Tous les HS en vrac.

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
marc69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 08 déc. 2019, 18:17

Re: Analyses de la situation - partages d'articles qui vous ont plu.

Message par marc69 »

Maryse a écrit : 09 avr. 2020, 22:40 Le sujet, sur CE forum, n'est pas "politique" à la base. Il l'est de fait dans les medias mais sur ce forum il ne l'est pas.
Bonsoir Madame,

Le problème de ce type de vidéo, c'est bien qu'elles sont intrinsèquement politiques puisque jugeant (critique) de l'action de l'état à un moment où l'on devrait être tous solidaires.

heureusement que ce n'est pas un virus comme Ebola ou une guerre, à la vitesse ou vont les fakenews ...

A mon sens une information doit être vérifiée avant d'être postée ...

Utiliser un média qui consomme une énergie non négligeable tout en parlant d'écologie, est un non sens. Il n'y a qu'un intellectuel un peu perché dans ses recherches pour s'imaginer un instant qu'il puisse représenter une autre minorité que celle de sa profession. C'est comme ce Monsieur Philosophe de TV : BHL qui se fait passer pour un grand reporter avec la chemise impeccablement grande ouverte. Il y a une part évidente d'égocentrisme dans ce type d'exercice médiatique. La technologie a simplement rendu ça facile, ce qui au départ pouvait être un progrès est au final une forme de régression.
Maryse a écrit : 09 avr. 2020, 22:40 Tu es le premier à parler ici du gouvernement et des prétendants au titre (première intervention),
Non j'ai parlé, dans mon premier message, d'imaginer ce que cela aurait pu être si les extrêmes étaient au pouvoir.
Dans le sens de dire qu'il est toujours facile de critiquer, mais qu'il faut bien faire quelques choses. J'ai la nette impression que quoi que l'on fasse, il est impossible de contenter tout le monde. C'est à mon sens pour ça que la France traine la patte depuis plus de 30 ans puisque à chaque élection démocratique (on n'est pas encore en dictature), les oppositions font tout pour bien savonner la planche et mettre des bâtons dans les roues pour jouer à qui aura la meilleur place au soleil. Sauf qu'à force les minorités les plus pauvres (qui deviennent une majorité ) votent avec leur pieds.

C'est d'ailleurs étroitement lié aussi avec la culture, car la Culture est aussi politique puisque dépendante d'un budget.
Sauf que depuis quelques années déjà la Culture a été remplacé par le divertissement y compris dans les conservatoires d'ailleurs ...
Maryse a écrit : 09 avr. 2020, 22:40 tu as orienté la chose vers la "politique" et ensuite tu t'étonnes de trouver un tel sujet ici. Marrant.
Étrange raisonnement, les vidéos étaient là avant mon intervention, j'ai donner un avis sur un contenu diffusé sur un forum public, où chacun à le droit de donner son avis. Enfin je suppose ...
Maryse a écrit : 09 avr. 2020, 22:40 C'est donc un joli processus amnésique... Je sème des cailloux avec marqué "politique" dessus et ensuite je m'étonne de les voir et j'interpelle mes co-équipiers sur l'incohérence de la présence de ces cailloux comme s'ils les avaient mis là.
C'est une manière particulière de voir les choses, de mon côté je trouve que ça participe bien souvent d'une forme de prosélytisme plus ou moins déguisé.
Maryse a écrit : 09 avr. 2020, 22:40 De plus, si ce sujet "politique" te semble déplacé ici, le mieux à faire est encore de ne pas l'alimenter. Non? Pourquoi mettre de l'eau au moulin, l'alimenter en grain pour ensuite s'étonner que la mouture n'est pas à ton goût?
Il me semble assez salvateur de pouvoir donner un avis contraire sur tous les forums public.

Avis que je découvre après coup "contraire", puisque lorsque j'ai posté mes messages, je ne pouvais pas connaitre vos avis par rapport à mon intervention.

