Maryse - Never let me go

Les morceaux des membres
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Maryse - Never let me go

Message par Maryse »

J'ai enregistré via Logic cette fois, histoire de faire qqs corrections (gros cut à 55 et 110 hz à cause des résonances de ma pièces, petit cut à 570 et un peu de reverb' pasque c'est chôli :D ).

Je suis accompagnée par ces gars là:
star wars music.jpeg
Du coup ça ne souingue pas des masses piano/batterie... mais bon ça va, au moins c'est en place.



Enjoy.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Maryse - Never let me go

Message par Patrick MANET »

Yes ! ! ! :parfait: :parfait: :parfait:
Beaucoup de sensibilité, j'adore, merci ;-)
Par contre si je rencontre ton pianiste, il se peut que je l'injurie grave :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Maryse - Never let me go

Message par georges »

Très belle interprétation :parfait: Ca sonne grave et j'aime beaucoup :chant: :D
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Maryse - Never let me go

Message par katomeria »

Patrick MANET a écrit : 03 avr. 2020, 21:12 Yes ! ! ! :parfait: :parfait: :parfait:
Beaucoup de sensibilité, j'adore, merci ;-)
Par contre si je rencontre ton pianiste, il se peut que je l'injurie grave :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
oui, mais au moins tu as un batteur sobre, discret, et qui tient le tempo :mrgreen:
Bravo Maryse, magnifique :parfait: :heart:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Maryse - Never let me go

Message par Maryse »

Merci les gars ;-)

Oui l'accompagnement bon... pfff... c'est raide comme un coup de trique.. Mais solo solo... c'est pas la même affaire (comme disait Chewbacca haha).

Patrick MANET a écrit : 03 avr. 2020, 21:12 Par contre si je rencontre ton pianiste, il se peut que je l'injurie grave :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Y'a moyen de carrément le piétiner et d'éprouver du plaisir. :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Maryse - Never let me go

Message par pestounet »

Super ! un régal.
Dans le fond du temps !

..
Avatar de l’utilisateur
frazi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 265
Inscription : 22 août 2008, 11:50
Contact :

Re: Maryse - Never let me go

Message par frazi »

Bon ben je persiste à penser que cette idée de selfie était une bonne idée !!
Bravo pour tout, une fois de plus !!
De la musique avant toute chose, mais pas plus amplifiée que nécessaire
ycha
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Inscription : 18 nov. 2015, 17:57

Re: Maryse - Never let me go

Message par ycha »

quelle enclume au piano ce R2D2 !!!
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Maryse - Never let me go

Message par Leptimo »

Très chouette, ça sonne! Pas fastoche le machin!
Même avis que les autres, R2D2 m'a tuer, vire le, tu le sais c'est une cata... Tu l'avais dans le casque? c'est de la torture, du sport extrême pour rester en place en faisant abstraction de ce piano manche à balai! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fallait le faire! :parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
frazi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 265
Inscription : 22 août 2008, 11:50
Contact :

Re: Maryse - Never let me go

Message par frazi »

Bon, pour ceux qui n'ont rien compris, ce n'est pas l'accompagnement qu'il faut écouter mais la musicienne ...
D'ailleurs, à vrai dire, on oublie très vite l'accompagnement tant le son de la basse est impressionnant.

J'en profite pour dire tout l'intérêt de pouvoir constater combien les conseils techniques prodigués depuis de si nombreuses années par Maryse et Patrick sont précieux et justifiés au regard de ce qu'ils nous donnent à entendre au travers de leurs récents selfies. Non que j'en doutais jusque là, mais c'est, je trouve, une belle occasion de le souligner et de les remercier, ainsi que quelques autres ..., pour toute l'énergie consacrée à partager leur savoir et leur expérience.

Plus simplement je leur dis : Bravo à vous et merci.
Frazi
De la musique avant toute chose, mais pas plus amplifiée que nécessaire
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Maryse - Never let me go

Message par Patrick MANET »

Merci à toi Frazi !
Les espaces de partage sincères et sans objectif pécuniaire étant assez rares dans nos sociétés, profitons de notre beau forum pour ça :parfait:
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 351
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Maryse - Never let me go

Message par ficelle69 »

je viens de reécouter sur la chaine avec de vraies enceintes et du son et en prime pour un piètre musicien comme moi , la partition pour suivre ....................c'est top .....et ça fait envie de le jouer ce morceau :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Maryse - Never let me go

Message par Leptimo »

frazi a écrit : 04 avr. 2020, 09:40 Bon, pour ceux qui n'ont rien compris, ce n'est pas l'accompagnement qu'il faut écouter mais la musicienne ...
D'ailleurs, à vrai dire, on oublie très vite l'accompagnement tant le son de la basse est impressionnant.

