Analyses de la situation - partages de vidéos qui vous ont plu.

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Analyses de la situation - partages de vidéos qui vous ont plu.

Message par Patrick MANET »

Capture d’écran 2021-03-29 à 10.32.58.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Analyses de la situation - partages de vidéos qui vous ont plu.

Message par Maryse »

michif a écrit : 29 mars 2021, 14:49 Celui-ci oui me tient à coeur et pourtant je ne l'ai pas créé.
Voilà. ça c'est exactement le genre de rhétorique qui amène un sous-texte "Comme c'est toi qui a créé ces sujets, cocotte, ne dis pas que c'est de ma faute, t'as qu'à prendre tes responsabilité, moi après tout, je ne fais que répondre à ta sollicitations initiale".

Mon désir au début, était de partager des infos, des articles. Pas de polémiquer. Mais bon... hein...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Analyses de la situation - partages de vidéos qui vous ont plu.

Message par michif »

C’est juste un peu parano comme remarque. Je ne l’ai pas créé mais j’ai proposé qu’on sépare les textes « scientifiques » des opinions.

Moi, je suis juste un peu schizo.

:?: :arrow: :ellipses: :ninja: :nul: :mac: :mrgreen: :evil: :sleepy: :chant: :!:
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Analyses de la situation - partages de vidéos qui vous ont plu.

Message par Bdumbdum »

..pour en revenir à Aleveque, c'est juste un humoriste (pas toujours drôle d'ailleurs).. faudrait voir à pas lui faire porter la responsabilité d'un discours qui se voudrait être la vérité absolue, ou même la réalité d'une situation;.. c'est qu'un sketch quoi... un truc beaucoup moins important que le covid, le couvre feu ou la connerie humaine... (par ordre d'importance... :mrgreen: :mrgreen:
Capture d’écran 2020-12-14 à 08.17.25.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Analyses de la situation - partages de vidéos qui vous ont plu.

Message par michif »

Oui, pour la part je le prend comme ça, comme un humoriste qui réalise son sketch, qui a le droit de dire ce qu’il veut, mais j’ai du mal (sic) à en faire une référence d’un juste reflet de la réalité.


PS : en tout cas pas celle que je vis et j’en témoigne

:mrgreen: :mac: :heart: :rotate: :parfait: :chant: :sleepy: :mac: :rotate:
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Analyses de la situation - partages de vidéos qui vous ont plu.

Message par gromer »

On n'entend pas tous la même chose Michel.
Au Bresil, c'est pas le covid le probleme, ça n'est qu'un symptome. Le probleme, c'est pas Raoult. C'est la misere galopante.
La connerie et l'avidité, et la plus grande indifference pour cette realité là, tandis qu'on nous abreuve de data sur les efforts fournis dans le cadre de l'effort de guerre.
C'est ça ce qu'il rappelle, ce sketch.
C'est un sketch. L'humour c'est une forme d'art, qui sert à rien mais peut être à faire un peu bouger nos cerveaux. Juste un poil, le clinamen. Et si on commençait à penser autrement? A penser à l'Autre?

Je l'ai trouvé tres drôle et bien noir,ce sketch. Cette parodie de ces soit disant informations qu'on nous délivre sans ordonnance et avec componction, et que les gens gobent, comme des extas, parce que c'etait ce qu'on nous a dit à la télé.

Une petite pour la route:
je milite pour le climat et suis vegetarienne. L'autre jour, dans ma famille, on m'a bien "fermé mon clapet" ( je ne proselyte pourtant pas) en m'annonçant que
"Tu sais pourquoi il déforestent au Bresil?
Pour planter du soja!!
Ton soja de bouffeuse de tofu.
Ah ouais?? :lol: :lol: :lol:
Serieux, c'est tragique!
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Analyses de la situation - partages de vidéos qui vous ont plu.

Message par michif »

:parfait: :parfait: Si tu redescends dans le SO, on se paye un verre ensemble (avec toutes celles et ceux qui passent dans le coin, entre parenthèses, je ne suis pas que chiant, et pas tout le temps).

Je comprends oui ce que tu veux dire, si on en reste au sketch, où il assène un paquet de contradictions et de situations scandaleuses avec lesquelles on vit.

Mais bon, il y a des trucs qui ne passent pas si elles sont érigées comme des vérités.

Bref .... j'espère pouvoir poster de la musique bientôt (en trio genre Chet avec guitare et ctb et en duo avec un piano, une pièce de Piazzolla à l'archet... ça transpire sec...), et vivement qu'on sorte de ce merdier.