Si je comprends votre état d'esprit, si sur un sujet public j'ai un avis à donner, il ne faut pas le donner de peur qu'il puisse être contraire ? Contraire à quoi ?

Sinon loin de moi l'idée de faire mousser un forum sur lequel je ne viens que peu et depuis s'y peu de temps.
Je crois bien avoir fait mon plus long message et probablement le dernier.

jusqu'à la prochaine fois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Analyses de la situation - partages d'articles qui vous ont plu.

Message par Leptimo »

Oulaaaaaaaaaaa....
Excusez moi j'ai tout lu en diagonale!
Je crois que ce qu'on aime pas ici c'est peler Mickey! :mrgreen: :mac:
Marc69 ce que tu dis au départ (et même qq trucs après) n'est pas sans intérêt, mais dès que c'est polémique et redondant, on n'en veut plus... Mais alors plus du tout! Peu importe qui a dit quoi, peu importe si quelqu'un s'est laissé emporter 2 mn, faut arrêter d'essayer de répondre point par point et d'argumenter sans fin! En outre, moins on a de présence habituelle et d'action positive sur le forum, moins ce sera accepté!
On est pas là pour ça, et je crois pouvoir dire qu'on déteste à peu près tous voir ça ici...
Ce sujet s'y prête, mais tu peux constater dans les post précédents qu'on ne s'étale pas et que mickey garde son pelage!
Donc quand ça part en travers, contrebraquer, redresser, se calmer, redémarrer doucement, de préférence sur une autre route.
En d'autres termes:
1 Ne pas peler mickey
2 Apaiser en quelques mots (sinon rien)
3 Oublier

Moi j'dis ça... et j'interviens plus.
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Changement de référentiel

Message par asr »

marc69 a écrit : 10 avr. 2020, 02:06 Ensuite le "savant" qui dit j'ai fait une petite vidéo de 40 minutes à l'écouter parler, je vois pas pourquoi je perdrai 40 minutes de mon temps à écouter lui plus qu'un autre. Il est facile de voir sur youtube le nombre incroyable de vidéo d'inconnus ayant envie de donner leur avis sur tout et n'importe quoi.
Bonne journée,
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
marc69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 08 déc. 2019, 18:17

Re: Changement de référentiel

Message par marc69 »

asr a écrit : 10 avr. 2020, 09:10
marc69 a écrit : 10 avr. 2020, 02:06 Ensuite le "savant" qui dit j'ai fait une petite vidéo de 40 minutes à l'écouter parler, je vois pas pourquoi je perdrai 40 minutes de mon temps à écouter lui plus qu'un autre. Il est facile de voir sur youtube le nombre incroyable de vidéo d'inconnus ayant envie de donner leur avis sur tout et n'importe quoi.
Bonne journée,
Il faut espérer que le Slip que vous avez sur le nez fût lavé et qu'il ne vous cache pas les yeux quand même.

Sinon c'est quoi l'intérêt de ce type de réponse ?

Je ne connais pas l'expression Peler le Mickey :mrgreen:

En allant sur la section : se présenter, j'ai lu ça :
Patrick MANET a écrit : 03 févr. 2020, 19:54 Faudra que je pense à me présenter un de ces jours... :mrgreen:
Marrant
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Tous les HS en vrac.

Message par gromer »

