Solo Contrebasse Kham.

Les morceaux des membres
Avatar de l’utilisateur
kham
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 101
Inscription : 11 nov. 2006, 12:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Solo Contrebasse Kham.

Message par kham »

lamironda a écrit : 21 déc. 2021, 20:18 j'ai vu que tu utilisai " laptop, Reaper et son Super8Looper, une carte son, un clavier, des percus et un Ukulele"
à quoi servent ces différents éléments (laptop, reaper, super 8 looper)
tu n'organiserais pas un stage pour nous montrer comment procéder?
Salut Lamironda, et merci pour ton message.
Voici quelques explications:

Laptop = ordinateur portable

REAPER = séquenceur audio, c'est un programme qui émule un magnétophone multi-pistes il en existe plein d'autres (prooTools, Cubase, Logic Audio etc...)

Super8looper = plugin de REAPER. Un plug-in, c'est une extension ( un greffon) que tu ajoute sur une piste et qui peut être, un effet (reverb / disto / Delay etc) ou un instrument virtuel (clavier, batterie, basse, etc). Ici le Super8looper est une émulation d'une pédale de loop du type Boss RC300, mais en plus modulable.

Je pilote tout ça au pied avec un pédalier midi qui envoi les commandes dans REAPER. Enregistrement, Lecture, Stop, Effets on/off, muter un instrument, volume etc.
Et comme j'ai une carte son avec plusieurs entrées et sorties, je peux passer d'un instrument à l'autre et je peux envoyer au sonorisateur les instruments et boucles séparément, ce qui facilite le mixage. Il reçoit une piste par instrument, boucle, effets etc...

Si tu connais assez de monde sur Auray, on peut organiser une rencontre et un concert ;)

Bonne fêtes de fin d'année à tous !
Répondre