Con-finement printemps 2020 - covid

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par Leptimo »

Patrick MANET a écrit : 20 mars 2020, 00:46 Oui, on a tous des petits soucis mais relativisons.
Nous sommes en guerre.jpg
:mrgreen: c'est clair y'a pas photo!


Mes petits plaisirs sont en effets devenus interdits il me semble, tout ce qui concerne la dernière case de l'attestation dérogatoire n'est plus mentionné dans les consignes radio/télé (activité physique individuelle et besoins des animaux)...
J'ai re-téléchargé une attestation ce matin sur le site ad hoc .gouv ---> la case activité physique - animaux y est toujours :eh: :D
Je me questionne un peu quand même...
En attendant d'être sûr je vais faire du "taille-chie-qui-gong" à la maison... Oui j'ai depuis longtemps renoncé à apprendre les figures imposées de ce type de pratiques et inventé un truc qui y ressemble de loin... improvisé. J'étire le corps et mobilise alternativement tous les muscles (ou presque, mais j'essaie, la perception de ceux ci me semble importante) dans plein de séries de mouvements...
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par Leptimo »

Réponse à mes questions dans le quotidien du jour... Valable au national il me semble, sauf cas particulier.
Sport autorisé à proximité de chez soi, pas de vrai tour à vélo ni plage-natation, mais marche et jogging...
01Annotation 2020-03-20 085830.png
Validé ministère des sports

La moitié du truc et la photo de droite concernent mon quartier, situé au bord de mer au pied d'énormes collines très raides (comme presque tout ajaccio)... Autant vous dire que la pêche, le kayak ou la rando sont tentants, mais prohibés on comprend pourquoi... Alors pour l'instant j'irai juste marcher, dans un rayon d'1 ou 2 km ça suffira bien.
Le taille-chie-qui-gong en appartement attendra les restrictions suivantes, qui viendront peut être...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par Bdumbdum »

ben c'est très clair...le droit de courir sans abus..... ça veut dire que tu as le choix de beaucoup courir mais pas longtemps...ou alors courir tout doucement (pour pas dire marcher) mais beaucoup plus longtemps.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par asr »

La muscu sans materiel, plus la corde à sauter, ça faiiiiit du bien !

le bouquin d’Olivier Lafay, (controversé par les musculeux avec appareil) est plein de bons conseils.
J’en ai même une version numérique (sans DRM) qui me permet de l’emporter quand je ne suis pas chez moi, pour le lire sur l’ordinateur des copains… et le supprimer après.

J’ai démarré à mon premier jour de 5/5 en télétravail, il y a 3 semaines… j’ai déjà des résultats visibles (je rentre dans mon futal :)
Dans ce bouquin il y a aussi des postures de yoga… sans les enchaînements, hélàs, au rayon « étirements ». Je peux vous aider sur les enchainements à faire… mais déjà, la petite salutation (post « mal de dos », la grande salutation, la salutation + la chaise, et les deux triangles… y’a de quoi faire en 20mn.

Donc, oui, le confinement c’est casse-pieds, mais pour lutter contre le Coronavirus, rien ne vaut le Corps-à-Vénus !

PS : merci pour le compliment sur le masque. Rupture de stock oblige.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par Patrick MANET »

Je tiens ça de mon fils qui a fait une formation de coach sportif, les exercices "poids du corps" sont ceux qui renforcent les muscles profonds. Ces muscles sont les plus importants à renforcer car ce sont eux augmentent la force physique et surtout qui permettent d'éliminer les problèmes de dos notamment. Avec les machines ou les altères on prend davantage de volume mais on travaille moins en profondeur.
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par Bdumbdum »

l'anti gymnastique est une approche très interressante de notre relation au corps...(et de la mémoire de notre corps...de nos muscle..

