Superbe affaire - Instruments périmés, cordes périmées !!!

Cherchez ou vendez votre instrument et tout le matériel autour de la contrebasse. Postez ici également votre annonce en cas de perte ou de vol d'instrument
Répondre
Leptimo
Modérateur
Modérateur

Superbe affaire - Instruments périmés, cordes périmées !!!

Message par Leptimo »

Helloooo
Un titre racoleur de putaclick pour un appel au ménage et à vos avis sur la durée de validité des annonces. :mrgreen: :mac:

Nos plus vieilles annonces sont de 2019 (malgré qq séances de ménage), il serait bon de supprimer toutes celles qui ont plus d'un an ou bien plus de 6 mois ou plus de combien?

6 mois c'est pas mal, un an c'est bien, non?

On a dit qu'on garderait les annonces de contrebasses "instrument", pour mémoire, ok.
Tout le reste, plus de 6 ou 12 mois, exit sans préavis (sinon on s'en sort pas). Rien n'empêche personne de reposter et remettre à jour une vieille annonce supprimée si l'objet est toujours dispo et à vendre.

Une fois qu'on a (re)déterminé la durée de validité, on répartit les annonces à supprimer par modo par année, à moins qu'un volontaire veuille s'occuper de toutes? moamèm' et Bdumbdum et Lamironda.
lamironda a écrit :
Bdumbdum a écrit :
Que celui ou celle qui... ou se taise à jamais :ninja:
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Superbe affaire - Instruments périmés, cordes périmées !!!

Message par Bdumbdum »

Salut,

j'ai été totalement absent ces derniers mois, quasi 1 an, car très très pris par ailleurs... Je veux bien m'investir de nouveau un peu plus maintenant que je vais être un peu plus au calme, d'ici 1 semaine ou 2...
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Leptimo
Modérateur
Modérateur

Message par Leptimo »

Bdumbdum a écrit : 12 mai 2025, 07:50 Salut,

j'ai été totalement absent ces derniers mois, quasi 1 an, car très très pris par ailleurs... Je veux bien m'investir de nouveau un peu plus maintenant que je vais être un peu plus au calme, d'ici 1 semaine ou 2...

Youpi, ça me fait grand plaisir! :parfait: :parfait: :parfait: :rotate: :rotate: :parfait: :parfait: :parfait:
Ton avis sur la durée?

(Et l'avis des membres qui voudront le donner, ne vous gênez pas, on en fera qq chose)
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par calandre »

salut ,
à mon avis au moins 6 mois ;
sur LBC il y a des rubriques sans limitation de temps , ça peut etre bien ,
sauf que certaines et même nombreuses sont celles qui sont périmées !
en plus il faut renouveler les annonces pour qu'elles soient lues ;

Ah bin tiens , faut que je cherche les miennes par ici , à supprimer ou à renouveler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

suite :
comment faire pour retrouver nos antiques annonces ?
comment faire pour les supprimer ?
Leptimo
Modérateur
Modérateur

Message par Leptimo »

Merci pour ton avis. Oui 6 mois c'est bien comme mini, un an c'est pas mal aussi!
calandre a écrit : 12 mai 2025, 08:14 ..............
suite :
comment faire pour retrouver nos antiques annonces ?
comment faire pour les supprimer ?
-les retrouver: ben m'enfin, la recherche quoi, à moins que tu ne te rappelles plus de ce que tu as mis en vente, tudjuuu! :xp: :lol:
Dans ce cas un clic sur ton pseudo et ensuite "Rechercher les messages de l’utilisateur" puis "rechercher dans ces réponses"...
Ou bien directement une recherche dans le champ situé sous "recherche/vente d'instruments" - pas celui général situé en haut à droite:
000222Capture.JPG
Ou bien via la recherche avancée (la petite roue crantée à droite du champ de recherche principal)...
TOUS LES CHEMINS MENENT A LA RECHERCHE :mrgreen: ET LA RECHERCHE MENE A TOUT
SEULE LA PARESSE NE MENE A RIEN :lol:
-Les supprimer: si c'est vieux tu peux pas, donc si l'âge de l'annonce est inférieur à la durée qu'on va déterminer ici tu postes une demande de suppression en réponse à ta propre annonce, sinon rien à faire ça sera supprimé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par calandre »

et bien voilà ! ça sera supprimé automatiquement , impec :parfait:
et oui , je suis paresseux
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Hello

Pour info, je faisais des suppressions en gros deux/trois fois par an quand j'étais modote, et à chaque fois je supprimais les annonces qui avaient plus de 12 mois depuis leur date de parution (pas depuis le dernier message), et ceci, sans faire de distinction. Tout y passait sans préavis, zboum. De toute manière, c'est dans la charte (je crois).