Bonjour Marc,

cette video est un cours, une intervention destinee aux eleves de sciences po. C est ecrit dessus.Ca explique sa longueur et, oui, en ce moment, les cours par internet.
Elle est en mode public, normal aussi.
Je suis tombee dessus et l ai trouvee tres interessante, d où mon partage ici.
L idee force, cest que nous avons amene cette crise parce qu à la base, nous avons une idee fausse sur le monde: nous pensons que c est quelque chose qu il s agit de gerer. Nos dirigeants, comme nos chefs d etablissements, sont devenus des gestionnaires. Tant que nous resterons dans ce paradigme, nous continuerons d amener ces crises, dont celle ci est un epiphenomene au niveau de la mortalite et de la misere due aux famines endemiques, guerre, catastrophes ecologiques ...
C est plus complique que crier au capitalisme. C est une question de vision, de paradigme ( d où Derrida). Les intellectuels, ce sont des gens qui ont des moyens de penser qui excedent les miens. Je leur en suis reconnaissante.
Le contexte de son intervention, c est science po, soit nos futurs dirigeants. Que l on a formes depuis pas mal d annees à être des gestionnaires. Ce sont les gens pour qui nous voterons. Ou pas.
Et puis, on aura ,ou pas une reflexion personnelle..
Voilà.
Bonne continuation.
marc69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 08 déc. 2019, 18:17

Re: Analyses de la situation - partages d'articles qui vous ont plu.

Message par marc69 »

Maryse a écrit : 10 avr. 2020, 11:41 Les messages HS / au topic ont été déplacé ici: viewtopic.php?f=35&t=3078
whaou, c'est spécial comme forum, Bonjour la censure radicale.

Toute la partie la plus intéressante a été déplacée, pourquoi ? Les réponses n'étaient pas HS.

Ça fait quand même un peu Censure votre histoire, par contre ça ne fait pas très sérieux par rapport au forum et encore moins par rapport à un nouveau sur le forum mais pas novice en contrebasse.

Si l'on a un avis contraire, c'est l'oblitération de message. Du coup je suis un peu moins étonné du manque de sujet de fond concernant la contrebasse. En arriver à poster des vidéos de propagande pour donner un semblent de vie sur un forum.

Si j'ai bien vu, ceux qui participent activement sur ce forum sont ceux qui font de la censure sur les avis qu'ils ne partagent pas.

J'ai bien d'autres choses plus intéressante à faire de mon temps.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Analyses de la situation - partages d'articles qui vous ont plu.

Message par Maryse »

Accessible depuis la portail, ceci qui suit en gras, "conditions d'utilisation du forum" qui sont mises à disposition en lecture avant de s'inscrire en tant que membre, et ensuite aussi bien sûr. Si on n'est pas d'accord, on ne s'inscrit pas.

Vos messages et leurs réponses ne sont pas censurés, mais déplacés. Tous les messages déplacés sont en accès libre de tout. La censure efface et muselle. Le majordome range et la bibliothécaire classe. Les données sont actuellement parfaitement lisibles et consultables.
Les topics sont régulièrement déblayés afin de garder un maximum de lisibilité.
Le sujet d'origine concerne le partage d'articles (ou de vidéos en l'occurrence) qui nous ont plu. Si vous voulez, Marc69, créer un topic "ce qui ne m'a pas plu dans les articles qui vous ont plu" c'est avec plaisir. Je déplacerai vos messages et les réponses actuellement dans le topic spécial HS vers votre nouveau sujet.

Vous ne comprenez pas que l'on vous reproche non pas le fond (contradiction tout à fait ok), mais la forme. Vous auriez posté quelque chose du genre "j'ai lu cet article qui m'a intéressé et qui va dans le sens opposé de...." c'était parfait. Vous seriez arrivé avec des données, donc les bras chargés de présents et on aurait pu discuter sur la base de quelque chose de probant. La péremption et le "je me pose en celui qui sait et qui voit mieux que vous" n'a jamais bien bien fonctionné sur cette plate forme.

FORUM DE LA CONTREBASSE - Conditions d’utilisation

En accédant à « FORUM DE LA CONTREBASSE » (désigné ci-après par « nous », « notre », « nos », « FORUM DE LA CONTREBASSE », « https://www.onf-contrebasse.com/forum »), vous acceptez d’être légalement responsable des conditions suivantes. Si vous n’acceptez pas d’être légalement responsable de toutes les conditions suivantes, alors n’accédez pas et/ou n’utilisez pas « FORUM DE LA CONTREBASSE ». Nous pouvons modifier celles-ci à n’importe quel moment et nous ferons tout pour que vous en soyez informé, bien qu’il soit prudent de vérifier régulièrement celles-ci par vous-même. Si vous continuez d’utiliser « FORUM DE LA CONTREBASSE » alors que des changements ont été effectués, vous acceptez d’être légalement responsable des conditions découlant des mises à jour et/ou modifications.

