Sly: Le choix des armes

Les morceaux des membres
Répondre
Maryse
Modératrice
Modératrice

Sly: Le choix des armes

Message par Maryse » 25 mars 2020, 21:04

Sly j'ai mis ton arrangement ici. Ce sous-forum est fait pour nos initiatives musicales à partager.

Sly a écrit :
Concernant les parties en duo de contrebasses de la musique du film "Le Choix des armes", j'ai repiqué les deux parties de contrebasse (contrebasse Piccolo par Ron Carter et contrebasse par Buster Williams). J'ai réalisé un arrangement en collant toutes les parties en duo, ce qui fait trois grilles de thèmes, le walking central, trois grilles de thème et la coda.

Si ça intéresse quelqu'un, je peux vous envoyer la partition. Je suis en train de travailler les deux parties. Celle à la contrebasse piccolo passe avec une contrebasse classique, mais sonne un peu différemment bien évidemment.

J'avais contacté Philippe Sarde pour savoir si il m'autorisait à la jouer, ce qu'il avait très gentiment accepté, et il m'avait même proposé de m'envoyer la partition originale, avec la partie orchestrale... Mais il ne l'a pas retrouvée dans son fourbit... dommage.

Sur la même bande originale, vous trouverez un autre duo "sec" assez impressionnant :

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Spectacles de rue, spectacles en déambulations, échassiers http://www.theatreduvertige.net/

Sly
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Re: Sly: Le choix des armes

Message par Sly » 25 mars 2020, 22:03

Ok, enfin l'arrangement, je ne l'ai pas enregistré. Je l'ai en partition musescore et PDF.
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...

Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET » 25 mars 2020, 22:24

:parfait: :parfait: :parfait:
Tu as bien dû t'amuser ! :parfait:

Leptimo
VIP
VIP

Message par Leptimo » 26 mars 2020, 10:15

Je connaissais même pas, je pense que j'ai pas vu le film, allergique que je suis à catherine... Plus jeune je l'ai classée parmi les horribles bourges insupportables, froides, et je zappais toute apparition de ce personnage à l'empathie négative...
Je la kiffe toujours pas, du tout, mais je peux voir ça maintenant, je pense, sans faire une crise de foie ni perdre un oeil... :mrgreen:

Tou ça :mac: :mrgreen: pour dire que ça sonne super, les 2! ça me plait bien! :parfait:
:parfait: :parfait: :parfait:

christophe jodet
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par christophe jodet » 26 mars 2020, 13:22

:heart:

frazi
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par frazi » 27 mars 2020, 12:35

Bonjour Maryse,

Je suis intéressé par tes partitions. Il y a longtemps que je pensais reprendre cette musique.
Peux-tu la partager avec nous ?

Maryse
Modératrice
Modératrice

Message par Maryse » 27 mars 2020, 22:52

Il faut demander à Sly. moi j'ai juste créé ce sujet à partir d'un post qu'il avait mis dans un autre topic.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Spectacles de rue, spectacles en déambulations, échassiers http://www.theatreduvertige.net/

Sly
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par Sly » 28 mars 2020, 13:44

Fait ! Contactez-moi en MP si nécessaire.
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...

Répondre