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Leptimo
Modérateur
Modérateur

Message par Leptimo »

calandre a écrit : 12 mai 2025, 11:40 et bien voilà ! ça sera supprimé automatiquement , impec :parfait:
et oui , je suis paresseux
:mrgreen: :mac: :lang:
Maryse a écrit : 12 mai 2025, 17:55 Hello

Pour info, je faisais des suppressions en gros deux/trois fois par an quand j'étais modote, et à chaque fois je supprimais les annonces qui avaient plus de 12 mois depuis leur date de parution (pas depuis le dernier message), et ceci, sans faire de distinction. Tout y passait sans préavis, zboum. De toute manière, c'est dans la charte (je crois).
:parfait:
Ouiiiii, nous en parlames et ça me parait toujours très bien, nous reste à dispatcher histoire de faire équipe.
Leptimo
Modérateur
Modérateur

Message par Leptimo »

Bon, inutile d'attendre plus de participation, ça lève pas les foules :mac: :mrgreen: c'est normal et pas grave.
Je fais pas de mp, je dis tout ici.

Statu quo sur la durée de conservation des annonces: 1 an
Pour les modos, Bdum est venu mais pas Lami, il est peut être en transhumance...
Alors répartissons la tache à 2, c'est pas méchant:
- je supprime toutes les annonces de matos autres que vente/recherche de contrebasse (l'instrument) datant de 2022 et antérieures

-Bdum comme tu semblais partant, je partage généreusement, tu t'occupes de celles du 1/1/23 au 15/5/24 ? ça te va? Tu nous dis ça ici STP.
Bdumbdum a écrit :

Encore une fois on laisse les annonces instrument contrebasse, sauf demande de l'auteur (c'est arrivé).

-Lami on t'a pas vu, mais on te salue. Rien à voir mais si tu passes par là et que tu veux être plus rapide que moi-nous sur l'indentification/suppression/ban concernant les IA-bots-daubes-enflures-déchetsdesociété-catadumarketing-plaiesdumondemoderne qui viennent régulièrement nous polluer ce sera bienvenu.
lamironda a écrit :
A bientôt.

EDIT: comme je m'y suis mis, et ce en mode PCM via la rubrique annonces, j'ai fait de la suppression par lots, du coup ça a été tellement vite que j'ai tout fini sur la lancée...
Note: j'ai fait de la suppression définitive, comme ça elles nous polluent plus la liste.
A bientôt quand même!
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Cool!

Oui une fois qu'on est lancé c'est pas si chronophage que ça. Et du coup, le faire régulièrement 2X / an c'est assez léger comme maintenance. C'est paaaaaas non plus un forum avec 50 annonces mensuelles.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Vinscent »

Coucou les ami.es, j'ai vendu ma contrebasse dont l'annonce se trouve ici: viewtopic.php?p=100117#p100117
SI vous voulez la supprimer ou mettre VENDUE dans le titre, ce sera sympathique de votre part. :mrgreen:
Bon week-end! :fet:

NDLM: ok c'est fait, thanks.
Leptimo
Modérateur
Modérateur

Message par Leptimo »

Maryse a écrit : 16 mai 2025, 10:47 Cool!

Oui une fois qu'on est lancé c'est pas si chronophage que ça. Et du coup, le faire régulièrement 2X / an c'est assez léger comme maintenance. C'est paaaaaas non plus un forum avec 50 annonces mensuelles.
Oui, avec la méthode employée cette fois c'était rapide et bien pratique (avec la liste à cocher, sans aller vérifier chaque annonce).
Ce qui fait suer c'est les inscription d'IA et junkers à la hussarde! :mac:

Et je me sentais un peu lonesome cowboy ces derniers temps, alors merci à Lami et Bdum d'être venus surveiller un peu.
lamironda a écrit :
Bdumbdum a écrit :
Thanks.

Reste que des bricoles mériteraient d'être mises à jour (bannière des dondons, sondages...) et que Dbass doit être tellement over que ça traîne beaucouuuup! :mrgreen: malgré sa volonté annoncée de venir voir tout ça...
L'a dit ok, l'est pas venu.
Cette année du coup je me suis même pas occupé des dons, pour lesquels en général il vient faire un passage, j'espère qu'il va venir de lui même...
Répondre