Crise sanitaire et Intermittence.

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
Carolco
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 85
Inscription : 03 oct. 2018, 08:38
Localisation : Paris, Touraine, Autres...

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par Carolco »

Le texte du décret est là:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0042475143

Moi j’en déduis qu’on peut se déplacer pour répéter.
Que la répétition soit payée ou pas n’entre pas en compte, par contre si le groupe a une structure qui fait son administratif habituellement, ça doit être possible d’avoir un papier qui fasse office de certificat d’emploi et qui détaille les raisons (répétition, création etc).
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par Maryse »

Réponse de Timo qui est à la CGT Nouvelle Aquitaine:
D'après le décret de ce matin, les ERP de type L et les conservatoires/écoles de musique ne pourront pas accueillir de public, mais pourront ouvrir pour l'activité des artistes professionnels.

Pour se rendre à la répé, si c'est une répé payée, alors là avec l'attestation tu peux te rendre à ton travail.

Mais si c'est une répé non payée (comme d'hab quoi), ce n'est pas possible actuellement, et on est en train d'interpeller la ministre sur le sujet.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par Leptimo »

Merci Maryse et Pestounet (et Timo) :parfait:
La question qui reste en suspend m'intéresse, quid des répètes de musiciens professionnels non payées?
Le premier qui sait kidi, hein! :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par Patrick MANET »

Maryse a écrit : 30 oct. 2020, 19:03 Mais si c'est une répé non payée (comme d'hab quoi), ce n'est pas possible actuellement, et on est en train d'interpeller la ministre sur le sujet.
O.K. merci
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par pestounet »

Merci Maryse, répé non payée comme d'hab mais pour des Gigs qui sont actés et seront payés.... pour les heures heures de répé hé bien --> une ligne à ajouter dans le contrat ( toujours pas payé hein ! ).
Se balader avec le contrat aussi :chant:

..
Avatar de l’utilisateur
Carolco
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 85
Inscription : 03 oct. 2018, 08:38
Localisation : Paris, Touraine, Autres...

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par Carolco »

La dernière FAQ en date avec toutes les réponses
https://support.compagniesdecreation.fr ... inement-v2
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par pestounet »

Merci.
Suis pas une lumière, je pose des questions.
si je comprends bien faut répéter dans une salle de type L ou de type CTS, tout en ayant une autorisation de l'employeur. ???
????
..
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par Bdumbdum »

En utilisant l'attestation de déplacement en y ajoutant en préambule la phrase du 1er Ministre devant l'assemblé nationale lors de son discour du 29 Octobre relatif à la mise en place du confinement :
« le travail préparatoire aux spectacles », les « répétitions, enregistrements et tournages » seraient autorisées pour « préparer les activités de demain ».
en cochant : Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un
établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être
différés2
, déplacements pour un concours ou un examen.
(le petit 2 renvoyant à : 2 A utiliser par les travailleurs non-salariés, lorsqu'ils ne peuvent disposer d'un justificatif de déplacement établi par leur employeur.

N'y a t il pas là moyen de passer entre les mailles ?? (en jouant au con c'est sûr, mais puisque c'est apparement le jeu en vogue ces derniers temps..alors jouons... :mrgreen: :mrgreen: .)
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par Leptimo »

Bdumbdum a écrit : 01 nov. 2020, 23:40 ...........................
.........................................

N'y a t il pas là moyen de passer entre les mailles ?? (en jouant au con c'est sûr, mais puisque c'est apparemment le jeu en vogue ces derniers temps..alors jouons... :mrgreen: :mrgreen: .)
Ben c'est ce que je me disais aussi, sachant qu'après, ça dépend sur qui on tombe...
Moi je joue pas mal au con (j'applique le bon sens) mais jusqu'à présent (saison 1 comprise) j'ai frôlé les contrôles sans m'y arrêter... et pourtant y'en a, des escadrilles...
Avatar de l’utilisateur
Carolco
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 85
Inscription : 03 oct. 2018, 08:38
Localisation : Paris, Touraine, Autres...

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par Carolco »

Avec le biniou dans la voiture et la dernière actualisation Pôle emploi ça doit le faire...
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par pestounet »

Pendant le 2e confinement j avais une attestation pour sortir et aller répéter/travailler au local musique.

