Page dédiée aux vidéos

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
arnobacle
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 141
Inscription : 14 mars 2010, 20:46
Localisation : Triel/Seine 78

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par arnobacle »

et celle-là avec la pentatonique, je la revois toujours avec plaisir :


et je suis toujours scotché !
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 786
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Django »

Il fait la même chose lors du concert avec l'orchestre israélien. Mais l'estrade est plus petite : il va moins loin dans la démonstration ! :lol:

Ce qui est amusant/fascinant, c'est que, selon lui, ça marche avec n'importe quel public, dans n'importe quel pays.
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par benoit »

J'ai découvert l'existence de ce pianiste il y a peu et j'aime beaucoup ce qu'il fait en trio sur des morceaux calmes. C'est aussi un formidable virtuose et un rythmicien redoutable !
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par michif »

C’est top. Dans la même veine, j’adore leur version de Besame Mucho. On prend un pied énorme à jouer la ligne de basse.



:mrgreen: :rotate: :parfait: :ninja: :heart:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Maryse »

I parait que "besame mucho" est la chanson la plus reprise au monde...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par sencha »

L'année passée Darek Oleszkiewicz a sorti un album de contrebasse solo sur Coltrane.

Franchement ça le fait :rotate: :rotate: :rotate:

Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Bdumbdum »

sencha a écrit : 17 oct. 2021, 23:50 L'année passée Darek Oleszkiewicz a sorti un album de contrebasse solo sur Coltrane.

Franchement ça le fait :rotate: :rotate: :rotate:
vraiment top ... et quel son :shock: .. on dirait des cordes boyaux mais ultra précis .. j'adore ... merci.
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par sencha »

C’est drôle, le hasard fait qu’il joue dans 3 semaines à Genève avec Peter Erskine. Je vais lui demander un cours :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par benoit »

sencha a écrit : 17 oct. 2021, 23:50 L'année passée Darek Oleszkiewicz a sorti un album de contrebasse solo sur Coltrane.
Excellent ! Merci pour la découverte. Je ne suis pas fana de la contrebasse solo et Coltrane me fatigue vite mais ça, j'aime beaucoup.
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par sencha »

pour les fanas du free, ce classique. On suit pas mal Kowald dans les rues de New York

Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par michif »

Peter Kowald... Ca faisait un bout de temps que je ne l'avais pas entendu. Je vais regarder et écouter ça. Il y a l'air d'y avoir pas mal d'énergie.

:sleepy: :arrow: :rotate: :mrgreen: :nul: :mac: :excla: :ninja: :?: :parfait: :nul: :heart:
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 786
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Django »

sencha a écrit : 17 oct. 2021, 23:50 L'année passée Darek Oleszkiewicz a sorti un album de contrebasse solo sur Coltrane.

Franchement ça le fait :rotate: :rotate: :rotate:

Ah bah pour le coup y a du growl!
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par benoit »

Une magnifique version, tout en retenue, d'un thème pourtant archi joué, Besame Mucho. G.Rubalcaba/C.Haden/J.de Johnette. La grande classe !
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par sencha »

Petit extrait d'un concert hier soir à l'ETM, Genève. Rien de révolutionnaire, des standards ou des démarquages. Ils sont restés tout le temps du set dans leur zone de confort. Peter Erskine a fait des fois le papy dandy en retraite. Mais alors quel son de groupe! Il y avait une volonté très forte de jouer ensemble. Darek avait un son extrêmement riche, pourtant il jouait une contrebasse standard avec tout de même D et G boyau, j'ai pas réussi à savoir ce que c'était. J'ai jamais entendu un son aussi beau, c'est super maitrisé, des walkings magnifiques, des solos simples avec un phrasé efficace et une justesse redoutable, j'ai pas entendu une note à côté de la basse de tout le concert. Pas le concert de l'année, mais exactement ce que j'avais besoin d'entendre à ce moment. Je lui avais demandé un cours et malheureusement ça n'a pas pu se faire pour des raisons d'agenda, je regrette.Désolé pour la qualité, c'est avec mon téléphone portable. Ça ne rend pas justice au son de Darek.

Répondre