:rotate: :mrgreen: :heart: :mac: :excla:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Analyses de la situation - partages de vidéos qui vous ont plu.

Message par Maryse »

Et bien finalement je vais continuer à poster ici.

- D'abord, ce n'est pas qu'un sketch. Si je l'ai posté ici et pas au bistrot, c'est pas pour rien. Alévèque fait de '"l'humour" sur la politique et les chroniques sociales. Je précise que depuis des années, il me gonfle, mais son premier spectacle (Bobino *) est un must de one man show caustique dans le genre. Bref. Ceci pour dire que ce n'est pas le contenant qui m'intéresse dans ce sketch, c'est le contenu.

Le contenu c'est quoi? Une crise sanitaire (qui s'est gentiment transformée en dictature) qui déraille totalement entre l'ampleur des mesures prises et la réalité sur le terrain global. Alors là, Michif va bondir (respire) car en effet, toi tu es allé sur le terrain mais pas moi. Tu as vu des gens mourir, en EPHAD. Des gens souvent atteints de co-morbidités et qui avaient certainement encore 1 ou deux ou3 ou 4 ans à vivre. Quid des réelles causes de la mort? Le 19? Les co-facteurs? Qui parle des infection nosocomiales? Comment est compté le décès d'un gars de 80 ans qui a choppé un escarre à l'hosto, qui dégénère en septicémie et qui est positif au Covid avant de passer l'arme à gauche? Sont-ils morts du Covid? D’affaiblissement généralisé, de tristesse, dans des établissements glauques qui sont autant de facteurs de co-morbidité?

Ce sketch est fait juste pour pointer du doigt l'absurdité de l'hyper réactivité généralisée devant ce qu'il se passe depuis 12 mois. Et l'hyper consentement sans réagir.

- Depuis 12 mois, des gens se rendent comptent tout à coup qu'il y a des morts. Depuis 12 mois à coup de matraquage médiatique, le pathos est mis sur les morts. On les découvre avec des nombres qui ont 2 zéro bien souvent, et par jour. Tout à coup on se rend compte que des gens meurent et ceci uniquement parce qu'il y a un focus pathogène sciemment mis sur le truc. Qui savait avant qu'en France il y a eu 613000 décès en 2019 et que ça fait 1679 morts / jour? Et que 37% des décès (226810 décès / an !!!!) sont causés par des tumeurs malignes? Qui seraient certainement évitées en bon nombre en checkant la nutrition, la pollution etc etc? Mais non. Rien, que dalle. Imagine 12 mois avec tout ça que l'on vit sur les tumeurs malignes... C'est cette absurdité qui est pointée du doigt. Pas l'absurdité de la mort, l'absurdité de l'ampleur des mesures prises face à ce SARS.

Alors tu as TA réalité Michif qui est "EPHAD" qui est justement LE cas particulier de cette affection respiratoire qu'est le SARS Cov-2. Et tu réagis systématiquement en te positionnant en éducateur (celui qui sait) quand sont proposés des vidéos ou des articles qui ne vont pas dans le sens de ta réalité, réalité qui est, justement, la singularité de ce virus. Quid de la transposition d'une singularité vers une valeur universelle qui devient vérité?
Oui il y a eu un SARS dévastateur chez l'ensemble de la population de plus de 75 ans. Oui. En effet. Ceci n'est pas nié, mais ce qui te fait sur-réagir on dirait c'est que tu penses que quand ce genre de chiffre dans ce genre de sketch est mis avec ce genre d'angle de vision, ça veut dire que les morts des vioques, en fait c'est pas grave. Le mec il s'en fout.
Le propos n'est pas là. Ce qui est grave c'est TOUT le reste AUSSI.
Et tout le reste est énorme et démesuré.

Ici, une récente interview du Pr Toussaint sur LCI. Où à un moment, le journaliste bien conditionné dit la phrase récurrente qui alimente justement le pathos ambiant "un mort par le covid est un mort de trop". Ho... gars... tu te fous de ma gueule??? Quelle hypocrisie bon marché.

