Crise sanitaire et Intermittence.

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par Maryse »

Un Webinaire qui a eu lieu hier et qui explique point par point année blanche et intermittence:

http://www.la-nouvelleaquitaine.fr/webinaires

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Carolco
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 85
Inscription : 03 oct. 2018, 08:38
Localisation : Paris, Touraine, Autres...

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par Carolco »

Merci Maryse !
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par Bdumbdum »

Au vue des nouvelles annonces du gouvernement, et à sa fin de non recevoir pour une dérogation du "couvre feu" (putain ça fait peur.. si j'avais cru vivre ça un jour..) sa fin de non recevoir donc pour permettre au spectateurs des salles de spectacle de rentrer chez eux après 21h00, je me permet de relancer ce sujet....

Au delà des orientations politiques, idéologiques, philosophiques ou je ne sais quoi de chacun d'entre nous, il me parait important, pour ne pas dire indispensable, que tout les médium (réseaux sociaux, forum, groupe de discussions, ... bien sûr syndicats, associations... ) discutent, échangent et s'organisent contre ce qui est entrain de se passer, à savoir la destruction totale et systématique du monde culturel et artistique dans notre pays (pour ne rester que dans notre pays...). J'ai l'impression qu'une machine diabiloque ayant tout les pouvoir arrose de round-up toute la nature, en se demandant ce qui repoussera derrière... Monsieur Monsanto est là pour préparer la suite... Et ben c'est la même chose mais avec l'ecosysteme culture/art qui est entrain de se dérouler sous nos yeux.. C'est pas seulement la mise à mal des intermittents déjà fragilisés, c'est pas non plus les compagnies, troupes, théatres, salle de concerts, spectacles... qui sont plombés.. c'est l'ensemble de l'économie culturelle artistique qui est mis à mort! Et derrière , les "Puy du fous" , Disney machin, et en general toute ces societes qui font de 'l'entertainment" pour nous divertir dans les grand festivals, ou devant la télé si besoin.. pas de problème... ils seront là pour le monde d'après.. Et c'est pareil pour le cinéma, on va tuer les salles mais pas les multiplexes.. on va détruire le Cinema dit independant , mais Netflix et amazonTV s'occuperont de nos soirées... L'exception culturelle française (si ça veut encore dire quelque chose) est en train de se faire violer sous nos yeux.. on regarde ailleurs comme si de rien n'etait ?

Je ne sais pas si mon message est bien conforme à la charte du forum, mais tant pis... On peut pas continuer à parler de XLR, de corde boyaux et de gammes à la con sans réagir à la mis à sac de notre activité, même si cette derniere n'est "que" amatrice pour certain(e) d'entre nous.. alors que dire pour ceux qui (essaie) d'en vivre..

Bon voilà.. je suis un peu énervé, et je commence à avoir vraiment peur mais j'ai pas l'intention de rien faire tout seul dans mon coin merde..
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par Leptimo »

:parfait: :parfait:
C'est vrai, idem pour plusieurs métiers (seuls les riches et les gros résisteront).

Ah, "couvre feu" ça manquait trop à leur palmarès, "prohibition" aussi d'ailleurs... Enfin, moi, vaut mieux pas que je m'étale, ça va déraper...

Je me contente de tricher, désobéir, ne pas me soumettre, et donc survivre... J'ai passé le moment de ma vie où je voulais agir en fédérateur économico-politique ou tracteur rebelle dès que nécessaire, mais j'appuierai volontiers d'autres actions si elle me conviennent...
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par pestounet »

Salut,
je suis tombé sur ce texte " en citation ", les questions qui se posent :
1/ est ce vrai ?
2/ si oui... y a t il une plage horaire ?
3/ est ce ok d'avoir sur le papier un tampon d'une assoc ou boite de prod ?
Les entreprises de l'événementiel, du cinéma et du spectacle vivant « seront fermées » le temps du confinement, a précisé ce jeudi le Premier ministre. « Pour la culture, nous autorisons le travail préparatoire aux spectacles, les répétitions, les enregistrements et les tournages afin de préparer les activités de demain », a-t-il ajouté devant l'Assemblée
si vous avez des contacts officiels pour confirmer, svp, merci.

ce serait bien de pouvoir faire des sessions en trio ou quartet.
J'ai un pote qui pourra faire ses séances studio pour un disque etc..

Cela s'applique pour le cinéma et le théâtre, mais pour la musique ?
..
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par Maryse »

pestounet a écrit : 30 oct. 2020, 12:48 Salut,
je suis tombé sur ce texte " en citation ", les questions qui se posent :
Tu as la source de cette citation?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par pestounet »

Maryse a écrit : 30 oct. 2020, 13:29
pestounet a écrit : 30 oct. 2020, 12:48 Salut,
je suis tombé sur ce texte " en citation ", les questions qui se posent :
Tu as la source de cette citation?
je viens juste de tomber dessus ( en mettant le texte dans google).
https://www.lagazettedescommunes.com/70 ... mobilises/
..
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par Patrick MANET »

Réservé aux abonnés.
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par gaille »

Me demande pas pourquoi, mais si tu cliques sur le lien de la recherche google, puis sur le lien de l'article (le 1er), tu peux le lire en entier (alors qu'en cliquant sur le lien direct de pestounet ça bloque, réservé aux abonnés)

https://www.google.com/search?client=fi ... +spectacle
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par Patrick MANET »

Merci Gaille.
Concrètement, on aurait le droit de se déplacer pour répéter ?
Même si la répète n'est pas rémunérée ?
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par gaille »

Y'a encore débat à ce sujet, c'est assez flou et soumis et interprétations diverses.

A priori les répétitions sont autorisées si en vue de préparation d'un spectacle sous contrat, donc il faut faire faire une attestation via l'employeur.

Après, on peut se considérer comme indépendant et cocher la 1ere case des autorisations classiques.

A voir l'interprétation des keufs en cas de contrôle, le problème est là.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par Leptimo »

:parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par Patrick MANET »

gaille a écrit : 30 oct. 2020, 15:29 Après, on peut se considérer comme indépendant et cocher la 1ere case des autorisations classiques.
C'est mon cas, j'ai bien vu l'option.
gaille a écrit : 30 oct. 2020, 15:29A voir l'interprétation des keufs en cas de contrôle, le problème est là.
C'est le coeur du problème... :mac:
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Crise sanitaire et Intermittence.

Message par pestounet »

pour l'article je ne sais pas trop pourquoi j'y ai eu accès et pas vous ... bref
WhatsApp Image 2020-10-30 at 14.45.12.jpeg
..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre