Con-finement printemps 2020 - covid

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Con-finement printemps 2020 - covid

Message par Leptimo »

Confinés d'accord, mais bâillonnés et ligotés?

Vous me faites flipper les copains, continuez à poster, hein!
J'ai plus de boulot mais j'ai une chance, il fait beau et je pense pouvoir faire du vélo vers les célèbres îles sanguinaires, paske 100% à la maison c'est pas possible!
Je voulais proposer de créer un topic "con-mais-finement" ... Et finalement je le crée direct... pour se filer des idées de trucs à faire en plus de bosser l'instru et l'harmonie, des tuyaux administratifs, des astuces pour la vie de musicien confiné...

Pour ma part j'ai un peu plus de temps pour être là, c'est clair!!!
Mais je vais essayer de bosser sur un chantier d'appart à peindre, sur lequel je serai seul... je pense pas que la maréchaussée chercherait à m'arrêter en route sur les 1.5 km qui me séparent de ce chantier... ET s'ils essaient, j'ai des chemins secrets pour y aller à pieds. je vois pas pourquoi je pourrais pas, je verrais personne, je croiserais pt'êt 1 ou 2 pékins à 4m...

Allez, portez vous bien!
Alive!
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 351
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par ficelle69 »

Salut
moi non plus je suis au "chômage technique" , mon épouse télétravaille et mon fils est aussi arrêté et à la maison .
Fait beau on pourra jardiner un peu et surtout musiquer, j'ai ressorti le matériel pour s'enregistrer , ça passera un moment .
Période critique mais fallait surement faire quelque chose pour contrer "la bête" .
Gardons le moral c'est bon pour la santé .
Je suis à la campagne , ça doit être moins drôle en ville
A plus
Avatar de l’utilisateur
frazi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 265
Inscription : 22 août 2008, 11:50
Contact :

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par frazi »

Nucorder !!
Je n'ai pas encore testé cette application que j'ai découverte il y a quelques jours et qui en principe permet de jouer en live via internet. Avec un bon casque, et de bons moyens de capture et de transmission internet ça peut le faire d'autant qu'on peut mixer le son de chacun. On peut même enregistrer la session !!. La version beta est possiblement gratuite puisque l'éditeur semble vouloir la mettre à disposition à l'occasion du confinement. Potentiellement une solution pour les profs de musique ? Une aubaine pour l'éditeur qui cherche à se faire connaitre en tout cas. Affaire à suivre donc...


Pour commencer je vous conseille de suivre le tuto Nucorder sur youtube à l'adresse
De la musique avant toute chose, mais pas plus amplifiée que nécessaire
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par asr »

« en wifi ça fonctionnera très mal »
J’ai peur que dans les trous gris ou blancs, ça ne passe pas.

Haut débit, certainement ! Non fibrés s’abstenir.

À suivre ?

EDIT : le site ne semble plus permettre de créer de nouveaux comptes…
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
c4-53
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 52
Inscription : 22 févr. 2020, 07:42
Localisation : Mayenne

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par c4-53 »

Il me semble qu'il y a aussi ohmstudio pour travailler en temps réel. J'ai jamais essayé, ça ne doit pas fonctionner sous linux et j'ai pas d'ami de toute façon ;-)

(édit) Que cela ne fonctionne pas sous linux OK, mais il n'y a pas de version Mac? Et un soft développé par des français et tout est en "anglois", c'est moi ou c'est un peu tarte.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par Maryse »

On pourrait lancer un grand jeu "compose ton Corona Blues"? En cbs solo. En mettant ça par écrit aussi pour faire travailler l'écriture et la lecture... 8-)
Bon moi je suis allée me confiner dans la Drôme, et y'a plein de choses que je n'ai pas apportées avec moi (dont mon Zoom).
Sinon j'ai une idée d'un petit jeu d'écriture littéraire participatif... Je le précise dans ma tête et j'envoie.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par asr »

c4-53 a écrit : 18 mars 2020, 15:40 Il me semble qu'il y a aussi ohmstudio pour travailler en temps réel. J'ai jamais essayé, ça ne doit pas fonctionner sous linux et j'ai pas d'ami de toute façon ;-)

(édit) Que cela ne fonctionne pas sous linux OK, mais il n'y a pas de version Mac? Et un soft développé par des français et tout est en "anglois", c'est moi ou c'est un peu tarte.
Hum. C’est du jitsi… donc, SI, il y a :
- une version MacOS, qui ratisse large (> 10.9… mais peut-être pas catalina du coup) ;
- une version Linux (attention, c’est JackD v2), c’est un ELF 32… je ne sais pas ce qu’il fait) ;
- deux versions Windows (32, 64).
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
c4-53
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 52
Inscription : 22 févr. 2020, 07:42
Localisation : Mayenne

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par c4-53 »

J'étais passé à coté de la version mac, mais la linux je vois pas
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par Leptimo »

...
Ah vous êtes là!!! J'ai eu un flip :stress: :mrgreen:
Je suis fibré mais jouer en ligne ça me dit rien, j'ai plein de boulot tout seul pour être meilleur, et plein de potes à boeufs pour après si gros manque... mais bon, j'ai 2 voire 3 groupes, et ça suffit aussi!
Mais c'est une bonne idée! Merci de la proposer!

Après, les gens comme moi, ça s'ennuie jamais! Touchatou et bouineur... lecteur... etc
Un jeu d'écriture? ouaille note!

Aujourd'hui j'ai retapé-nettoyé-modifié 3 basses élec et électro, après suis allé marcher 4 bornes au soleil au bord de la mer... bref, je suis en ville, mais à Ajaccio, j'ai donc du bol (la mer à 50m, un superbe sentier de rando avec départ à 100m de chez moi...), même si on a été touchés plus tôt qu'ailleurs...

Courage à tous, portez vous bien, et merci pour vos posts! :parfait:
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par calandre »

et bin j'espere que tu t'ennuies beaucoup avec ton soleil , ton bord de mer et ses plages ....
enfoiré va !

:heart: :heart: :heart: :heart:
:D
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par asr »

Fais gaffe, les plages corses & méditerranéennes sont interdite depuis ce jour (source Mediapart).
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par Patrick MANET »

Chez moi aussi (La Rochelle) pas de plage.
Faut dire qu'avec le nombre de blaireaux parisiens qui viennent d'arriver et font n'importe quoi, c'est plus sage.
Je n'ai rien contre les Parisiens bien entendu, mais beaucoup d'entre eux ici confondent confinement et vacances au bord de la mer dans leur maison secondaire, île de Ré et d'Oléron, La Rochelle... :stare:
Petite parenthèse, hasard de l'Histoire, les bourgeois parisiens deviennent les nouveaux migrants...
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par Leptimo »

Eh oui, depuis aujourd'hui ça se durcit :oops:
Pas de rando, pas de plage.... suis même pas sûr que le ti jogging ou la marche en bord de mer soit autorisé...
Oué ben moi, le sport à la maison... J'y arrive pas... Je vais devoir me forcer, et ça, ça marche pas longtemps, même pas 15 jours... :mrgreen:

Ma chance devient peau de chagrin, reste une belle vue par la fenêtre... :houin:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par Leptimo »

Et... joli masque M'sieur ASR!!! :mrgreen:
FFpet2 ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par Patrick MANET »

Oui, on a tous des petits soucis mais relativisons.
Nous sommes en guerre.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre