Page dédiée aux vidéos

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
lolodusud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 22 déc. 2012, 16:40

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par lolodusud »

Merci Maryse superbe découverte !! Ca me fait un peu penser aux premiers albums de level 42 avec mark King et son pouce mutant :-)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Maryse »

Ouais, Vulfpeck ça tue.
Sur le concert plus haut, le morceau "1612" est whouuuhouuuhou. :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1409
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Bdumbdum »

...ah Ouais.. :shock: :shock: :shock: :shock: la bande de furieux... :lang: :lang: :scream: :scream: :scream: :scream: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :rotate: :rotate: :rotate: :rotate:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3026
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par michif »

top Vulfpeck. Le batteur est un tueur aussi : le morceau à partir de 16:00


:ninja: :idea: :arrow: :sleepy: :rotate: :mrgreen: :heart: :parfait: :mac: :nul:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Leptimo »

Rôôôô ouiiii ! Vulfpeck je découvre aussi...
Rôôôô! :heart:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Maryse »

Nan mais year quoi... YEÂR!! Alleeeeeez, groooooovez!!


Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1409
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Bdumbdum »

..autre chose... encore que.. va essayer de garder les pieds à moins d'un mètre du sol avec ce genre de furieux... AFROPUNKGROOVE

"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par gaille »

BCUC c'est génial, dans le genre tourneries dansantes interminables ça se pose là !

Et Vulfpeck évidemment :heart: , même si dernièrement c'est un peu du réchauffé à mon goût, je les suis depuis leurs débuts quand Beastly devait avoir genre 800 vues sur youtube et ils n'ont fait que monter jusqu'au concert au MSG qui est un peu l'apothéose du truc (j'ai eu la chance de les voir à Paris fin 2017. Ce "même" live existe d'ailleurs en vidéo, filmé à l'Ancienne Belgique le lendemain). Mais là ils devraient laisser couler un peu, prendre le temps avant de refaire des trucs.

Michif, le batteur dont tu parles c'est "juste" Nate Smith quoi :lang: Il est plutôt guest dans la bande, depuis notamment qu'ils ont monté les Fearless Flyers (avec Joe Dart de Vulfpeck, Cory Wong et Mark Lettieri de Snarky Puppy). Car sinon y'a pas vraiment de batteur à l'origine du projet, ce sont les clavier et guitariste qui alternent à ce poste selon les morceaux ;)

Y'a aussi (entre autres) Chris Thile qui joue avec eux (Vulf et Fearless) parfois, la classe quand même.

Bref, je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça. Je vous ai dit qu'à l'époque j'avais envoyé un message à Joe Dart et qu'il m'avait répondu ? Je ne sais pas si ce serait encore possible actuellement :rotate:

Du coup, ma préférée (et ce clip est trop chouette) :

Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3026
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par michif »

Magnifique clip et morceau, grazie mille. C'est que du bon ces mecs

:rotate: :mrgreen: :ninja: :idea: :?: :mac: :nul: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
megapouetman
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 15 nov. 2016, 13:49

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par megapouetman »

Bdumbdum a écrit : 12 janv. 2021, 00:42 ..autre chose... encore que.. va essayer de garder les pieds à moins d'un mètre du sol avec ce genre de furieux... AFROPUNKGROOVE

Merci pour la découverte je ne connaissait pas, c'est vraiment bon !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Maryse »

gaille a écrit : 12 janv. 2021, 10:36 depuis notamment qu'ils ont monté les Fearless Flyers (avec Joe Dart de Vulfpeck, Cory Wong et Mark Lettieri de Snarky Puppy).
Rha ouais, j'avais oublié ça... trop d'infos, trop de trucs qui passent et pouf. ça passe trop vite à autre chose.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par gaille »

Maryse a écrit : 12 janv. 2021, 11:24
gaille a écrit : 12 janv. 2021, 10:36 depuis notamment qu'ils ont monté les Fearless Flyers (avec Joe Dart de Vulfpeck, Cory Wong et Mark Lettieri de Snarky Puppy).
Rha ouais, j'avais oublié ça... trop d'infos, trop de trucs qui passent et pouf. ça passe trop vite à autre chose.
T'as pas raté grand chose à mon sens. Leur reprise de la petite sirène est chouette, mais à part ça... j'ai pas trop écouté leurs dernières sorties du coup, avec section cuivraille.
Avatar de l’utilisateur
Lereveur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 20 nov. 2019, 19:57
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Lereveur »

Découvert aujourd'hui sur Fip, un duo harpe-contrebasse. C'est pas très courant!



Sympa en plus, leur album est disponible sur youtube et sur la page de Fip: https://www.fip.fr/jazz/force-majeure-l ... glas-18621
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1409
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Bdumbdum »

c'est sur qu'en couple (et quel couple) le confinement se vit mieux en musique....

(faut juste trouver de la place pour la contrebasse au milieux des harpes et des plantes vertes... :mrgreen: :mrgreen:



...à 3'30 la reprise d'Alice Coltrane... :heart: :heart: :heart:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
sencha
VIP
VIP
Messages : 1082
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par sencha »

Excellent! magnifique découverte, merci! :heart: :heart: :heart: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait:
Répondre