- Depuis le début des vaccinations, il y a eu, recensés par l'agence européenne de la santé, environ 5000 décès à cause des vaccinations. 5000 en Europe. Qui va oser dire "attends, 5000 morts pour l'Europe??... c'est pas beaucoup, on a été habitués à plus depuis 1 an, et puis, on ne fait pas d'omelettes sans casser d’œufs etc etc" . Où est la limite décente du "mort de trop" pour faire r"agir et/ou faire paniquer les foules? Ce sont des morts covid par effets secondaires non? Personne ne trouve ça odieux? Il n'y a aucun focus informationnel là dessus, évidemment.
Comment trouver l'info sur les décès à cause de la vaccination? Tuto ici: https://www.quartierlibre.tv/laileastic ... nnel=22139

* ici pour les curieux

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Analyses de la situation - partages de vidéos qui vous ont plu.

Message par Maryse »

L'interview en entier de Louis Fouché est là
Je n'avais pas vu que j'ai posté qu'un extrait plus haut.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Analyses de la situation - partages de vidéos qui vous ont plu.

Message par Bdumbdum »

bon en fait, c'est les gros et les vieux qui canent... tout va bien ... :dem: :dem: :dem: :dem:

"caner : Reculer devant le danger ou la difficulté. plus vulgairement : mourrir...

définition : Caner ou faire la cane signifie le fait de céder face à la peur, de reculer devant le danger plutôt que d'agir. Ce terme familier a pour origine l'image du plongeon qu'effectue le canard ou la cane. Mourir.
Dernière modification par Bdumbdum le 30 mars 2021, 23:20, modifié 1 fois.
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Analyses de la situation - partages de vidéos qui vous ont plu.

Message par Leptimo »

On sur-réagit, le politique sur-réagit, la société sur-réagit... pas seulement au covid.
Je trouve les mesures désordonnées, illogiques, démesurées.... on fait ce qu'on peut? Mmmm, mouais, on peut peu! Si on croit que le vaccin sauvera la planète, qu'est-ce qu'on attend pour réquisitionner, passer les brevets au domaine public?... Dans ce cas si on veut on vaccine la terre en 2 mois.... merde! :mac:

En tout cas ça sur-réagit à tout... au covid (et j'en ai marre de ces mesures sanitaires de merde, des contraintes à deux balles, de la com démago, de la vaccination lente respectant big-pharma, dont l'effet à moyen terme est plus qu'incertain, positif ou négatif...etc), on sur-réagit au racisme, à l'homophobie et tous ces sujets actuels, on en vient au sur-féminisme (qui fait du mal au féminisme bien fondé), au "prosélitisme" homo, au super-vegan gluten négatif, toussatoussa... Je mélange tout? Oui! Je le fais exprès, parce-que tout est lié à mon avis. Tout est lié à des postures politiques et des causes électorales ou financières.
On ne peut plus rien dire devant une caméra (bientôt ailleurs aussi), le politiquement correct est un vrai poison dans cette société, y'a pas que le covid, on va s'arrêter, un peu?!

Mais, mais, mais, je sais pas tout, et ce que je dis n'est que mon avis. Du coup, j'essaie de pas me prendre la tête avec les potes (et les autres) sur le sujet covid, ni sur les réseaux, ni ici... tant qu'on m'agresse pas je laisse couler, je supporte mm un poil d'acidité ironique qu'en d'autres temps j'aurais stoppé net. Je fréquente parfois de ces gens qui considèrent qu'il faut confiner plus, contraindre, isoler, flageller... Et d'autres qui sont archi complotistes, qui disent qu'il n'y a pas de covid, que le vaccin est un poison ou un marqueur, que joe biden est un sosie... Quelque part, je suis encore au milieu, modéré! Pfff! Comme d'hab, parfois j'aurais besoin d'être extrémiste :lang:
La plupart des copains pensent comme moi, mais reste un petit tiers chez qui c'est plus pro-mesures, pro politiquement correct, ou parfois, c'est l'inverse. J'essaie de faire avec, car pas mal de gens avec qui je partage d'autres valeurs importantes ont de nets désaccords avec moi sur la macronie, le covid, sur le racisme, l'extrémisme religieux....

Alors merci de partager vos crédos, vos sources... et pensez à garder de la tolérance, mais d'ac, pas trop non plus.
Et vlan, v'là l'pavé, c'est longuet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Analyses de la situation - partages de vidéos qui vous ont plu.

Message par Bdumbdum »

Leptimo a écrit : 30 mars 2021, 23:19 .. Et d'autres qui sont archi complotistes, qui disent qu'il n'y a pas de covid, que le vaccin est un poison ou un marqueur, que joe biden est un sosie...
bien sûr que Joe Biden est un sosie... c'est le chef de la mafia internationale .. on le voit bien ici au milieu de ses acolytes.. en voici la preuve :
Dernière modification par Bdumbdum le 31 mars 2021, 08:33, modifié 1 fois.
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Analyses de la situation - partages de vidéos qui vous ont plu.