« On nous dit qu’il faut que le corps se fortifie, qu’il faut suer et transpirer. Alors pour avoir la forme, on enfourche son vélo, on se pend à l’espalier, on s’essouffle au jogging, on empoigne les haltères. Ce qu’il faudrait faire, c’est d’abord ouvrir les yeux et se donner la peine de regarder notre corps pour comprendre comment il fonctionne » écrit Thérèse Bertherat dans Le Corps a ses raisons.
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par Leptimo »

Ah oué, on a des connaisseurs quand même! :parfait:

Je garde mes mouvements improvisés à la maison, mon "taille-chie-qui-gong" parce-que c'est le seul truc que j'arrive à pratiquer un peu chez moi... Je sais pas pourquoi, faut que ce soit debout, sinon je fais pas :oops:
Tout le reste de mes habitudes de loisir et sport est en plein air toute l'année depuis tout petit, on ne se refait pas... Mais bien obligé, je vais surement le développer avec des emprunts à droite à gauche, mon tai chi...
Si vous avez des trucs super simples et agréables, debout, je suis preneur...

:parfait:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par Maryse »

En debout pour bouger type "inside jogging" je faisais du sur-place à un moment, avec une playlist choisie bien péchue sans grosses variations de tempi entre les morceaux pour rester dans un rythme. Un espèce de mix entre danse et de la course surplace avec les bras qui peuvent accompagner. Du coup sympa pour travailler dans le corps les noires, les croches, les triolets etc.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par benoit »

J'habite à la campagne, je viens d'aller me faire un bon tour de vélo en "mode sportif" pour qu'on voie bien que je fais du sport et que je ne me promène pas (casquette, lunettes, tennis et jogging), attestation dans la poche et tout seul, bien sûr. Et ben, ça fait drôlement du bien. Je n'ai même pas été contrôlé alors que j'ai croisé la police municipale qui patrouillait, là ça m'a un peu déçu.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par Patrick MANET »

Campagne aussi pour moi, envie de sortir mon vélo de course mais pas certain que les forces de l'ordre soient aussi cool que chez toi :D
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par Leptimo »

Maryse a écrit : 20 mars 2020, 14:04 En debout pour bouger type "inside jogging" je faisais du sur-place à un moment, avec une playlist choisie bien péchue sans grosses variations de tempi entre les morceaux pour rester dans un rythme. Un espèce de mix entre danse et de la course surplace avec les bras qui peuvent accompagner. Du coup sympa pour travailler dans le corps les noires, les croches, les triolets etc.
:parfait: Hélas je m'interdis les impacts au sol , ma voisine du dessous est sympa et supporte la musique... J'habite au paradis mais dans une cage à poules :lol: :stress:

benoit a écrit : 20 mars 2020, 15:50 J'habite à la campagne, je viens d'aller me faire un bon tour de vélo en "mode sportif" pour qu'on voie bien que je fais du sport et que je ne me promène pas (casquette, lunettes, tennis et jogging), attestation dans la poche et tout seul, bien sûr. Et ben, ça fait drôlement du bien. Je n'ai même pas été contrôlé alors que j'ai croisé la police municipale qui patrouillait, là ça m'a un peu déçu.
T'avais envie de la sortir ta dérog maison, hein! :mrgreen: Super la campagne!
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par Patrick MANET »

Si l'on m'avait dit un jour que je devrais me signer une autorisation pour sortir de chez moi... :mrgreen:
Là, on tient le top de l'infantilisation des masses :-(
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par Leptimo »

Patrick MANET a écrit : 20 mars 2020, 16:03 Si l'on m'avait dit un jour que je devrais me signer une autorisation pour sortir de chez moi... :mrgreen:
Là, on tient le top de l'infantilisation des masses :-(
:mrgreen:
C'est un peu ça, ça m'amuse aussi, mais c'est pas tout à fait idiot...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par Maryse »

Patrick MANET a écrit : 20 mars 2020, 16:03 Si l'on m'avait dit un jour que je devrais me signer une autorisation pour sortir de chez moi... :mrgreen:
Là, on tient le top de l'infantilisation des masses :-(
Ouais. C'est clair qu'on a envie de faire "pffffffffff" avec un smiley qui :roll:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 351
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Con-finement printemps 2020 - covid

Message par ficelle69 »

ce que je trouve de plus bête , c'est de refaire l'attestation tous les jours pour aller chercher le pain (changer la date)
ce matin je suis allé chez les mousquetaires remplir le frigo (mme télétravaille)et les gendarmes contrôlaient et faisaient la morale mais semblaient sympas
je vais aller bécher le jardin et musiquer un moment
préservez vous
Répondre