Astuce, comment rajeunir sa vieille tablette avec os obsolète ! ( et finalement installer les nouvelles applis )

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Astuce, comment rajeunir sa vieille tablette avec os obsolète ! ( et finalement installer les nouvelles applis )

Message par pestounet »

Salut,

Probable que certains d'entre vous vont trouver cette info utile, si ils ne sont pas déjà au courant bien sûr ! .
Économie à la clef !

J'ai une vielle tablette galaxy note 10.1 elle a genre 9 ou 10 ans, la mise à jour auto de l'appareil se bloque à une version obsolète avec comme message " vous avez la dernière MAJ possible ".
C'est la vie d'une tablette ou d'un téléphone, un jour il n'y a plus de nouvelle mise à jour avec en prime les nouvelles applis qui ne s'installent pas avec le pretexte " impossible de s’installer sur cette version ".
Du coup l'appareil en question prend la poussière.

Bonne nouvelle , il est possible de passer outre les MAJ automatique en faisant un upgrade du firmware et en installant manuellement l'OS.
C'est trés technique mais vous trouverez des instructions très précises avec tutos et liens vers les fichier dont vous aurez besoin.

Dans mon cas j'ai upgrade ma tablette vers LineageOS 14.1 puis j'ai installé Nougat 7.1 .

Ma tablette fonctionne plus vite, plus longtemps et j'ai installé toutes les appli que j'utilisais, surtout celles de musique et je peux lire les parts dans de meilleures conditions ( via fakebook pro super appli chez android ).


à vous de trouver le tuto en fonction de la marque et modèle de votre tablette.

ici la video pour samsung galaxy note, facile à trouver pour galaxy tab etc...


..
Dernière modification par pestounet le 23 avr. 2020, 18:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Astuce, comment rajeunir sa vielle tablette avec os obsolète ! ( et finalement installer les nouvelles applis )

Message par Leptimo »

:parfait: :parfait: :parfait:
Mes appareils ça va pour l'instant, mais bien sur qu'il faut contourner leur connerie d'obsolescence programmée!
:parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Astuce, comment rajeunir sa vielle tablette avec os obsolète ! ( et finalement installer les nouvelles applis )

Message par Patrick MANET »

Super combine :parfait:
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Astuce, comment rajeunir sa vielle tablette avec os obsolète ! ( et finalement installer les nouvelles applis )

Message par pestounet »

Patrick MANET a écrit : 23 avr. 2020, 18:04 Super combine :parfait:
Leptimo a écrit : 23 avr. 2020, 17:36 :parfait: :parfait: :parfait:
Mes appareils ça va pour l'instant, mais bien sur qu'il faut contourner leur connerie d'obsolescence programmée!
:parfait: :parfait: :parfait:
Ouais c'est top !
Le bon plan c'est d'acheter une tablette de 3 ou 4 ans d'age pour 30€ d'occase et de faire l'upgrade.
Pour ceux qui n'ont pas les moyens ou l'envie de dépenser plus de 200€.
..
Avatar de l’utilisateur
Ollyveur
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 204
Inscription : 06 sept. 2018, 09:34
Localisation : Le Havre

Re: Astuce, comment rajeunir sa vieille tablette avec os obsolète ! ( et finalement installer les nouvelles applis )

Message par Ollyveur »

Trop bien !
J'adore ce genre d'initiative. Génial.
Adrien_paris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Inscription : 12 févr. 2019, 11:09

Re: Astuce, comment rajeunir sa vieille tablette avec os obsolète ! ( et finalement installer les nouvelles applis )

Message par Adrien_paris »

Super !
Dans la même idée, pour un ordi Ubuntu est pas mal aussi. Au bout de 5 ans mon ordi portable commençait à bien ralentir et plutôt que de le changer je me suis installé Ubuntu pour voir. Du coup mon ordi a maintenant plus de 10 ans et tourne toujours très bien. Je pense que si je m'étais racheté un ordi à l'époque il serait déjà en fin de vie :eh:
Et bien sûr c'est totalement gratuit.
Répondre