Message par michif »

Ben voilà, faut juste expliciter ce que tu penses, Maryse, même si en fait tu l'avais effectivement clairement exprimé en disant que c'était selon toi un reflet de la réalité de la situation actuelle, au risque de passer pour une donneuse de leçon aux yeux de celles et ceux qui ne sont pas d'accord, vu le nombre de posts. Mais sinon, bravo, tu as réussi à poster après moi. C'est bien. Bel effort.

Car en effet, j'ai dit ce que j'avais à dire et je m'en tape (un peu) de la manière dont on l''interprètes. Mais faut pas non plus y aller trop fort, non ? Donneur de leçon, voire censeur, non ? Par l'argument écrasant de mon expérience. Visiblement, je n'ai pas réussi. Sinon, ça s'appelle donner son avis à partir d'une expérience vécue, c'est couillon, mais c'est comme ça. Tout le monde ne l'a pas. Mais ce n'est que mon expérience, mon vécu, et certaines appréciations à l'emporte pièce peuvent le heurter, mon petit vécu. Il est fragile, sensible. Faut le comprendre, mon petit vécu. Bref.

Juste une chose concernant les vieux. Je pense du coup, celles et ceux qui tiennent le raisonnement que les vieux du covid allaient de toute façon mourir à brève échéance, vous n'avez pas fait tout un foin à cause de la petite 15 aine de milliers de morts de la canicule. Rassurez-moi.

Mis à part cela, heureusement que cela ne touche pas les jeunes et les enfants.

Finalement, j'ai bien fait de poster, ça nous vaccine un peu du risque de mainstream. C'est mieux que de rester dans l'entre-soi, non ? Moins confortable certes, mais plus piquant. Même si du coup, ça fait donneur de leçon d'émettre un avis différent. Ce n'est pas grave, et comme disait l'autre, c'est çui qui dit qui est. Na.

:idea: :ninja: :mrgreen: :heart: :parfait: :mac: :excla: :ninja: :idea: :arrow: :idea: :excla: :parfait: :mrgreen: :rotate: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Analyses de la situation - partages de vidéos qui vous ont plu.

Message par asr »

Bref.
Sinon, si vous voulez un avis, de quelqu’un qui cotoie de (très) près d’autres personnes travaillant en milieu hospitalier… bah… il y a une pression de ouf sur le système de santé.
Des burn-out.
Des démissions.
Des mort·es.
De la casse.

Et ça, ce n’est pas (que) de la faute d’un gouvernement libéral qui fait tout pour favoriser les établissements privés (éducation, santé, spectacles, etc.) et/ou industriels (musique, agriculture, etc.)

La France A Peur™ c’est pratique… Un ministre de l’éducation qui réussit par quelques magnifiques retournements de vestes et beaucoup de double pensée Orwellienne à se persuader que les écoles ne sont pas vecteur de (corona)virus n’aide pas à tirer le vrai du faux…
Il n’en reste, une fois toute la désinformation retirée que :
- il y a un virus ;
- il fait des dégâts inégaux dans certaines catégories de population ;
- il se transmet de plus en plus rapidement ;
- personne ne sait vraiment comment empêcher un machin qui est contagieux 5j. avant de devenir visible de se propager de manière exponentielle ;
- les exponentielles sont des fonctions mathématiques perverses, mais bien connues.

Vous pourrez tirer le machin dans tous les sens, mais la question n’est pas « comment éviter de choper ce machin pas si grave », mais « comment éviter de refiler à d’autres ce machin dangereux pour tout le système de santé (acteurs & bénéficiaires), et certaines personnes que je connais (ou pas) ».
C’est pas un rhume.
C’est une saleté dont on est porteur, qui tue, directement ou non, et détruit.

Enfin, reste à faire la part des choses entre « casse économique » et « casse sanitaire (et économique de système de santé public) ». Je ne suis pas sûr que qui que ce soit ait une réponse sur ce qui pourrait être le pire : une crise et une guerre, ou un état de guerre dans les hôpitaux (et je vous assure que c’est le cas par endroit…) et une explosion.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Analyses de la situation - partages de vidéos qui vous ont plu.

