Bourse au matos

Cherchez ou vendez votre instrument et tout le matériel autour de la contrebasse. Postez ici également votre annonce en cas de perte ou de vol d'instrument
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bourse au matos

Message par Maryse »

Garon a écrit :Ca va Maryse en ce moment?? :eh:
Ça va, Ça va... :???: ;-) C'est la chaleur.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Bourse au matos

Message par tiki613 »

elle a bon dos la chaleur!
korydwenn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Inscription : 24 févr. 2012, 15:20
Localisation : nord

Re: Bourse au matos

Message par korydwenn »

Bonjour,

ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé par ici mais mieux vaut tard que jamais. alors donc je me suis acheté une grand mère d'occas à très très pas cher qui a un son que j'aime beaucoup mais que je vais sacrément modifier parce que aie aie aie les doigts. enfin bref, le truc c'est que j'ai eu un archet avec qui est trop lourd pour moi, genre archet de bucheron. donc si ça interesse quelqu'un, il est à vous.
bon j'ai la photo sur le pc il faut juste que je me souvienne comment vous en mettre une :D
Avatar de l’utilisateur
piche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2008, 18:00
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Bourse au matos

Message par piche »

Salut tout le monde! Je suis à la recherche de cordes Thomastik Spirocore light (Weich...Violet/rouge) pour contrebasse 3/4. Soit de vieilles cordes que vous donnez, ou bien des cordes qui ont quelques mois pour échanger avec mon jeu de spirocore medium (rouge/rouge), qui a 6 mois de jeu (en très bon état; je nettoie mes cordes après chaque séance de travail et chaque concert! :-) ). Merci!
redcarp
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 56
Inscription : 13 févr. 2013, 14:51

Re: Bourse au matos

Message par redcarp »

korydwenn a écrit :Bonjour,

ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé par ici mais mieux vaut tard que jamais. alors donc je me suis acheté une grand mère d'occas à très très pas cher qui a un son que j'aime beaucoup mais que je vais sacrément modifier parce que aie aie aie les doigts. enfin bref, le truc c'est que j'ai eu un archet avec qui est trop lourd pour moi, genre archet de bucheron. donc si ça interesse quelqu'un, il est à vous.
bon j'ai la photo sur le pc il faut juste que je me souvienne comment vous en mettre une :D
J'aurait bien envie de cet archet, tu en voudrais combien?
Avatar de l’utilisateur
Manmane
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 373
Inscription : 09 nov. 2011, 23:59
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Re: Bourse au matos

Message par Manmane »

piche a écrit :Salut tout le monde! Je suis à la recherche de cordes Thomastik Spirocore light (Weich...Violet/rouge) pour contrebasse 3/4. Soit de vieilles cordes que vous donnez, ou bien des cordes qui ont quelques mois pour échanger avec mon jeu de spirocore medium (rouge/rouge), qui a 6 mois de jeu (en très bon état; je nettoie mes cordes après chaque séance de travail et chaque concert! :-) ). Merci!
j'en ai retrouvé que trois, dont une cassée...
j'avais monté ça sur ma roumaine, confortable, mais pas de pêche et aucune brillance. (ça ne venait peut être pas que des cordes! :roll:)

j'ai aussi trouvé des bleues/jaunes, mais je ne sait pas ce que c'est... en tout cas, ça a l'air raide!

Sinon, pour la Realist, je pense bien me laisser tenter, si toutefois elle n'est pas vendue!
Avatar de l’utilisateur
piche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2008, 18:00
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Bourse au matos

Message par piche »

Je te donne toutes les réponses en mp ;-)
korydwenn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Inscription : 24 févr. 2012, 15:20
Localisation : nord

Re: Bourse au matos

Message par korydwenn »

et bien j'en demande les frais de port.
redcarp
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 56
Inscription : 13 févr. 2013, 14:51

Re: Bourse au matos

Message par redcarp »

Je te contacte en MP korydwenn.
Dje
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 17 sept. 2012, 11:12

Re: Bourse au matos

Message par Dje »

Bonjour à tous.
Etant nouvellement contrebassiste je vient d'investir dans une contrebasse plus son amplification ce qui fait que j'ai laissé ma vie en gage à la mafia sicilienne pour pouvoir me payer tout ça .
Etant déja musicien dans un autre instru je m'étais jamais rendu compte du coup faramineux déjà d'une , d'une contrebasse, puis de tous les "accessoires".
Bref tout ça pour dire que je suis a la recherche d'un archet nul , lourd , un peu pourri pour me faire la main...
Si quelqu'un a ça dans un fond de tiroir ça serait cool.
Merci bien!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bourse au matos

Message par Maryse »

Up! le premier post de Dje à validation manuelle est passé à l'as... (voir au dessus).

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Hagmann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Inscription : 14 oct. 2012, 17:34

Re: Bourse au matos

Message par Hagmann »

MM.

Je cherche une touche de contrebasse en ébene. Occasion, éventuellement cassée mais avec les pièces.
blandine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 51
Inscription : 23 avr. 2008, 17:21

Re: Bourse au matos

Message par blandine »

Bonjour,

Je cherche une roue pour transporter ma CB 5 fois de suite très précisément, en juin (et peut être à nouveau en septembre mais c'est pas sûr du tout) ; ça m'ennuie un peu d'acheter pour un usage aussi limité, donc si je peux en emprunter, louer, racheter une d'occasion, cela m'intéresse.
Je voulais commencer par mettre une annonce pour en acheter une d'occas, à l'origine, et j'ai découvert ce fil. Est-il contraire à la charte et à l'esprit du forum de demander aux deux endroits?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bourse au matos

Message par Maryse »

blandine a écrit : Est-il contraire à la charte et à l'esprit du forum de demander aux deux endroits?
Bin non.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Manmane
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 373
Inscription : 09 nov. 2011, 23:59
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Re: Bourse au matos

Message par Manmane »

Bonjour!
moi je cherche des vieille cordes (boyau?) assez souples, pour faire de la pompe (car les Spirocore, ayayaïlle! :fray:
les critères:
son sourd, pas de sustain, souplesse sous les doigts...
bref, tout le contraire de ce que j'ai actuellement! :D
Répondre