Nos forums sont développés par phpBB (désigné ci-après par « ils », « eux », « leur », « logiciel phpBB », « www.phpbb.com », « phpBB Limited », « Équipes phpBB ») qui est un script libre de forum, déclaré sous la licence « GNU General Public License v2 » (désigné ci-après par « GPL ») et qui peut être téléchargé depuis www.phpbb.com. Le logiciel phpBB facilite seulement les discussions sur Internet. phpBB Limited n’est pas responsable de ce que nous acceptons ou n’acceptons pas comme contenu ou conduite permis. Pour de plus amples informations au sujet de phpBB, veuillez consulter : https://www.phpbb.com/.

Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou tout autre contenu qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où « FORUM DE LA CONTREBASSE » est hébergé ou les lois internationales. Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à Internet si nous le jugeons nécessaire. Les adresses IP de tous les messages sont enregistrées pour aider au renforcement de ces conditions. Vous acceptez que « FORUM DE LA CONTREBASSE » supprime, modifie, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant que membre, vous acceptez que toutes les informations que vous avez saisies soient stockées dans notre base de données. Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni « FORUM DE LA CONTREBASSE », ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
marc69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 08 déc. 2019, 18:17

Re: Analyses de la situation - partages d'articles qui vous ont plu.

Message par marc69 »

Maryse a écrit : 10 avr. 2020, 13:20 Vos messages et leurs réponses ne sont pas censurés, mais déplacés.
Oui, mais quel en est l'intérêt de morceler les sujets et du coup de décontextualiser ? Il me semble que l'intérêt d'un échange est bien de conserver l'ensemble de la conversation.

Mais bon, ça n'a pas grand intérêt, comme je disais j'ai autre chose à faire. C'est juste un peu étrange comme attitude lorsque l'on est nouveau dans le principe du forum.

Maryse a écrit : 10 avr. 2020, 13:20 La péremption et le "je me pose en celui qui sait et qui voit mieux que vous" n'a jamais bien bien fonctionné sur cette plate forme.
Ça par contre c'est une invention ou plus exactement votre propre avis sur ma réponse.

Si je vous comprends bien, si plusieurs personne pensent (ou font croire à) que mes propos sont de la péremption, c'est fatalement vrai.

De mon côté, je pense exactement le contraire et particulièrement sur un forum.

Je ne vois pas en quoi mes messages pouvaient être péremptoires, avez vous eu le même jugement critique en regardant les vidéos postées sur ce sujet ? visiblement pas. Concernant le sujet il est impossible d'être péremptoire sur ce sujet, il suffit de regarder les vidéos pour constater un état de fait.

Par contre considérer que ma réponse et de la mauvaise foi comme l'a laissé entendre Mr Manet, je trouve ça assez surprenant pour des membres d'un forum supposé neutre. Il est bien évident que, à la manière de traiter ça en polémique, le fait de poster une vidéo sur un sujet comme celui la n'est pas le signe que vous puissiez être en mesure de les comprendre.

C'est bien ça toute l’ambiguïté du net, c'est que bien souvent les professeurs autoproclamés ne sont en réalité, pas habilités à professer tout en étant adulés par des idiots ...

C'est assez étonnant de reprocher à un nouveau membre d'être péremptoire tout en l'étant encore plus à certain niveau.

Merci pour ce bon état d'esprit très consensuel ...
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Tous les HS en vrac.