Jusqu'à présent je pensais que le couvre feu était plus contraignant et que seuls les métiers indispensables y avaient droit. Et là j apprends qu'un ami va répéter après 18h avec attestation employeur.

Avez-vous des infos fiables sur le sujet ?

Merci.

..
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par Bdumbdum »

à partir du moment ou tu as une attestation employeur, pas de soucis. Même pour recevoir des cours (pour les enfants en tout cas) dans une école de musique/danse ou conservatoire, j'ai réussi à avoir une autorisation officielle de la préfecture pour l'ensemble des élèves (enfants mais pas pour adultes...). On a reussi à faire valoir le fait qu'il s'agissait d'un "enseignement" et non pas de loisirs... et donc si l'éducation nationale pouvait rester en activité, alors les écoles et conservatoires également.. mais ça a pas était simple..

Pour ton cas, je dirais que tu peux te déplacer si tu as une attestation.. Perso, je me fais une attestation même si je ne suis pas sous contrat, en prétextant que je suis les directives de notre premier ministre qui nous a demander officielement devant l'assemblée nationale, à préparer la sortie du confinement en continuant à répéter, créer, les spectacles, pièces, ... que nous devrons jouer lorsque nous serons de nouveau sous contrat... mais bon, c'est un peu limite selon le flic sur lequel tu tombes...

Dans un autre registres,je fais des repérages pour trouver des décors pour des tournages de films (et là je suis sous contrat) et j'ai une attestation pour circuler dans toute la régions 24/24.. et quand tu vois la gueule de l'attestations, ben tu te dis que ta petite cousine peut très bien t'en faire une....
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par Leptimo »

Ca n'en finit plus! Ras le bol de l'alcôve vide! :mrgreen:
J'ai zéro info officielle sur laquelle renvoyer, en dehors des bases banales. Concernant les musiciens et d'autres artistes c'est pas facile d'en avoir de bien claires, je pense même que de nombreux flics ne savent pas très bien...
De mon côté je bosse parfois tard, je rentre de l'école de musique (15 bornes) vers 20h-20h30 au moins 2 fois/semaine, avec une attestation d'employeur de l'école, qui est aussi un centre de formation et à ce titre n'a jamais totalement fermé. Comme je suis indépendant (je facture mes heures) et non pas salarié, en principe, je suis sensé me promener avec aussi une auto-attestation "couvre feu" (marre de cette formule de merde, pétin de merde)... Mais je ne la fais jamais, et j'attends d'être contrôlé pour voir s'ils en savent plus que moi...
Pour ce que j'en sais ou crois savoir, on est pas sensés donner des cours de musique en présentiel (nous on fait aussi de la visio, je peux toujours me déplacer pour ça ou des répètes sous contrat). On a le droit de se déplacer pour faire de la visio si le matos nécessaire ou les logiciels utilisés ne peuvent être facilement dispo chez soi... On a le droit de répéter mais ils peuvent te demander ton contrat... :ninja:
Attention, je dis peut-être qq bêtises, par contre même si c'en est, on peut y piocher des idées dans le détail desquelles à mon avis nombre de brigades ne vont pas s'embrigader...
J'ai croisé des tas de pat-patrouilles à pieds pendant les confitures, jamais contrôlé, un peu moins quand je suis à moto le soir en couvre truc, mais jamais contrôlé non plus... Les 1ers qui vont me siffler, s'ils sont pinailleurs, insistent et posent trop de questions, vont avoir droit à tellement de détails qu'ils vont bailler et me laisser partir, je suis un peu remonté! Ras la couette!
A vous Cognacq Jay :mrgreen: :mac:
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par gaille »

Ce couvre-feu est une vaste blague amha. J'ai un paquet de potes ou connaissances qui ont des "attestations employeur" avec lesquelles ils se déplacent après le couvre-feu. Alors qu'ils ont des boulots avec horaires de bureau.

Donc si tu avais une prod ou autre qui te faisaient des attestations pendant le 2e confinement (qui déjà pouvaient prêter à discussion si pas de salaire/cachet rattachés, soi-dit en passant) tu peux certainement lui demander de t'en faire actuellement pour bosser après le couvre-feu.
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par asr »

En attendant, je n’ai pas bougé de chez Wam depuis 366 jours… et si tous les contaminants pouvaient se retenir de tricher, je pourrai retourner dans le bars la nuit, et au bureau la journée…
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Répondre