retour amélioré ;) (en plus tu sais mettre les images dans le bon sens, à la différence d'individus qui se servent des archets comme touilleuse à ciment non brevetée*).

* Je vous rappelle qu'une Maryse est aussi une spatule en silicone souple. Alors faites gaffe, je ne rigole PAS DU TOUT sur le brevetage de la spatule et le détournement illicite de l'utilisation.

(évidemment, je taquine, hein... )

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
sencha
VIP
VIP
Messages : 1082
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Choix archet

Message par sencha »

Ça commence fort cette semaine! Le soleil doit monter à certain.e.s (Dieu je suis à la page avec mon écriture inclusive)
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1409
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Choix archet

Message par Bdumbdum »

la GROSSE différence entre le ciment et la colophane est que là où le mortier va tirer (sécher) trop vite à cause de la chaleur, la colophane bien au contraire va se liquéfier à cause de cette même chaleur estivalo-caniculaire... D'où le choix d'un archet (ou d'une truelle,ou d'une maryse .. c'est selon .. ) qui soit bien adapter à chaque situation .. Dans tout les cas, n'oublier pas votre casquette et crème solaire ... surtout à la p(l)age (pour Sencha par exemple ... Inclusive ?! isn't it ??? ....
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 567
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Choix archet

Message par lamironda »

35 dg a l ombre auray
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1409
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Choix archet

Message par Bdumbdum »

lamironda a écrit : 18 juil. 2022, 14:10 35 dg a l ombre auray
Basses-Alpes : 39° à l'ombre qui dise ...... sauf qu'y'a pas d'ombre .. :???:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
sencha
VIP
VIP
Messages : 1082
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Choix archet

Message par sencha »

39° dans ma damassine, spécialité du Jura...
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 567
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Choix archet

Message par lamironda »

la rubrique" choix d'archet" dévie et frise le "hors sujet"
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1409
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Choix archet

Message par Bdumbdum »

lamironda a écrit : 18 juil. 2022, 22:33 la rubrique" choix d'archet" dévie et frise le "hors sujet"
un HS ? quel HS???


La maryse se distingue de la spatule par son embout (appelée la palette) rectangulaire et souple. Ce n'est pas pour rien si la maryse est aussi appelée lèche-tout : elle est idéale pour racler le saladier et ne rien laisser de la préparation. Pour les petits contenants comme les pots, la marysette est plus adaptée.
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Choix archet

Message par Leptimo »

Bdumbdum a écrit : 18 juil. 2022, 23:47
lamironda a écrit : 18 juil. 2022, 22:33 la rubrique" choix d'archet" dévie et frise le "hors sujet"
un HS ? quel HS???


La maryse se distingue de la spatule par son embout (appelée la palette) rectangulaire et souple. Ce n'est pas pour rien si la maryse est aussi appelée lèche-tout : elle est idéale pour racler le saladier et ne rien laisser de la préparation. Pour les petits contenants comme les pots, la marysette est plus adaptée.
Bdum, celle là, elle est bonne (la maryse? rôôôô), mais y'a des cadavres partout, je te laisse le soin de faire l’équarrissage, tu participes!
Je te laisse le ménage, hein, normal, façon scène de couple! :mrgreen: :lang: :mac:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Choix archet

Message par Maryse »

Voilà. Bon exercice in vivo de déplacement des posts HS pour mettre tout ça dans "tous les Hs en vrac"
viewtopic.php?f=35&t=3078
Penser à d'abord choisir le sujet de destination avant de cocher les posts à déplacer (message subliminal pour BdumBdum qui honorera ainsi sa mission de modération).
Signé: La Marysette qui n'en loupe pas une pour racler bien au fond même quand on veut se faire tout petit au fond d'un tout petit pot.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 309
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: Phil jones bass compact C2 Cabinet

Message par Sly »

Je cherche une contrebasse massive mais ma bonne vieille Eberhard Meinel recollée a l'époxy supporte sans broncher les variations de température... J'hésite, j'hésite....

Mais bon c'est un autre sujet....
Dernière modification par Sly le 21 juil. 2022, 00:07, modifié 1 fois.
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Répondre