Message par asr »

Oh bah, après, il y a une autre analyse plus simple.
Vous êtes ici chez des gens (un gens, en fait, DBass), qui met(tent) à disposition des moyens informatiques à des inconnus (ou pas) avec un but exprimé (échanger) sur un thème donné (la contrebasse).
C’est, en quelque sorte, un salon privé. Autocratique.
Point de supposée neutralité, ni même de (vous ne l’avez pas encore formellement dit…) démocratie. C’est fondé sur le régime politique de l’autocratie.

Bonne journée,
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Tous les HS en vrac.

Message par Bdumbdum »

bon allez.. je m'en vais lire Derrida histoire d'être un peu moins con...... (essayer au moins.... caramel bonbon et chocolat.....tu es d'hier et de demain, de toujours ma seule vérité....comme j'aimerais que tu me comprenne, que tu m'écoute au moins....des mots magiques, des mots tactiques qui sonnent faux....rien ne t'arrête quand tu commences si tu savais comme j'ai envie d'un peu de silence.......

"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Sanfroi
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 121
Inscription : 17 mars 2017, 16:18
Contact :

Re: Tous les HS en vrac.

Message par Sanfroi »

asr a écrit : 10 avr. 2020, 14:53 Oh bah, après, il y a une autre analyse plus simple.
Vous êtes ici chez des gens (un gens, en fait, DBass), qui met(tent) à disposition des moyens informatiques à des inconnus (ou pas) avec un but exprimé (échanger) sur un thème donné (la contrebasse).
C’est, en quelque sorte, un salon privé. Autocratique.
Point de supposée neutralité, ni même de (vous ne l’avez pas encore formellement dit…) démocratie. C’est fondé sur le régime politique de l’autocratie.

Bonne journée,
ouais, m'enfin, je me suis déjà fais assez souvent la réflexion que c'était bien le bazar avec des posts qui bougent un peu dans tous les sens et des titres sans rapport avec les contenus...
bon, moi aussi, j'ai bien d'autres choses à faire :D
marc69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 08 déc. 2019, 18:17

Re: Tous les HS en vrac.

Message par marc69 »

gromer a écrit : 10 avr. 2020, 13:00 L idee force, cest que nous avons amene cette crise parce qu à la base, nous avons une idee fausse sur le monde: nous pensons que c est quelque chose qu il s agit de gerer. Nos dirigeants, comme nos chefs d etablissements, sont devenus des gestionnaires. Tant que nous resterons dans ce paradigme, nous continuerons d amener ces crises, dont celle ci est un epiphenomene au niveau de la mortalite et de la misere due aux famines endemiques, guerre, catastrophes ecologiques ...
Bonjour gromer,

En restant uniquement sur le sujet du virus, à la base on a ce problème du fait des échanges avec la Chine (point de départ du problème). Chine qui se garde bien de donner une piste sur la cas zéro permettant de gérer la pandémie qui n'en était pas une au départ. On a aussi ce problème du fait du manque de civisme de personnes ayant continué à circuler malgré les recommandation amicale (avant le confinement). C'est typiquement Français, on en a rien à foutre de l'autre et après on accuse l'état, la police, l'église, les étrangers etc etc.
gromer a écrit : 10 avr. 2020, 13:00 C est plus complique que crier au capitalisme. C est une question de vision, de paradigme ( d où Derrida).
De ce que je me souviens de Derrida, il était question d'une déconstruction du langage, mais ça fait longtemps ...
gromer a écrit : 10 avr. 2020, 13:00 Les intellectuels, ce sont des gens qui ont des moyens de penser qui excedent les miens. Je leur en suis reconnaissante.
Le contexte de son intervention, c est science po, soit nos futurs dirigeants. Que l on a formes depuis pas mal d annees à être des gestionnaires. Ce sont les gens pour qui nous voterons. Ou pas.
Je pense que vous vous sous estimez. Sous prétexte qu'une personne puisse avoir une étiquette d'intello, il va forcément dire des choses intéressantes, sauf que des gens très savants et intelligents ont dit ou fait pas mal de conneries : Newton,
Nietzsche, Céline, Hemingway etc.

