Mes Duos

Les morceaux des membres
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Mes Duos

Message par michif »

Patrick MANET a écrit : 05 mars 2021, 11:16 Sur le thème je préfère l'interplay rythmique, c'est plus intéressant musicalement pour moi, peut-être parce que j'entends le tempo sans avoir besoin de le marquer.
Y sont pas d'accord mes potes d'Artmonia sur l'interplay sur le thème, y zont dû être briefés par Leptimo, 'veulent que du walk sur le thème ... Et samedi, ça va être pareil avec le Artbop Jazztet, des intégristes du Hardbop le plus à l'identique possible des originaux (mais entre parenthèses c'est top de jouer comme ça).

Vivement le duo cet aprèm' avec Pierre à la guitare ... un peu d'air (et d'interplay) ...

:sleepy: :ninja: :idea: :mac: :parfait: :nul: :mrgreen: :heart: :rotate: :arrow: :!: :excla: :sleepy: :chant:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Mes Duos

Message par Patrick MANET »

:parfait: :parfait: :parfait:
J'ai lu un truc hier qui m'a bien fait marrer et qui disait à peu près : les musiciens de jazz Français copient avec un temps de retard ce que les musiciens américains ont fait et s'étonnent de ne pas avoir de reconnaissance :D
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Mes Duos

Message par michif »

Pas faux, mais heureusement, il y a un courant de « jazz européen », même si cette notion reste très vague.

C’était beaucoup plus évident il y a quelques années, il y a moins de visibilité aujourd’hui, mais je suis sûr qu’il doit y avoir pas mal de jeunes (et moins jeunes) talents originaux, mais moins ou difficilement visibles.

Et puis le jazz reste une musique un peu confidentielle, même si elle n’a jamais non plus vraiment explosé médiatiquement (sauf quelques exceptions notamment dans une musique quasiment de musée - le bon vieux « vrai » jazz - où le fusion / jazz rock).

Moi, ce qui me fait marrer (humour noir), c’est qu’avec le covid, on pet une grande partie de notre public (j’avais prévenu pour l’humour noir...) !

Mais heureusement, notre public fait partie de ceux qui sont vaccinés en priorité.

:nul: :heart: :mrgreen: :ninja: :dem: :ellipses: :4laugh: :idee: :?: :parfait: :parfait: :mrgreen: :ninja: :chant: :ellipses:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Mes Duos

Message par Patrick MANET »

michif a écrit : 05 mars 2021, 15:03 Mais heureusement, notre public fait partie de ceux qui sont vaccinés en priorité.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Mes Duos

Message par Leptimo »

Arrêtez, je crois toujours que j'ai 10 ans, hey, si tu m'crois pas...

Ben "interplay" est chez moi un terme entendu mais pas connu-assimilé, si ici ça désigne le type de jeu choisi par patrick sur le thème, je vois très bien ce dont il s'agit, mais je veux bien votre définition du truc.
Après, pour mon goût perso, je préfère un walk sur le thème (ce bidule qu'on expose début/fin en général) à moins qu'on le répète plussss et qu'y ait un drummer... Mais c'est mes oreilles, elles aiment le jaze, y compris le bop, mais il leur faut un canapé confortable, un peu conventionnel et mélodieux...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Mes Duos

Message par Patrick MANET »

Leptimo a écrit : 06 mars 2021, 09:23 Ben "interplay" est chez moi un terme entendu mais pas connu-assimilé, si ici ça désigne le type de jeu choisi par patrick sur le thème, je vois très bien ce dont il s'agit, mais je veux bien votre définition du truc.
L'interplay c'est une façon de jouer à deux ou à plusieurs en fonction de ce que fait l'autre. Répondre à ses phrases ou ses propositions rythmiques, les compléter, proposer, imiter, développer... Tout ça de façon spontanée sans écriture ou conception préconçue.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Mes Duos

Message par Leptimo »

Patrick MANET a écrit : 06 mars 2021, 11:52
Leptimo a écrit : 06 mars 2021, 09:23 Ben "interplay" est chez moi un terme entendu mais pas connu-assimilé, si ici ça désigne le type de jeu choisi par patrick sur le thème, je vois très bien ce dont il s'agit, mais je veux bien votre définition du truc.
L'interplay c'est une façon de jouer à deux ou à plusieurs en fonction de ce que fait l'autre. Répondre à ses phrases ou ses propositions rythmiques, les compléter, proposer, imiter, développer... Tout ça de façon spontanée sans écriture ou conception préconçue.
Oups, j'avais loupé cette réponse....
Ah ben oui, ça correspond bien à l'appellation, c'est clair, thanks :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Mes Duos

Message par Patrick MANET »

L'ami Jean-Paul Bouët nous a composé un nouveau (beau) thème Big Band Therapy. Enjoy 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=E7tQte8 ... wSF2GdNa_9
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 351
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Mes Duos

Message par ficelle69 »

:parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Mes Duos

Message par calandre »

super ces duos !
chouette "burn out"
belle collec de videos YT , et pas que des duos ;-) ...
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Mes Duos

Message par benoit »

Très bon et beau morceau que ce Big Band Therapy. Ca coule comme du bon vin dans la gorge !
Il a une belle collection de belles guitares ton collègue Jean Paul (et il s'en sert super bien !).
PS : les vidéos YouTube ne s'affichent plus automatiquement ? Bug ???
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Mes Duos

Message par Patrick MANET »

Merci Benoît :-)
benoit a écrit : 15 mars 2021, 12:47les vidéos YouTube ne s'affichent plus automatiquement ? Bug ???
C'est à dire ? Dans le message, dans YouTube ?
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Mes Duos

Message par benoit »

D'habitude, quand on colle l'adresse d'un lien YouTube, on voit l'image s'afficher. Comme ça :

Dans ton message, il n'y a que le lien, mais pas d'image (on s'en fiche un peu, quand on clique dessus, tout fonctionne)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Mes Duos

Message par Patrick MANET »

Ah, OK !
Il y a deux icônes pour insérer un lien, l'un intrègre la vidéo dans le message et pas l'autre, je ne sais jamais lequel :-)
Capture d’écran 2021-03-15 à 15.06.46.png
Capture d’écran 2021-03-15 à 15.06.58.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Mes Duos

Message par benoit »

Tu copies/colles l'adresse et ça suffit ! Plus besoin de balises pour YouTube !
Répondre