Sencha - Back Home Blues

Les morceaux des membres
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par pestounet »

yeaahhh Bravo! t as bien en main thème et solo :parfait:

j aurais bien aimé entendre 1 ou 2 grilles de walk pour prolonger le plaisir.

..
sencha
VIP
VIP
Messages : 1082
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par sencha »

bizarrement, le thème je l'ai appris par coeur très rapidement, mais au-delà de 160 bpm j'arrive pas encore, c'est trop dur. je joue tout à un doigt, et ça demande un peu de réflexion et de bricolage, quand ça accélère :-) Je pense que je ferai une petit video de walk ces prochains jours :mrgreen:
sencha
VIP
VIP
Messages : 1082
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par sencha »

Bon ben vu que je suis tout seul à la casa aujourd'hui, j'en profite.

J'ai trouvé une section rythmique un peu meilleure :-)) C'est pas facile, je dois être bien chaud sinon impossible. Toujours tout à 1 doigt. Bon là, ça fait bien 6 mois, 1 année, que je bosse dessus. Je le ressors tous les mois pour voir où j'en suis et me défouler. J'adore jouer avec les enregistrements, c'est vraiment très intéressant d'apprendre à gérer le flux d'énergie du groupe. Pour le coup, Coltrane drive tellement, on est sur un nuage.

Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par pestounet »

Chapeau ! belle performance. !
:parfait: :parfait: :parfait:
..
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par Patrick MANET »

La vache ! :parfait:
On voit que tu t'es intéressé au machin :D
Et magnifique endurance ça ne faiblit pas, classe...
sencha
VIP
VIP
Messages : 1082
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par sencha »

oh oui, grosse prise de tête depuis 1 an... ma copine connait le solo de John par coeur :mrgreen: J'ai beaucoup bossé les lignes de Chambers, celle de Haden avec Ornette. Je médite sur les techniques de main gauche et main droite, sur le son que je veux avoir. C'est encore très loin d'être concluant, mais ça commence à prendre forme. Giant steps, je l'ai pas beaucoup bossé dernièrement, mais il y a 4 mois encore, c'était impensable de le walker à 1 doigt. L'endurance c'est la clé de tout, comment la développer, contrôler la respiration et limiter la crispation, etc... comme je prends pas de cours, le chemin est long, et y a des choses où je suis fainéant. J'ai certaines idées sur le travail de l'oreille pour développer les walkings, mais c'est trop de boulot pour ma petite volonté en ce moment. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par sergio »

:parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: .......................................................c'est pas des cours qu'i faut prendre ,
mais plutôt des cours a donner :lol: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait:
Dernière modification par sergio le 26 avr. 2020, 10:32, modifié 1 fois.
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par gromer »

bravo!
l endurance wouff! et le son...impressionant!
sencha
VIP
VIP
Messages : 1082
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par sencha »

Merci beaucoup les amis! :heart:

Une dernière pour le weekend. Promis, après j'arrête! Toujours seul, mais avec un gros manque d'énergie, j'ai pas envie de bosser aujourd'hui. Donc j'ai cherché un truc pas trop dur et fatigant à faire, un truc que j'ai jamais pris le temps de faire avant, apprendre la grille de Round Midgnight. Après 2 heures de boulot, j'espère qu'elle restera un peu dans la tête.

Je continue à bosser avec des enregistrements, mais c'est un peu différent, j'ai pris une version piano solo que j'accompagne. Ici c'est la version de Monk sur l'album 'THELONIOUS MONK PIANO SOLO' (Vogue Records), nouveau standouille, nouveau t-shirt :



Bon vais voir tomber la pluie depuis mon lit :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par Maryse »

C'est top Sencha. Mais le son de la basse n'est pas assez présent je trouve... je te cherche à l'oreille.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 353
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par ficelle69 »

idem Maryse , on ne t'entends pas assez .............................mais que de travail :parfait: :parfait: :parfait:
sencha
VIP
VIP
Messages : 1082
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par sencha »

ouaip, j'ai joué plus éloigné de l'ipad cette fois, et il a de la peine à capter. Bon c'est pas plus intéressant que ça, mais l'exercice est cool :parfait:
sencha
VIP
VIP
Messages : 1082
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par sencha »

Et encore une vidéo! :roll: un petit thème à l'archet et aux boyaux :mrgreen:

C'est juste pour donner des idées de travail, y a rien derrière, juste le plaisir de jouer et de bosser des trucs et de partager des pistes sur la contrebasse.

Ugly beauty, titre qui convient bien aux boyaux à l'archet :mrgreen:

ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 353
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par ficelle69 »

c'est super ...............tu es possédé par Monk et ses potes :parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 927
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par katomeria »

Super Sencha
Je ne sais pas où tu as trouvé ce pianiste qui joue "round midnight" avec toi, mais qu'est ce qu'il est bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Répondre