Georges et Evah By Starlight

Les morceaux des membres
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Georges et Evah By Starlight

Message par katomeria »

georges a écrit : 11 mars 2021, 01:04 :parfait: :parfait:
bon, il retourne aux balais, néanmoins, pendant le solo de basse
Oui, à la réécoute, je retire ce que j’ai dit. C’est juste qu’il y a la cymbale à côté qui prend pas mal de place en niveau sonore :lol:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Georges et Evah By Starlight

Message par georges »

https://soundcloud.com/user-737327342

Le trio reprenant du service, je me suis dis qu'il fallait vraiment que je bosse mes solos,les thèmes aussi, surtout sur des tempos up.
Genre Oleo. Mon solo tient à peine le fil, par manque d'idées, de développement.
J'ai du coup fait appel à Christian mc Bride, sur net, là où il donne des cours ;-)
Plein de boulot en perspective pour les prochaines années :D
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Georges et Evah By Starlight

Message par michif »

C'est très bien. Tu construits ton chorus et ce n'est jamais évident à cette vitesse.

:ninja: :arrow: :heart: :mac: :nul: :parfait: :excla: :!:
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Georges et Evah By Starlight

Message par sencha »

Yeah :parfait: franchement c'est pas mal.

Je vais me permettre quelques remarques. Tu en fais ce que tu veux, car j'ai compris en écoutant ça que notre approche est clairement différente. Mais... 8-) tes phrases be-bop elles tirent en arrière car tu rames avec le vocabulaire. Rien d'extraordinaire, c'est hyper dur. Là, le tempo, il est pas encore méga up, (a l'écoute je dirais 200 à 220) Pour moi, il y a trop de notes. Tu cherches et le discours est encore un peu confus. En élaguant tu gagnerais en efficacité et précision. Ca te permettrait de plus échanger avec le batteur. En voulant prendre des cours avec Christian McBride, je comprends que t'as envie d'aller full be-bop avec des phrases qui fusent comme l'éclair :4laugh: du coup si tu insistes vers cette voie, bosse lentement et au métronome. ça va rentrer!!! :parfait: :heart:

Tu l'as contacté comment? ça se passe bien?
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Georges et Evah By Starlight

Message par georges »

Merci Michif et Sencha, et de bons conseils. Un manque de vocabulaire total oui. Travail du language bebop et finalement du blues aussi. Un morceaux comme Mr.PC et je suis aussi un peu largué...
Pour Mc bride, non je ne l'ai pas contacté, j'ai acheté des cours sur Open Studio. Son solo sur Cherokee m'a tué et j'aimerai bosser dans cette direction :D
Avatar de l’utilisateur
arielmarc
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 10 juin 2014, 13:44
Localisation : Barbados

Re: Georges et Evah By Starlight

Message par arielmarc »

:parfait: :parfait: :parfait:
Keep swingin',
Beauty is the Splendor of Truth (Plato)
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Georges et Evah By Starlight

Message par sencha »

j'avais partagé une walking solo de Larry Grenadier sur un anatole justement. c'est cool à bosser :



et j'ai vu ce matin ça qui peut t'intéresser :



Chuis pas trop fan d'Open Studio. So great and awesome! Beaucoup de blabla, mais de temps en temps y a une pépite à prendre. Moi j'ai craqué pour le cours sur le swing entre basse batterie. Sur la dizaine de cours, on peut tout compresser, pour en faire 1 avec du contenu :lol: Ce que je reproche, c'est que souvent ils te montrent ce qu'ils savent faire, mais assez peu de chemin pour y parvenir. :roll:
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Georges et Evah By Starlight

Message par georges »

Oui c'est vrai un peu de blabla sur open studio. J'aime bien le blabla de Mc Bride :D
Après le chemin dont tu parles, je crois que c'est à nous de le créer, le trouver, entre les bases données et celles déja acquises.
Où alors c'est du plein temps dans une école de musique, là le chemin est peut-être plus concis.
Merci pour les liens. Grenadier j'adore et le solo de Derrick est vraiment bien, très rythmique :parfait: ;-)
Répondre