woah, non, Maryse, je ne vais pas jusqu'à cet extrême. Et pis, c'est une affaire de goût, hein? Moi, j'accroche plus... En fait ce qui me gêne le plus dans ces musiques, c'est la recette du bon artisan. Non il ne se trompe pas, mais tous les jours son pot-au-feu aura le même goût. Après des personnes parlent de style, mais j'y vois plus des recettes toutes prêtes : une pincée de Mahler, une cuiller à café de Wagner, un zeste de polyrythmie à Stravinsky, 1 litre d'eau de mer de Debussy, 2 gousses de Ravel
Je ne dis pas qu'il n'y pas une patte Jerry Goldsmtith, un style John Williams. Hans Zimmer et ses pianos électriques, Danny Elfman et sa clarinette contrebasse
mais y a mahleureusement pas grand chose qui a attiré mon oreille ces derniers temps. Faut dire je délaisse de plus en plus les salles obscures. Après, oui, c'est du bon travail..
Catch me if you can, c'est une bon exemple. Pour moi c'est l'effet clip, il faut imprimer un style, une image, un logo au spectateur. J'ai été voir Tintin avec les enfants avant Noel, ben j'ai trouvé pas mal de recettes de ce film. Recettes qui fonctionnent bien, il semblerait.
Pour les amoureux du genre, il y avait un épisode des Simpsons qui parodiait Catch me, en reprenant tous les "templates" du style.
Dans la séquence "j'ai aimé"
parce que y'en a
Je me souviens de la série Samourai Champloo. Je suis sûr que la BO j'accrocherai pas seule, mais avec les images, c'est une tuerie. Il n'y a pas bcp de côté symphoniques, mais pas mal de styles différents (avec le hip hop au premier plan) et ça collait avec des histoires de samourais!!!
Ceci dit, j'ai bien compris que tu ne cries pas au génie des Ricains, et tu aimes ce que tu aimes et c'est tant mieux! Moi itou!
J'aime pas Avishai Cohen aussi fou que ça puisse paraître sur un forum de contrebasse
mais j'adore Mingus... Ouf!