Sencha - Back Home Blues

Les morceaux des membres
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par sencha »

Toujours avec mon café du matin, aujourd'hui un autre thème en Db ;-) Body & Soul

Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par Maryse »

J'ai adoré. J'ai écouté en regardant les nuages depuis ma fenêtre c'était top. Espoir et nostalgie.

Mais, à force d'écouter tes enregistrements, je me rends compte que le boyau c'est pas ma came. En même temps, il est vrai que je ne comptais nullement en mettre un jour sur ma basse.

Bref, comme le dit la signature de katomeria: Grand mère sait faire un bon café, et en l'occurrence, elle groove bien. ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
arielmarc
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 10 juin 2014, 13:44
Localisation : Barbados

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par arielmarc »

Lot of Body in the sound, lot of Soul in the music :parfait: :parfait: :parfait:
Keep swingin',
Beauty is the Splendor of Truth (Plato)
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par sencha »

Merci Maryse et Arielmarc, ça fait plaisir :heart:

Pour les boyaux, je comprends, c'est tranché. Pour moi c'est tellement l'inverse, que ça m'empêche d'apprécier de grands artistes comme Ron Carter, McBride, NHOP, etc.. car leur son tellement "électrique" me rebute.

Y en a un, qui me coupe les bras à chaque que fois que je l'entends, c'est Scott La Faro. On peut me dire ce qu'on veut, il jouait avec des cordes assez hautes (ça frise ou claque pas chaque seconde comme Eddy Gomez) et y a une richesse de son, une précision, une virtuosité. Ça me coupe la chique à chaque fois que j'écoute. J'aime viscéralement Jimmy Garrison ou Charlie Haden, mais Scott La Faro, c'est un extra-terrestre. vers 14' pour les impatients il y a un solo de basse.

Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par eki-moz »

Super ton Body & Soul. Je crois que c'est mon préféré de tes selfies! Moi perso le son boyau j'adore, et le son métal j'adore et le synthétique bah pareil. Le seul truc qui me hérisse c'est ce foutu son piezo....

Super le jeu de Lafaro avec Ornette ! Puisqu'on parle de lui je ne résiste pas à vous partager ici ce morceau où il tient la basse. C'est beaucoup moins intéressant musicalement que le morceau que tu proposes, pas comparable en fait. Mais en terme de performance contrebassistique je trouve ca marrant.

Et le champion du monde de walking est.....
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par katomeria »

Bravo Sencha, il est très chouette ton body&soul. J'aime bien aussi le tempo, pas trop lent. :parfait:
Par contre j'ai entendu des micro coupures de temps en temps. c'est sur l'enregistrement ou c'est chez moi?

Maryse a écrit : 10 mai 2020, 14:52 Bref, comme le dit la signature de katomeria: Grand mère sait faire un bon café, et en l'occurrence, elle groove bien. ;-)
:lol: :lol: :lol:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par sencha »

Merci Katomeria et Eki-moz :parfait: :parfait: :parfait:

Je viens de réécouter chez moi Katomeria, je n'ai pas de coupures.

Oui Eki-moz, impressionnant hein cette walk? Je me souviens qu'il l'avait passé comme exemple de virtuosité dans l'émission des matins des musiciens sur Scott La Faro. C'était avec Riccardo Del Fra si je me souviens bien.
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par sencha »

Coucou tout le monde. Je viens d'enregistrer avec un copain pianiste :

Golden earrings



et pour ceux que ça fait pas grincer les boyaux à l'archet :winky:

Fontaine, une compo que Maryse avait bien aimé, juste essayé une version à l'archet-



et Ugly Beauty, pas facile facile :

ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 351
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par ficelle69 »

Beaux enregistrements. Bravo à vous. :parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
arielmarc
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 10 juin 2014, 13:44
Localisation : Barbados

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par arielmarc »

:parfait: :parfait: :parfait: pour la musique.
Pour le son de l'archet, même un peu râpeux j’apprécie la valeur de l'effort.
Keep swingin',
Beauty is the Splendor of Truth (Plato)
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par sencha »

Merci beaucoup. La prise de son est vraiment bonne. Mais Ugly beauty, j'en pouvais plus :mrgreen: après 8 prises, j'étais rincé, et l'angoisse montait, du coup l'archet se mettait à sauter et ça fait la voix chevrotante. C'est pas grave, on refera une session dans 2 mois pour digérer le truc. J'ai trouvé hyper intéressant. C'est drôle ce son rugueux de la basse mélangé au celui très lisse du piano.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par Patrick MANET »

Super !
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par pestounet »

Rafraîchissant.
..
Avatar de l’utilisateur
frazi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 265
Inscription : 22 août 2008, 11:50
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par frazi »

Bravo Sancha !!

je suis sensible à tes choix artistiques ainsi qu'à tes exigences esthétiques et techniques.

Comme tous ceux qui se sont exercés en amateur aux difficultés de l'enregistrement, je sais le courage qu'il faut pour supporter son insatisfaction ..., quoi qu'il en soit le résultat obtenu ici est plus qu'honorable. Bravo encore.

Super prise de son pour le piano et très beau son de contrebasse. La prise de son de cette dernière aurait pu être meilleurs dans une pièce moins réverbérante.

Alors finalement quel matériel et quels dispositions pour la prise de son des instruments et/ou de l'ensemble ?
De la musique avant toute chose, mais pas plus amplifiée que nécessaire
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par sencha »

Merci à tous, rafraîchissant comme tonte gratis à la sortie de la guerre :-)

C’est un ami musicien avec son matos qui nous a fait le son. Moi j’avais un Neumann Tlm 49, le piano une paire de Royers 122mk2 et une autre paire pour l’ambiance de Mojave ma 100. Avec des preamp de fou et une super carte son... moi j’y connais que pouic, mais lui sait utiliser son matos.
Répondre