Sencha - Back Home Blues

Les morceaux des membres
Répondre
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Sencha - Back Home Blues

Message par sencha »

Merci pour ces ressentis, c'est très intéressant, et ça donne des pistes à creuser.

J'ai un vieux zoom Q3 que j'avais oublié dans un coin. J'ai jamais su l'utiliser et c'est pas pas ma tasse de thé (ça va souvent de paire, vous me direz) Comme vos échanges m'ont titillé, je l'ai ressorti en remuant la moitié de la maison.

J'ai essayé d'enregistrer un p'tit truc, histoire de pas se dégonfler. Bon, j'ai pris un standard qui a des points communs avec Sunny side : Back home Blues, blues parkérien.

Alors le son du vieux zoom, c'est très moisi. Je dois avoir loupé qqch, c'est pas possible. Mais l'exercice de se filmer, c'est chaud, appréciez le cadrage qui met en valeur la charpente de mon salon. Mais pas seulement... c'est un standard que j'ai pas beaucoup joué ces derniers temps, mais je l'aime bien et je pensais pas que ça poserait autant de problèmes. Bon c'est fait à l'arrache, mais j'ai dû m'y prendre à 4 fois pour avoir une version pas trop moisi. l'oeil de la caméra change complètement la donne et je suis tendu du début à la fin. C'est impressionnant. C'est une mise en condition assez spéciale, qui n'est pas le travail à la maison, mais qui n'est pas non plus tout a fait le concert. J'ai une personnalité assez brouillonne, et je pense que ça peut être un bon exercice pour corriger des défauts que je laisserais passer autrement.

Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Maryse -On the sunny side of the street

Message par Patrick MANET »

Cool ! Bravo.
Pas si pourri que ça le son je trouve.
Manque peut-être de volume mais ça se règle.
Oui, s'enregistrer et qui plus est se filmer permet de progresser, à conseiller à chacun.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par Maryse »

Hé!! Sencha! Tu tapes pas l'incruste sur MON selfie avec ta grosse barbe!! :D
Zou. J'te déplace tout ça.

Edit: C'est d2r2 qui a fait le cadrage ;-)

Super en tout cas pour la phrasé et tout. C'est toujours ta Vercors ou tu en as une autre?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par sencha »

oui, je m'en doutais que tu allais piauler, je me suis dis que ça valait pas un post à moi tout seul
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par sencha »

merci Patrick... hmmm... je viens de voir que j'ai un bouton MIC Gain, j'ai trois options : L, H et Auto, j'imagine que c'est low, high et automatique... ben c'était sur L :mrgreen: bon je recommence :cryh:
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Maryse -On the sunny side of the street

Message par gromer »

Bravo Sencha!!Chouette morceau et ça boppe :D :D

Pour le son, oui, c est vrai qu en brut au zoom, faut un casque pour ecouter. Normal.
Pour le stress que ça genere, oui, surement. Moi qui ne fais qu enregistrer mes annonements pour mon prof ( zoom h1 de base), c est encore plus mauvais que en temps normal. Et je veux dire en jouant, pas simplement que c est degueu à l ecoute, au cas où je me serais fait de illusions. Pourtant, je ne suis pas une traqueuse. C est peut etre le fait de devoir lancer l appareil, et le metronome, et la chaise et le decompte et et et. de savoir qu on enregistre. Du coup, on ne veut pas se louper, on s applique... et evidemment :houin:

edit: :eh: :eh: :eh:
bravo quand même!!
A++
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par Patrick MANET »

Ah oui c'est vrai qu'il n'y a que 3 positions sur le Q3 J'en avais un mais qui est vite tombé en panne, pas de pot.
Fais des essais pour voir ce qui marche le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par Leptimo »

sencha a écrit : 07 avr. 2020, 17:04 merci Patrick... hmmm... je viens de voir que j'ai un bouton MIC Gain, j'ai trois options : L, H et Auto, j'imagine que c'est low, high et automatique... ben c'était sur L :mrgreen: bon je recommence :cryh:
Ben ça marche hein!
Suis d'ac avec Patrick, le son m'a pas l'air dégueu du tout, ça manque de volume et donc rapport signal/bruit bof...
En effet si tu change ton volume d'enreg ça va aller beaucoup mieux! Après pour améliorer un peu encore faut utiliser une compression bien réglée, avec un seuil qui laisse le bruit de fond là où il est... et une équal parcimonieuse pour optimiser le son de la babasse et corriger le son de la pièce... Je crois que Patrick disait à peu près ça aussi ailleurs...
De quoi t'amuser, donc par exemple il te faut le logiciel soundforge gratuit pour faire ça, et ensuite un éditeur vidéo de base pour remplacer le son initial de la vidéo par celui que tu auras corrigé...
Ou pas hein, juste du volume ça va le faire aussi!
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par sencha »

Merci Leptimo, faut que je creuse tout ça, j'ai retesté avec le Q3, c'est un peu mieux :

Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par Patrick MANET »

:parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
frazi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 264
Inscription : 22 août 2008, 11:50
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par frazi »

:parfait: :D
De la musique avant toute chose, mais pas plus amplifiée que nécessaire
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 351
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par ficelle69 »

bravo ....................c'est sur que s'enregistrer fait progresser .........
j’écoutais le blues au casque .......................et déjà "on the sunny side "................on te sens un peu plus détendu ............le confinement a du bon :parfait:
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par sencha »

merci ficelle, oui je me lâche un peu plus sur la deuxième, un peu le raz le bol de bidouiller sur le zoom et le besoin de jouer :mrgreen:
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par sencha »

Salut Gromer, sorry j'ai loupé ton message. Oui, c'est un peu fastidieux, mais je suis sûr que c'est efficace :D
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par Leptimo »

Yessss :parfait: :parfait:
Répondre