Michif : Une sonate de Scarlatti

Les morceaux des membres
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Michif : Une sonate de Scarlatti

Message par Patrick MANET »

C'est cool ça, bravo à vous ! :parfait:
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Michif : Une sonate de Scarlatti

Message par katomeria »

Michif , moi aussi je serais intéressé, (si j'ai le niveau :mrgreen: ) pour une collaboration à distance.
Tu peux donner une indication de tempo pour celle que tu as mise?
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Michif : Une sonate de Scarlatti

Message par calandre »

je crois que wikiloops permet d'enregistrer et d'effacer ou corriger piste par piste en ligne et en direct
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Michif : Une sonate de Scarlatti

Message par michif »

katomeria a écrit : 29 févr. 2020, 09:25 Michif , moi aussi je serais intéressé, (si j'ai le niveau :mrgreen: ) pour une collaboration à distance.
Tu peux donner une indication de tempo pour celle que tu as mise?
Ok, je vais vous donner des indications, mais qu'on soit bien d'accord (en tous les cas c'est mon point de vue), c'est collectif et tout le monde peut/doit y mettre son grain de sel
calandre a écrit : 29 févr. 2020, 10:33 je crois que wikiloops permet d'enregistrer et d'effacer ou corriger piste par piste en ligne et en direct
Hello calandre, kezaco ? Je vais regarder ça
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Michif : Une sonate de Scarlatti

Message par michif »

Hello,

Je vous propose les modalités suivantes :

- merci à celles et ceux qui sont intéressés (même juste pour avoir la musique) de m'envoyer un mail perso (cliquer sur "contact" sous ma photo de présentation, à droite des posts, je vous enverrai les 17 pièces (j'insiste, pas de pb même si vous n'allez plus loin dans la démarche)

Je vous enverrai un lien pour un téléchargement via Wetransfer

- il y a 17 pièces, malheureusement elles ne sont pas répertoriées par le K... qui recense toutes les oeuvres de Domenico Scarlatti. J'essayerai de les identifier, mais vous pourrez bien évidemment m'aider, c'est toujours très intéressant (voire très important, voire voire quasi impératif ....) d'écouter différentes interprétations. En tous les cas, si on peut le faire, c'est plus que mieux.

- je vous propose de les parcourir, de voir les différentes sonates (ou plutôt mouvements de sonates), de tester les différentes voix (main droite main gauche du piano) et éventuellement de vous positionner. Il y a des choses relativement simples (mais rien n'est jamais simple en musique, et ce n'est pas une formule en l'air, vous le savez) et d'autres pas vraiment.

Vous pourrez donc vous positionner, en indiquant à l'archet ou pizz, et on va avancer comme ça avant d'apparier, (comme on dit) les intervenants.

Il y a encore pas mal de boulot de coordination de tout cela : les histoires de tempos, le choix d'un support comme par exemple celui qu'a proposé calandre (wikiloops), etc.

N'hésitez pas à intervenir, j'attends vos mails, le dossier compressé est prêt. Faîtes chauffer vos doigts et la colophane.

:ninja: :?: :excla: :mac: :parfait: :rotate: :heart: :parfait: :ninja: :ninja: :evil: :!: :excla: :rotate: :arrow: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Michif : Une sonate de Scarlatti

Message par michif »

Hello,

Je propose comme objectif un tempo de 132 à la croche pour le minuetto en ut (page 3 pour celles et ceux qui ont la musique).

Il s’agit d’un objectif, vous me direz

:!: :?: :arrow: :excla: :chant: :chant: :ninja: :nul: :mac: :mrgreen: :evil: :ninja: :chant: :ellipses: :idea: :arrow: :arrow: :nul:
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 562
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Michif : Une sonate de Scarlatti

Message par lamironda »

le projet est arrêté ou il murit tranquillement en sous terrain?
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Michif : Une sonate de Scarlatti

Message par michif »

Oui, beaucoup par ma faute. Je ne suis pas du tout satisfait de ce que je produis sur une sonate à l’archet, la balle est dans mon camp.

A suivre peut-être…

:mrgreen: :rotate: :idea: :mrgreen: :heart: :parfait: :ninja: :nul: :mac:
Avatar de l’utilisateur
frazi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 265
Inscription : 22 août 2008, 11:50
Contact :

Re: Michif : Une sonate de Scarlatti

Message par frazi »

Bonjour,

De mon coté je n'étais pas totalement satisfait non plus mais j'ai bien progressé depuis et je suis prêt à m'y recoller si on m'y invite !!

avis aux amateurs !!
De la musique avant toute chose, mais pas plus amplifiée que nécessaire
Répondre