Mes Duos

Les morceaux des membres
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Mes Duos

Message par Leptimo »

Patrick MANET a écrit : 08 déc. 2020, 22:58 Duo Guitare contrebasse, un standard de jazz encore, "You'd be so nice to come home to".
Jean-Paul Bouët à la guitare.
Pas d'image ma caméra Zoom merdouille...
https://soundcloud.com/patrick-manet/youd-be-so-nice
Super chouette, guitare et mémé, beau mariage, et elle chante la mémé :parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Mes Duos

Message par benoit »

Voix, piano, guitare et contrebasse bien sûr, tout ce que j'aime ! Superbe duo une fois de plus !
Avatar de l’utilisateur
blackambass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Inscription : 20 juil. 2009, 10:23

Re: Mes Duos

Message par blackambass »

Magnifique :D :parfait:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3026
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Mes Duos

Message par michif »

Top le duo guitare / basse

:mrgreen: :heart: :rotate: :arrow: :ninja: :sleepy: :parfait: :nul: :mrgreen: :heart: :idea: :excla:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Mes Duos

Message par Patrick MANET »

Duo guitare contrebasse avec des images cette fois. :D
Cordes Zyex medium, je fais reposer mes Obligato pour leur donner une seconde jeunesse.
Les Zyex étaient depuis plusieurs années dans ma valise, elles ont le son de cordes neuves.
Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Re: Mes Duos

Message par eki-moz »

Super chouette :D ! Ca donne le sourire pour la journée votre petit duo.

Je crois que j'ai une petite preference pour ton son avec les Obligato mais celles-ci sonnent en effet sans problème :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Mes Duos

Message par Leptimo »

:parfait: :parfait: :parfait:
Chouette
Ouais ça sonne neuf là les zyex, mais y'a quand même un super son, j'aime.
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 353
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Mes Duos

Message par ficelle69 »

bien sympathique morceau ...............bravo a vous ............ :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Mes Duos

Message par Patrick MANET »

eki-moz a écrit : 18 déc. 2020, 09:54 Je crois que j'ai une petite preference pour ton son avec les Obligato mais celles-ci sonnent en effet sans problème :parfait:
A l'enregistrement moi aussi. Par contre en vrai, même si c'est un peu métallique, j'ai deux fois plus de puissance qu'avec les Obligato que je pense un peu rincées. Quand je joue acoustique avec deux guitares et violon ça perce mieux le mix général.
On sera toujours emmerdés avec cette histoire de cordes ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Mes Duos

Message par Maryse »

Patrick MANET a écrit : 18 déc. 2020, 10:34 On sera toujours emmerdés avec cette histoire de cordes ! :D :D :D
Niouf niouf... :mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Re: Mes Duos

Message par eki-moz »

Patrick MANET a écrit : 18 déc. 2020, 10:34 Par contre en vrai, même si c'est un peu métallique, j'ai deux fois plus de puissance qu'avec les Obligato que je pense un peu rincées. Quand je joue acoustique avec deux guitares et violon ça perce mieux le mix général.
J'avais aussi remarqué que les Obligato étaient un peu éteintes dans le mix général d'un groupe. Surtout amplifié, chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Mes Duos

Message par Patrick MANET »

eki-moz a écrit : 18 déc. 2020, 13:27 J'avais aussi remarqué que les Obligato étaient un peu éteintes dans le mix général d'un groupe. Surtout amplifié, chez moi...
Amplifié je n'ai jamais eu de souci. Mais au fur et à mesure qu'elles perdent leur brillance il faut égaliser en fonction.
En acoustique tant qu'elles n'ont pas été trop jouées non plus mais c'est vrai qu'elles se fanent assez vite. J'ai eu l'impression contraire sur un jeu récemment mais je pense que ça devait être des conditions hygrométriques particulières en tout cas un truc que je ne maîtrise pas.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Mes Duos

Message par Maryse »

Patrick MANET a écrit : 18 déc. 2020, 21:06 mais je pense que ça devait être des conditions hygrométriques particulières en tout cas un truc que je ne maîtrise pas.
Haaaaaaaaaaaaaa mais moi on m'a dit que tu faisais pourtant la pluie et le beau temps, dans le jazz Charentais! (et non pas le jazz en charentaises, hein, me faites pas dire des trucs complètement fous).

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Mes Duos

Message par Patrick MANET »

:D
Pour les zyex je vais essayer ce que j'avais déjà tenté avec succès, WD40 de temps en temps pour éviter que la transpiration ne corrode les cordes.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Mes Duos

Message par Leptimo »

Patrick MANET a écrit : 19 déc. 2020, 16:29 :D
Pour les zyex je vais essayer ce que j'avais déjà tenté avec succès, WD40 de temps en temps pour éviter que la transpiration ne corrode les cordes.
Chais pu si je l'ai déjà dit, mais j'ai fait ça aussi à mes zyex, WD sur les cordes et essuyage énergique, en même temps qu'un grand nettoyage général et un huilage de touche (huile de lin + térébenthine)...
Mamie avait sorti une voix comme jamais... nettoyer à bloc son instrument ça lui donne des ailes, et je suis bien d'accord avec le wd40 sur les cordes (du moins sur les zyex mais j'hésiterais pas sur toutes, sauf boyau évidemment - quoi que si ça se trouve...) ça leur rend de la jeunesse, plein! J'ai fait imbibage léger des cordes au chiffon, frottage puissant, jeu pendant qq mn, re frottage de suite après au chiffon sec et encore frottage sec le lendemain... :heart:
Le gras c'est la vie! ça c'est pas faux!
Bon le wd, c'est mélange de gras et de solvant d'après ce qu'on lit, mais je ne m'en préoccupe plus...
Que ceux qui craignent ne fassent pas, les autres peuvent essayer.
Répondre