musiques en vrac

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: musiques en vrac

Message par michif »

Magnifique. Quelle voix, quel phrasé... en plus émouvant car ce doit être un des derniers enregistrements qu’elle a faits.... sa voix est bien cassée.

:excla: :excla: :excla: :ellipses: :sleepy: :sleepy: :mac: :nul:
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: musiques en vrac

Message par asr »

--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: musiques en vrac

Message par Patrick MANET »

Terrible ! :parfait:
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: musiques en vrac

Message par pestounet »

c'est pas mal. au milieu c'est brouillon ils ont tous un peu le même son.
merci.

..
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: musiques en vrac

Message par Leptimo »

Purée c'est marrant, le biniou je peux pas!!!
L'impression d'être à concert de chiens qui mordent leur jouets-à-pouets plus ou moins accordés... :lang: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nos
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 176
Inscription : 24 oct. 2016, 18:29

Re: musiques en vrac

Message par Nos »

Je voulais participer aussi à la musique en vrac mais pas facile de trouver un truc que vous ne stopperais pas au bout de 10s.
Si vous ne connaissez pas voici Monolithes un groupe nantais de "jazz core", souvent je raccourcie ça par des jazzmen qui jouent du metal ou des metaleux qui jouent du jazz.

Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: musiques en vrac

Message par Bdumbdum »

je vois(entend..) pas bien ce qu'il ya de jazz ou de metal ou de core :mrgreen: :mrgreen: .. mais toujours est il que c'est vraiment bon.... (juste de la musique quoi..... mais bon, j'ai jamais été très fort pour ranger les truc à leur place..... :rotate: :rotate: :rotate:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: musiques en vrac

Message par Leptimo »

Nos a écrit : 22 avr. 2020, 18:10 Je voulais participer aussi à la musique en vrac mais pas facile de trouver un truc que vous ne stopperais pas au bout de 10s.
Si vous ne connaissez pas voici Monolithes un groupe nantais de "jazz core", souvent je raccourcie ça par des jazzmen qui jouent du metal ou des metaleux qui jouent du jazz.
..................................................
Merci.
La vache ouais, mais j'ai pas tenu! Le côté expérimental (globalement, j'en suis encore au stade où j'appelle ça du bruit, sorry, j'ai pas appris) a eu raison de mon oreille... je m'y attendais pas en plus, au début j'étais bien curieux :lol:
C'que je peux avoir comme préjugés indécrottables, parfois, et je les garde souvent looooongteeeeeeeeemps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nos
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 176
Inscription : 24 oct. 2016, 18:29

Re: musiques en vrac

Message par Nos »

Bdumbdum a écrit : 22 avr. 2020, 19:27 je vois(entend..) pas bien ce qu'il ya de jazz ou de metal ou de core :mrgreen: :mrgreen: .. mais toujours est il que c'est vraiment bon.... (juste de la musique quoi..... mais bon, j'ai jamais été très fort pour ranger les truc à leur place..... :rotate: :rotate: :rotate:
Pourquoi Jazzcore je ne sais pas. Pour revenir à Jazz et metal, je vois ça comme le coté "expérimental" avec utilisation d'instrument plus typé jazz jouer avec une fougassité/intension metalleuse.
Avatar de l’utilisateur
Nos
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 176
Inscription : 24 oct. 2016, 18:29

Re: musiques en vrac

Message par Nos »

Leptimo a écrit : 22 avr. 2020, 22:09
Nos a écrit : 22 avr. 2020, 18:10 Je voulais participer aussi à la musique en vrac mais pas facile de trouver un truc que vous ne stopperais pas au bout de 10s.
Si vous ne connaissez pas voici Monolithes un groupe nantais de "jazz core", souvent je raccourcie ça par des jazzmen qui jouent du metal ou des metaleux qui jouent du jazz.
..................................................
Merci.
La vache ouais, mais j'ai pas tenu! Le côté expérimental (globalement, j'en suis encore au stade où j'appelle ça du bruit, sorry, j'ai pas appris) a eu raison de mon oreille... je m'y attendais pas en plus, au début j'étais bien curieux :lol:
C'que je peux avoir comme préjugés indécrottables, parfois, et je les garde souvent looooongteeeeeeeeemps :mrgreen:

C'est dommage tu avais bien commencer avec la curiosité, mais je te l'accorde ce n'ai pas une musique "facile" d'accès. J'ai mis pas mal d'année avant d'apprécier ce type de musique.
ycha
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Inscription : 18 nov. 2015, 17:57

Re: musiques en vrac

Message par ycha »

terrible !
Avatar de l’utilisateur
arielmarc
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 10 juin 2014, 13:44
Localisation : Barbados

Re: musiques en vrac

Message par arielmarc »

Sans être sectaire j'ai vraiment du mal sur les deux vidéos qui précédent, la corne m'use et le chantier de travaux publics; surtout quand juste au-dessus il y a "For Heaven's Sake" de Billie.
Keep swingin',
Beauty is the Splendor of Truth (Plato)
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: musiques en vrac

Message par Bdumbdum »

pas besoin d'être sectaire pour ne pas tout apprécier... on peut même ne pas avoir envie de Billie ;; mais c'est plus rare pour au moins deux raisons : une, elle est sublime (à tout point de vue, mais musicalement s'entend..) et deux : notre oreille y est bien plus habitué que la cornemuse ou à la "dissonance" saturé... Mais c'est pas grave.... et je suis vraiment pas sûr que l'on écoute ces trois musiques (pur ne parler que de celle là) pour les mêmes raisons, aux mêmes moments... dans les mêmes conditions... brefs... c'est autres choses... mais de la musiques.. (contrairement aux travaux public.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: musiques en vrac

Message par benoit »

J'aime bien Monolithe. C'est juste une habitude qui permet d'aller voir ce qu'il y a au delà du mur du son. En plus, mon fils me fait écouter des musiques qui font du bruit (dont Monolithe qu'il a enregistré dans son studio) et mon oreille se forme. Leur musique est très intéressante !
J'ai beau écouter beaucoup de jazz, un Deep Purple à fond dans la voiture, j'aime beaucoup aussi.
Billie c'est magnifique mais si vous la faites écouter à quelqu'un de non habitué, il pourra trouver sa voix horrible, particulièrement sur les enregistrements de la fin.
Et même rejet possible pour Eric Dolphy, le jazz électrique de Miles etc. (la liste de ce qui peut déplaire la première fois est longue).
Alors que c'est tellement bien ensuite ....
Je me souviens encore de mon étonnement quand, enfant, j'ai entendu Louis Amstrong chanter. je me demandais comment on pouvait apprécier une voix aussi horrible !
Répondre