D'ailleurs où se place la définition d'un intellectuel et qui donne ce titre ? BHL intello ? est-il crédible ?
Pour certain un footballeur pro est un exemple de réussite footballistique pourtant l'intelligence de la maîtrise du ballon rond est plus vue comme une manifestation primitive que comme un acte intellectuel.

Il faut justement garder un esprit critique et se méfier de ces intello proclamés voulant se faire de la pub ou exister médiatiquement.

Comment être critique en ayant un poste de Prof et donc payé honorablement par l'état ? Il y a un conflit d'intérêt à mon sens.

N'y a t-il pas une grosse différence entre cette position confortable et les véritables crises dénoncées au prix de la vie (La Chine ...)

j'ai donné uniquement mon avis sur la forme. Je n'ai donc pas critiqué ce qui a été dit, mais bien la manière de se présenter qui échappe peut-être à certain, mais qui est parfaitement visible. Celui qui imagine que faire un film n'a pas une structure visuelle et sonore, il peut arrêter la Fémise ou Louis-Lumière.

Chacun est libre de ce qu'il veut croire ou pas, mais je réfute (ce que je ne devrais pas avoir à faire) le fait de forcément me qualifier de mauvaise foi ou de péremptoire sous prétexte que je critique une vidéo postée ici.
marc69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 08 déc. 2019, 18:17

Re: Tous les HS en vrac.

Message par marc69 »

asr a écrit : 10 avr. 2020, 14:53 Oh bah, après, il y a une autre analyse plus simple.
Vous êtes ici chez des gens (un gens, en fait, DBass), qui met(tent) à disposition des moyens informatiques à des inconnus (ou pas) avec un but exprimé (échanger) sur un thème donné (la contrebasse).
Bonne journée,
Vous m'amusez, en quoi les vidéo en question sont sur le sujet de la Contrebasse ?

Comprenez mon étonnement, J'ai plus de 56 ans de pratique de la contrebasse dont au moins 35 ans en Orchestre et vous voulez jouer sur les mots par rapport à un sujet totalement étranger au thème du Forum.
asr a écrit : 10 avr. 2020, 14:53 C’est, en quelque sorte, un salon privé. Autocratique.
Point de supposée neutralité, ni même de (vous ne l’avez pas encore formellement dit…) démocratie. C’est fondé sur le régime politique de l’autocratie.
Bonne journée,
Vous utilisez des mots que vous ne comprenez pas ...
Si c'était un salon privé, il suffit de créer un Forum privé.
Je parlais de démocratie, dans le sens que l'on est en France et pas en Chine ou en Russie etc
Pensez un peu à ce que vous écrivez, l'autocratie est une forme de totalitarisme. On est sur un forum pas dans un régime politique. A la base on crée un Forum pour échanger sur un sujet, le forum est sous couvert de la loi ; pas plus compliqué que ça.

Dans vos interventions, j'ai un peu l'impression d'avoir affaire à un Jeune qui voudrait apprendre la vie à un plus ancien.

Si vous réservez ce type d’accueil à tous nouveaux membres d'un avis différent, vous allez rater pas mal d'occasion de vous ouvrir l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Tous les HS en vrac.

Message par Maryse »

En tout cas, cher Marc69 ça fait plaisir! Vous au moins vous n'avez pas la langue de bois ni l'haleine des xylophages.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Tous les HS en vrac.

Message par asr »

marc69 a écrit : 10 avr. 2020, 18:05Si vous réservez ce type d’accueil à tous nouveaux membres d'un avis différent, vous allez rater pas mal d'occasion de vous ouvrir l'esprit.
Un nouvel arrivant   ? Ce serait une insulte à votre intelligence que de croire que nous puissions être dupes.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Répondre