Message par Maryse »

asr a écrit : 01 avr. 2021, 16:24 C’est une saleté dont on est porteur, qui tue, directement ou non, et détruit.
Oui qui tue. Comme le cancer, comme d'autres infections méchantes. Comme les maladies nosocomiales qui font plusieurs milliers de morts / an.
Oui un SARS c'est très pénible, j'en ai eu un il y a 2 ans, c'était pas celui à la mode, et si je n'étais pas en super condition physique + booster les défenses immunitaires, j'imagine ma mère par exemple, j'aurais décanillé ma race en réanimation en détresse respiratoire.
Ce qui tue surtout c'est qu'il n'y aucune anticipation, que la plupart des futurs décédés arrivent en réa en stade hyper avancé parce que les seules consignes sont de rester à la maison et de prendre du doliprane.
La médecine repose essnetiellement sur l'étude des symptômes et la prévention
Dans ce cas de cette maladie, dont les facteurs de co-morbidités sont avérés et recensés, il n'y a aucun effort de fait pour que la population repérée fragile soit prise en main pour anticiper. Tous les soins sont faits en fin de course, quand il est trop tard.
Comment pouvez vous penser que l'IHU de Marseille publie et truque des chiffres sur tous les malades et les soins administrés depuis 1 an, vu que c'est chez eux que la mortalité est la plus basse, avec l'HCQ? Sérieux? Vous pensez réellement que les équipes là-bas sont des suppôts de je ne sais pas quoi, ou bien tous sous emprise du Pr Raoult qui fait ce qu'il veut et qui ment et pond des études faussées juste pour le plaisir, puisque l'HCQ est une molécule tombée dans le domaine publique? Tout le monde a déjà oublié la fameuse étude fustigeant l'HCQ, parue dans le Lancet, finalement retirée par le même journal, car non valable?

Il y a une pression de ouf sur le système de santé, mais qui met la pression? Essentiellement, je le répète, des gens qui arrivent dans un état critique car pas diagnostiqués et pris en charge à temps.
Quid des circuits privés, déserts, qui attendaient de pied ferme d'aider leurs collègues du service public aux moment saturés?

Et tous le champs sémantique autour de cette maladie est odieux et hypocrite "un mort du covid, c'est un mort de trop", des gens meurent tout le temps dans des conditions insupportables, aux quatre coins de la planète. Mais cette année, c'est différent. Cette année, on compte les morts tous les soirs à la télé. Sauf les morts issus des vaccinations.
Et on parle de guerre. Et on parle de, attention aux mots qui continuent d'enfoncer le clou, "aujourd'hui encore 5000 contaminés".
Contamination. Le mot qui fait flipper, le mot pour des petites bestioles létales qui grouillent, se glissent dans tes poumons et tu meures. "5000 personnes contaminées".
Même là, asr: "qui tue et détruit". Whaou. Les tumeurs malignes ont tué en 2019 + de 200 000 milles personnes.
"Oui mais tu sais, le cancer, c'est une fatalité, on ne peut rien y faire... là, on doit faire attention, on doit porter un masque, on peut faire quelque chose".

C'est fou, avant chaque année, j'avais une foultitude de personnes dans mon entourage que j'entendais dire "j'ai attrapé la grippe", ou bien "j'ai une gastro". Autour de moi, depuis 1 an, j'ai concrètement une poignée de personnes qui pensent l'avoir eu (dont moi, en tout 5). Moins que des grippés.

Sans compter que des vaccinés choppent le 19 quand même. "Bientôt on ira boire des coups"? Oui, peut-être. Mais avec QR code. Sinon tu restes dehors (le certificat vert est dans les tuyaux de l'europe). https://www.equinoxmagazine.fr/2021/03/29/barcelone-13/

Qu'il y ait un virus en circulation, des virus du coup, c'est un fait. Mais si à partir de là, vous trouvez que la situation telle qu'elle nous est imposées aujourd'hui est "normale" et plutôt bien gérée et même, ça pourrait être encore plus sévère niveau restrictions, ce serait plus prudent, je pense qu'il y a un gros gros bug.

- La Suède a une surmortalité inférieure à la Belgique alors qu'elle n'a pas confiné. La Norvège n'a pas de surmortalité en 2020. https://www.washingtonexaminer.com/news ... -lockdowns

- En Belgique, la LDH a réussi à faire condamner le gouvernement Belge: https://www.lalibre.be/belgique/politiq ... 410fea59fa

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre