Page dédiée aux vidéos

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
sencha
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par sencha »

pour les fanas du free, ce classique. On suit pas mal Kowald dans les rues de New York

michif
Modérateur
Modérateur

Message par michif »

Peter Kowald... Ca faisait un bout de temps que je ne l'avais pas entendu. Je vais regarder et écouter ça. Il y a l'air d'y avoir pas mal d'énergie.

:sleepy: :arrow: :rotate: :mrgreen: :nul: :mac: :excla: :ninja: :?: :parfait: :nul: :heart:

Django
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par Django »

sencha a écrit : 17 oct. 2021, 23:50 L'année passée Darek Oleszkiewicz a sorti un album de contrebasse solo sur Coltrane.

Franchement ça le fait :rotate: :rotate: :rotate:

Ah bah pour le coup y a du growl!

benoit
VIP
VIP

Message par benoit »

Une magnifique version, tout en retenue, d'un thème pourtant archi joué, Besame Mucho. G.Rubalcaba/C.Haden/J.de Johnette. La grande classe !

sencha
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par sencha »

:heart: :heart: :heart:

sencha
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par sencha »

Petit extrait d'un concert hier soir à l'ETM, Genève. Rien de révolutionnaire, des standards ou des démarquages. Ils sont restés tout le temps du set dans leur zone de confort. Peter Erskine a fait des fois le papy dandy en retraite. Mais alors quel son de groupe! Il y avait une volonté très forte de jouer ensemble. Darek avait un son extrêmement riche, pourtant il jouait une contrebasse standard avec tout de même D et G boyau, j'ai pas réussi à savoir ce que c'était. J'ai jamais entendu un son aussi beau, c'est super maitrisé, des walkings magnifiques, des solos simples avec un phrasé efficace et une justesse redoutable, j'ai pas entendu une note à côté de la basse de tout le concert. Pas le concert de l'année, mais exactement ce que j'avais besoin d'entendre à ce moment. Je lui avais demandé un cours et malheureusement ça n'a pas pu se faire pour des raisons d'agenda, je regrette.Désolé pour la qualité, c'est avec mon téléphone portable. Ça ne rend pas justice au son de Darek.

ficelle69
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par ficelle69 »

:parfait: :parfait: :parfait:

michif
Modérateur
Modérateur

Message par michif »

Peut-être pas le concert du siècle, mais ça a l’air top : bonne musique, bons musiciens, son au top, ça fait pas mal de bons points quand même, non ?

L’enregistrement rend bien l’ambiance générale

:nul: :ninja: :parfait: :excla: :arrow: :rotate: :heart:

sencha
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par sencha »

Ouais beaucoup de bons points, c'est clair! Je suis critique sur certains aspects, mais c'est juste mon avis. Pour moi Darek, c'est une révélation. Je viens de découvrir ses disques, et j'étais impatient de l'entendre en vrai. Je suis sorti du concert totalement enveloppé par son son. C'est pourquoi j'essaie de vous partager ce musicien.

eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par eki-moz »

J'ai découvert aujourd'hui que Koussevitzky avait enregistré un mouvement de son propre concerto (avec piano).

J'imagine que cette façon de jouer serait très critiquable de nos jours ... mais elle m'a profondément ému.

Sur boyau nu évidemment en 29.

Les harmoniques à la fin du mouvement sont incroyablement délicates.

sencha
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par sencha »

C'est de la très belle musique, merci! Je sais pas si y a à critiquer :lol: il fait ce qu'il veut, c'est son concerto à lui :mrgreen: C'est très très beau en tout cas.

Pour le boyau, ça peut sonner comme du boyau bien maitrisé, mais j'avais entendu dire que les solistes du passé jouaient sur des cordes en soie. Je suis pas du tout pointu sur la question, je laisse les classiqueux infirmer/confirmer...

ficelle69
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par ficelle69 »

Très belle musique :parfait: :parfait:

ficelle69
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par ficelle69 »

un morceau que " djean " nous fait travailler en vue de le jouer avec son groupe

Bdumbdum
Modérateur
Modérateur

Message par Bdumbdum »

eki-moz a écrit : 17 nov. 2021, 10:02
magnifique ... et la qualité de la prise de son :shock:

Il me semble que certain "vieux" enregistrement mono soient supérieur aux prises de son stéréo
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par katomeria »

Désolé, ce n'est peut-être pas l'endroit pour poster ça, mais ça ne vaut peut-être pas le coup de créer un topic pour ça.
L'autre jour, un guitariste de rencontre d'un soir m'a parlé d'un standard joué par Miles Davis avec une intro à l'archet. Evidemment j'ai oublié, est ce que quelqu'un voit ce que c'est?
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.

Répondre