Boule de pique Wolf

Cherchez, trouvez, ou vendez votre instrument. Postez ici également votre annonce en cas de perte ou de vol d'instrument
arielmarc
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Boule de pique Wolf

Message par arielmarc » 27 juin 2018, 14:51

Salut a tous,

Je viens de recevoir de chez Thomann une boule de pique Wolf qui ne me convient pas, neuve puisque essayée seulement cinq minutes.
https://www.thomann.de/fr/wolf_super_endpin.htm

Payée 20 euros avec l'envoi je la laisse pour 10 euros port inclus.

Keep swingin',
Ariel

pestounet
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Re: Boule de pique Wolf

Message par pestounet » 27 juin 2018, 16:21

tu pourrais essayer plus longtemps ou la garder en secours !
Image

..

asr
Modérateur
Modérateur

Message par asr » 28 juin 2018, 10:30

arielmarc a écrit :
27 juin 2018, 14:51
Salut a tous,

Je viens de recevoir de chez Thomann une boule de pique Wolf qui ne me convient pas, neuve puisque essayée seulement cinq minutes.
Salut, Ariel, qu'est-ce qui ne te convient pas ?
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102

arielmarc
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par arielmarc » 28 juin 2018, 11:23

Je joue depuis longtemps avec un petit capuchon en caoutchouc qui fait bien l'affaire. Je voulais essayer la boule Wolf pour voir si cela me faisait jouer comme Ray Brown. A ma très grande surprise, non. Alors je retourne a mon petit bout de caoutchouc.

pestounet
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par pestounet » 28 juin 2018, 11:37

ok
..
Modifié en dernier par pestounet le 28 juin 2018, 11:46, modifié 1 fois.

asr
Modérateur
Modérateur

Message par asr » 28 juin 2018, 11:43

arielmarc a écrit :
28 juin 2018, 11:23
Je joue depuis longtemps avec un petit capuchon en caoutchouc qui fait bien l'affaire. Je voulais essayer la boule Wolf pour voir si cela me faisait jouer comme Ray Brown. A ma très grande surprise, non. Alors je retourne a mon petit bout de caoutchouc.
:)

la boule ne glisse pas ? La vis plastique me fait peur…
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste

arielmarc
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par arielmarc » 28 juin 2018, 11:50

Il y a deux vis en métal et une vis avec une roulette en plastique pour faciliter le montage-démontage. Comme la boule est neuve le caoutchouc est très dur mais ce n'est pas du patinage artistique, je pense qu’après quelques heures d'utilisation l’adhérence sera optimum.

asr
Modérateur
Modérateur

Message par asr » 28 juin 2018, 11:58

Merci pour les précisisons.
--

megapouetman
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par megapouetman » 28 juin 2018, 17:49

Bonjour,
j'ai la même depuis plus d'un an ça n'a jamais bougé. Il faut vérifier le serrage de temps en temps car ça peut se desserrer un poil avec les vibration mais si non c'est parfait.
C.D.

arielmarc
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par arielmarc » 28 juin 2018, 18:31

Merci pour la pub, je te dois combien? ;-)

Minorswing
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par Minorswing » 30 juin 2018, 16:12

Pareil elle ne glisse plus au bout de quelques utilisations , elle tâche le parquet au début.

Un truc perso si le son est nasillard à l'archet ,la pique le caoutchouc peuvent y contribuer mais
pas pour l'essentiel ..

Si tu joues sur un sol parquet ..moquette Lino , la vibration se disperse dans le sol et ne te laisse entendre que les sons metalliques , si tu joues sur du dur carrelage là la vibration se bloque et remonte dans le bois et là .....t'as du bon du gros son bien boisé..

L'idéal c'est un couloir carrelé...pour tester ..le matos ..

pestounet
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par pestounet » 30 juin 2018, 16:23

Hors-sujet
Minorswing a écrit :
30 juin 2018, 16:12
Un truc perso si le son est nasillard à l'archet ,la pique le caoutchouc peuvent y contribuer mais
pas pour l'essentiel ..Si tu joues sur un sol parquet ..moquette Lino , la vibration se disperse dans le sol et ne te laisse entendre que les sons metalliques , si tu joues sur du dur carrelage là la vibration se bloque et remonte dans le bois et là .....t'as du bon du gros son bien boisé..
Serait il plus judicieux d'avoir plusieurs piques et aussi plusieurs types d'embouts ou embases selon le parquet et salle ?

Minorswing
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par Minorswing » 30 juin 2018, 17:59

Bonne question ,

J'ai testé la pique d'origine disquee en deux avec un gros caoutchouc , une pique obtenue chez ...Wood et la boule Wolf...

Chez moi parquet salle 4x4 , les deux rendent nasillards , la boule Wolf un peu moins rajout d'une rondelle en fin de pas de vis.

Au conservatoire en audition , parquet avec un revêtement ..le son c'est difficile à dire le piano couvre tout 😂Pratique pour les fausses notes

en résumé

Ne pas jouer avec un mur une fenêtre proche en face laisser au moins 4 mètres et jouer sur du dur

Le couloir carrelé c'est top

Je cherche quoi poser entre la Wolf et le parquet , un bout de Lino , pas genial...

Si quelqu'un a une idée.
🎭

Maryse
Modératrice
Modératrice

Message par Maryse » 30 juin 2018, 19:58

C'est vrai que c'est "tricky" ces histoires là... chez moi, dans ma pièce à musique, à 1m50 de différence, le son change énormément, en fonction comme tu le dis du mur en face et très certainement de plein d'autres facteurs.

Dans une pièce où il y a un tapis, en général je trouve mon son plus équilibré quand je joue sur le tapis, peut importe le revêtement du sol. J'ai déjà fait le test en jouant sur le tapis puis 5 cm plus loin direct sur le sol, le son n'est plus le même. A ce niveau, l'acoustique de la pièce ne peut influencer le son..

Mais ne prendre en compte que le seul revêtement comme critère c'est un peu restricteur. Les matériaux utilisés pour les murs absorbent et restituent les fréquences de manières tellement différentes...

Minorswing
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par Minorswing » 30 juin 2018, 20:08

tutafait :-)

Répondre