J'en profite pour dire tout l'intérêt de pouvoir constater combien les conseils techniques prodigués depuis de si nombreuses années par Maryse et Patrick sont précieux et justifiés au regard de ce qu'ils nous donnent à entendre au travers de leurs récents selfies. Non que j'en doutais jusque là, mais c'est, je trouve, une belle occasion de le souligner et de les remercier, ainsi que quelques autres ..., pour toute l'énergie consacrée à partager leur savoir et leur expérience.

Plus simplement je leur dis : Bravo à vous et merci.
Frazi
Ben oui Frazi, tu y vas fort, mais on est bien d'accord (je pense que tout le monde entend la même chose)... justement, pour écouter la babasse, y'a un truc qui gène! :mrgreen:
Et oui, bravo et merci!
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Maryse - Never let me go

Message par michif »

Merci Maryse, c’est top. Super son, très belle improvisation

:fet: :?: :?: :ellipses: :chant: :nul: :mac: :heart: :sleepy: :chant: :excla: :?:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Maryse - Never let me go

Message par Maryse »

Whou! Hier j'ai fait une journée sans ordi pour pauser et je découvre tout ça... bin. Chuis touchée.

Oui d2r2 au piano bon... ok. J'entends vos ramarques et suis d'accord... je l'avais en effet dans le casque. Comme ça fait qqs mois que je pratique les droïdes en accompagnement je m'y suis fait. Étonnamment, j'arrive à dépasser la rectitude de leur cerveau positronique (Isaac Asimov inside) et à laisser le jeu vivre. Mais ok, je vais profiter de tout ça pour aller vraiment sur du jeu solo.
J'en profite pour dire tout l'intérêt de pouvoir constater combien les conseils techniques prodigués depuis de si nombreuses années par Maryse et Patrick sont précieux et justifiés au regard de ce qu'ils nous donnent à entendre au travers de leurs récents selfies. Non que j'en doutais jusque là, mais c'est, je trouve, une belle occasion de le souligner et de les remercier, ainsi que quelques autres ..., pour toute l'énergie consacrée à partager leur savoir et leur expérience.
Merci Frazi. Oui c'est important d'être congruant! Perso, j'ouvre ma grande goule tous les 3 posts, je prodigue moult bons conseils, ok j'ai fait plein de tutos mais finalement sur ces vidéos, je papote beaucoup et je joue peu donc bon. Ceux qui regardent/écoutent/lisent ont aussi besoin, et c'est tellement normal, d'avoir de la matière qui mette en évidence "voilà, je parle de ça, et je l'applique". Ce moment de confinement me (nous) permet de le faire et c'est super pour toute la communauté. Mais c'est vrai aussi que le côté "j'me filme entrain de faire des solo" c'était pas facile ... :???:

Mais bon ok.. finalement ça peut devenir: "on joue de la musique, on en profite pour essayer de donner du bon son, s'émuler, susciter, passer un moment agréable" et puis voilà. Et c'est tout bon.

Je joins ici la partoche de "Never Let me Go", pas forcément une des plus faciles à trouver. Je précise qu'en do, elle est intéressante à bosser pour le passage talon/pouce. Et que c'est justement le genre de thème qui bouge énormément et à transposer ça fait un bon petit exercice de derrière les fagots.
Never let me go.jpg

Voici deux versions du thème que j'aime beaucoup:

Andy Bey:

Keith Karrett Trio qui le joue hyper souvent:



PS: Un commentaire sur Ytb me dit que l'on peut changer le son des instruments sur iRealPro (je voulais mettre un Rhodes mais j'avais pas pigé comment faire...!! :xp: faut cliquer sur l'instrument dans la fenêtre des réglages des accompagnateurs). Et le gars me dit aussi que pour les balades, "Long notes" est mieux.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre