Premiers exercices au métronome

Les morceaux des membres
ecedrif
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Inscription : 25 juin 2020, 20:31

Premiers exercices au métronome

Message par ecedrif »

Bonsoir à tous,
Il y a quelques semaines j'arrivais sur ce forum pour vous demander les conseils nécessaire à franchir le pas et me lancer à la contrebasse.
Il me semble avoir compris qu'il était bien venu de tenir au courant celles et ceux qui m'ont apporté leur concours de l'évolution de ce projet et, bien qu'étant encore à des années lumières du niveau des instrumentistes chevronnés qui alimentent cette rubrique en présentant leurs créations et interprétations, j'ai l'audace de vous présenter une petite vidéo d'un exercice que j'ai trouvé sur le tube et que je travaille actuellement.



J'ai trouvé cet exercice sur la chaîne Jazz Contrebasse
Il s'agit du "two feel" qu'il propose sur le Blues en Fa "Billie's bounce" de Charlie Parker, je trouve que c'est un exercice très sympa pour prendre en main l'instrument.

N'ayant toujours pas rencontré de prof de contrebasse je vous demande donc un peu clémence quant à mes défauts de positionnement.
J'espère que la rentrée se fera dans de bonne conditions et que je pourrai trouver un créneau pour prendre quelques cours.
Mon interprétation piquera peut être un peu vos cages à miel, je vous prie de bien vouloir m'en excuser :???:

Bonne soirée à tous !
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Premiers exercices au métronome

Message par gromer »

super! Tu debutes bien. Bonne rentree à toi et belle musique :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Premiers exercices au métronome

Message par Leptimo »

Ben c'est chouette de bosser et de venir en parler!
Et au métronome, good!
Yapuka trouver le prof, permanent ou provisoire...

:parfait: :parfait: :parfait:
doume84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 13 août 2013, 19:10
Localisation : avignon

Re: Premiers exercices au métronome

Message par doume84 »

sympa le partage et tu es en bon chemin pour le peu que je puisse en juger :rotate:
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 351
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Premiers exercices au métronome

Message par ficelle69 »

bien sympathique et filmé en plus ...........................continue tu es sur un bon chemin ..............reste plus qu'a croiser un prof :parfait: :parfait: :parfait:
Répondre