Con-finement printemps 2020 - covid

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par Leptimo »

gromer a écrit : 07 avr. 2020, 09:56 .........Body percussion warm up......
Chouette!
Ce genre d'exercice est excellent, en arriver à parler à peu près normalement (comme l'animateur in fine) en même temps est excellent pour le bassiste (et d'autres) et sert beaucoup pour le chant!
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 351
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par ficelle69 »

un de nos prof de l'école de musique nous fait faire ce genre d'exo en début d'atelier collectif ................ça roule pas toujours .....mais est c'est bien a pratiquer
Avatar de l’utilisateur
megapouetman
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 15 nov. 2016, 13:49

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par megapouetman »

Pour jouer en ligne ensemble, je cherchait un truc et je suis tombé sur ça, qui marche sur mac, pas encore essayé de me connecter.
https://jamtaba-music-web-site.appspot.com/
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par benoit »

Je ne savais pas où mettre ça donc je peux déplacer s'il y a mieux comme sujet.
Le confinement nous laisse du temps pour regarder des choses à la télé.
Je me suis abonné il y a un moment à Netflix (8 € par mois), je le reçois via mon lecteur CD DVD (j'ai découvert que je pouvais le brancher sur ma box Orange).
Je suis en train de regarder une mini série (4 épisodes) sur Netflix qui s'appelle Unorthodox et c'est vraiment remarquable.
Ceux qui ont apprécié la Servante Ecarlate et qui pensent que la qualité d'une société peut aussi se juger en comparant les droits des hommes et des femmes peuvent s'y intéresser !
A la télé, l'accès est libre pour Mezzo et Mezzo live (jusqu'au 22 avril) et ça m'a permis de voir et d'écouter de belles choses comme ce concert :
Le saxophoniste italien Francesco Bearzatti et son Tinissima Quartet rendent hommage à Woody Guthrie, père de la musique folk moderne, lors du concert : " This Machine Kills Fascists ".
J'ai vu aussi de beaux concerts de musique symphonique (j'écoute peu ce genre de musique) avec souvent une interrogation un peu inutile : pourquoi les musiciens classiques sont-ils habillés de façon si triste ? Je trouve qu'ils avaient tous l'air de curés, en noir avec un petit col blanc. La musique serait-elle moins belle s'ils étaient habillés normalement ?
Le confinement a un effet certain sur mes messages ...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par Maryse »

:D pour la fin du post...

Merci pour cette review Benoit!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre