Page dédiée aux vidéos

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par pestounet »

Excellent .
..
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par renorenoreno »

arielmarc a écrit : 15 nov. 2020, 16:46 Scofield, Frisell, Mike Goodrick; aie, aie, aie!
Digression qui me paraît intéressante sans pour autant créer un autre sujet : si vous en avez l’occasion, jetez un œil au livre de goodrick « the advancing guitarist » ou en français « le guitariste en évolution »
Bien qu’il soit écrit pour la guitare ,sa pédagogie atypique en fait à mon goût un ouvrage de référence ....pour la contrebasse

Fin de la digression ;)
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par benoit »

J'aime beaucoup le duo Scofield/Grenadier ! Je trouve Scofield de plus en plus intéressant, il a épuré son jeu et ça me plaît bien ! Quant à Larry Grenadier, l'écouter dans ce contexte, c'est une vraie leçon de contrebasse ! Swing, variété, précision, discrétion, réactivité, justesse etc. Merci à eux pour cette belle musique qui raconte effectivement plein de belles histoires sans avoir besoin d'effets pyrotechniques Et merci pour le lien !
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par michif »

olive a écrit : 15 nov. 2020, 00:36 J'aime bien les vieux qui racontent de belles histoires..
Sympa, la musique de ces vieux là. Merci Olive.

J'adore Bill Frisell. Il fait notamment des duos au top. Là, avec un trompettiste extraordinaire à écouter de toute urgence.



Et en bonus, une autre trompettiste anglaise extraordinaire, Laura Jure, dans un trio d'enfer.




:?: :ninja: :sleepy: :arrow: :mrgreen: :heart: :rotate: :ellipses: :parfait: :excla: :mac: :!:
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par benoit »

Je suis resté scotché par le trio de Laura Jurd ! :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par olive »

Pères fondateurs :
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Maryse »

benoit a écrit : 16 nov. 2020, 13:19 Je suis resté scotché par le trio de Laura Jurd ! :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
Mais carrément!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: Pfiou. Comme ça joue!

https://www.laurajurd.com/discography

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Hastelloy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2020, 16:32

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Hastelloy »

Coucou

Donc mon projet c'est de remettre sur le devant de la scène la contrebasse
Il n'y a presque pas de contenu, un peu comme un instrument boudé ou oublié

Sans déconner j'ai vu une reprise de Metallica au Kazoo

Je ne suis pas puriste et j'aime voir un instrument sortir de son cadre

Une petite vidéo Métal avec une contrebasse électrique (sans effets promis :-) )



voila voila
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Leptimo »

Pas trop ma tasse de thé ni mon godet de 51, mais oui c'est sympa quand même, toujours intéressant...
T'as raison de voir les choses comme ça!
Après, attention, c'est mieux si on sait d'abord jouer correctement de la contrebasse avant de passer à ce genre de choses, ça sera d'autant plus beau et riche en utilisant une main droite correcte et des doigtés qui marchent. Donc contrebasse élec ou acoustique---> prof! de vrais cours! Et rien n'empêche en même temps de commencer (tout de suite) à utiliser des effets...
Ne crois pas que ce soit si rare de voir une contre jouer avec effets dans des styles musicaux variés, tu trouveras des trucs tordus ou du moins originaux ici même dans les vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Nos
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 176
Inscription : 24 oct. 2016, 18:29

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Nos »

Hastelloy a écrit : 16 nov. 2020, 21:24
Une petite vidéo Métal avec une contrebasse électrique (sans effets promis :-) )


Ah tiens j'avais pas vue celle là de Leo Moracchioli. Je vais aller y jeter une oreille, en espérant que ça change un peu car je trouve que ça production deviens très vite redondante et ses cover pas si rechercher que ça. .
Hastelloy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2020, 16:32

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Hastelloy »

Oui il fait beaucoup de fan service pour générer des vues et avoir du cash ^^

Mais dans l'ensemble sont travail est pas mal avec de bon cover
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Bdumbdum »

Hastelloy a écrit : 16 nov. 2020, 23:20 Oui il fait beaucoup de fan service pour générer des vues et avoir du cash ^^

Mais dans l'ensemble sont travail est pas mal avec de bon cover
bon aller, je viens faire mon relou... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .. mais là, je sais pas ce que je comprend le moins ?? le globish, la basse que c'est l'ampli (effet et volume) qui joue, ou le monsieur qui crie ??

PS: pas forcément la peine de me répondre,hein .. ou alors va falloir être un peu plus viril que la fillette qui à besoin de 48 guitare, 60 ampli et 600000Watts pour s'exprimer...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ok, un peu provoc.. mais à prendre 4896éme degrés... gentil.. tout doux... :heart: :heart: :heart: .. va pas te faire une hernie..
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Maryse »

Hastelloy a écrit : 16 nov. 2020, 21:24 Donc mon projet c'est de remettre sur le devant de la scène la contrebasse
Il n'y a presque pas de contenu, un peu comme un instrument boudé ou oublié
Ha c'est marrant, je trouve au contraire que c'est un instrument qui connait un gros boum depuis bien 10 ans.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
arielmarc
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 10 juin 2014, 13:44
Localisation : Barbados

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par arielmarc »

Vue la taille de l'instrument, c'est forcement un gros boum ;-)
Keep swingin',
Beauty is the Splendor of Truth (Plato)
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Bdumbdum »

Un gros BOUM!!!!



ça c'est du metal.... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Répondre